Nouvelle politique de stationnement à Schaerbeek/Nieuw parkeerreglement Schaerbeek

Commentaires

#2205

Je suis enseignante à Schaerbeek. Mon employeur ne me laisse plus le choix. Si je dois venir en voiture pour du matériel je paye min 14 € ma journée

Christelle Mayné (Beersel , 2020-01-20)

#2207

Je suis d'accord avec toutes les demandes formulées dans cette pétition. Elles me semblent plus équitables que le système un peu radical mis actuellement en place, tant pour les citoyens à titre privé que pour les professionnels.
Jessica

Jessica De Saedeleer (Bruxelles, 2020-01-20)

#2209

C est vraiment une mesure impopulaire et mal pensée! Pas d alternative, pas de solution..que payer!!! Que proposer à nos visiteurs???

Christiane Limon (Schaerbeek , 2020-01-20)

#2211

Je signe cette pétition car depuis que c’est payant ma famille ne peut plus venir rendre visite aux frères sœurs enfants petits-enfants et neveux, sans payer ! Honteux

Rosario Giacomo Moncada (Bruxelles , 2020-01-20)

#2212

J'en ai marre que tout soit prétexte à ponctionner le citoyen

Guy Lethé (Schaerbeek, 2020-01-20)

#2216

Je viens très régulièrement a Schaerbeek et trouve cela fou. Avec cette politique, je paye plus de 30€/mois minimum. Scandaleux!

Emmanuelle De Boeck (Bruxelles, 2020-01-20)

#2217

C’est du vol pur et simple!!
Atteinte à la vie sociale, 2 euros de l’heure quand le parking couvert et protégé du shopping est à 1,3 euros!!

Catherine Ruelle (Schaerbeek, 2020-01-20)

#2223

J'ai de la famille que je dois visiter ,faire mes courses

Ramazan Karakoc (Diegem, 2020-01-20)

#2229

Je suis prestataire de soins (kiné), c'est devenu très compliqué pour mes séances a domicile sur Schaerbeek de payer 0.50€ trois a quatre fois par matinée, tous les jours de la semaine.

Alexandra Debakkere (Bruxelles, 2020-01-20)

#2231

J.habite Schaerbeek et notre confort en tant Qu habitant de la commune (depuis 1974) ne cesse de Diminuer. Comment faire accepter à notre famille et nos invités qu'ils doivent payer pour nous rendre visite !

Veronica Sonck (Schaerbeek, 2020-01-20)

#2235

Faut vraiment trouver une solution car on fonce droit dans un mur les commerçants n’ont plus de clients et on ne vas plus voir nos familles

Gotti Vitto (Evere , 2020-01-20)

#2237

Ma sœur habite schaerbeek et ma mère et moi devont a chaque payer pour lui rendre visite

Soraya Ouedarbi (Bruxelles, 2020-01-20)

#2245

Bientôt si nous agissons pas l’ensemble des communes de Bruxelles instaurera des règles néfastes à la circulation et à l’ensemble de l'économie sur sont territoire.

Benoit Beeckmans (Overijse , 2020-01-20)

#2247

Je suis totalement favorable à une politique GLOBALE qui motive les gens à utiliser la voiture de manière modérée, mais pas favorable à un politique abusivement répressive qui est négative pour les relations sociales et familiales, pour les petits commerces, les corps de métier. Surtout que d'un autre côté on permet la construction de nombreux logements sur la friche Josaphat, ce qui va entrainer la disparition supplémentaire d'un grand espace vert doublé d'un risque évident de voir le nombre de voitures augmenter; deux conditions qui rassemblées vont accroître la pollution. Où est la cohérence?

Je rejoins le commentaire d'un autre citoyen qui dit:
donnez -nous une carotte, ne nous donnez pas le bâton.

A la place d'une politique de répression (qui pour un gestionnaire de projet équivaut à un aveu public d'échec total), ne vaudrait-il pas adopter une politique de sensibilisation et de motivation.

Le bon sens ne serait-il pas de créer des parkings de délestage en dehors des villes, des parkings près des gares de compléter cela par une offre de transport en commun véritablement pratique pour le citoyen (SYNCHRONISATION entre la SNCB, La STIB, DE LIJN, LE TEK...)?
Tout cela, bien évidemment, dans des tarifs raisonnables (pas par exemple un parking à la gare à 300 ou 700 € par an, comme c'est le cas actuellement).

Une politique globale qui permettra au citoyen de véritablement pouvoir profiter atouts du transport en commun aboutira d'elle même à un usage modéré de la voiture.

Mais actuellement, se déplacer en transport en commun ressemble encore trop souvent à une expédition :
venir en ville, lorsqu'on habite à l'extérieur; horaires mal coordonnés entre, par exemple le train et le tram ou le bus, pas de réelle possibilité tard le soir, nécessité de devoir prendre 3 transports différents pour se rendre dans une commune voisine; train ou tram + vélo pendant les heures de pointe, prendre les transports en commun avec une poussette, un caddie de course, prendre les transports communs à 4 personnes coûte terriblement cher.

Du côté du vélo, il y a également encore beaucoup à faire; et puis tout le monde n'a pas ou plus la capacité de rouler en vélo.

REPRESSION... NON

SENSIBILISATION ET MOTIVATION...OUI

en soit, le premier principe d'éducation et de bons sens

Thierry van Wel (Schaerbeek, 2020-01-20)

#2256

politique de stationnement aberrant
De plus problème de reconnaissance des cartes handicapé PMR si les redevances sont basées sur les voitures scannant les plaques...

a notte (Schaerbeek , 2020-01-20)

#2257

Je travaille sur schaerbeek

Hakim Rachik (Vilvoorde, 2020-01-20)

#2259

Indécent surtout pour les professions libérales, médecins ... Patients, visites famille etc...

Valentine Vandamme (Schaerbeek, 2020-01-20)

#2260

J'en ai envie

Amina El Mokadem (Bruxelles, 2020-01-20)

#2261

Je signe en tant que grand-mère de mon petit-fils Luan Bazso habitant avenue des glycines à Schaerbeek et suis assez mécontente de devoir payer le parking lorsque je vais le garder jusqu'à tard quand son père qui est séparé est de garde à son travail.Prendre un transport en commun ne me dérange pas mais rentrée à 22 heures et prendre un tram 7 ,un metro et après un tram 39 et faire 15 minutes à pied la nuit ,ce n'est pas très chouette.

Jacqueline Bazso Dubois (Wezembeek - Oppem, 2020-01-20)

#2264

Je signe parce que c'est couteux tant pour les invités ou visiteurs que pour le domicilié s'il choisit d'acheter des codes : c'est ANTICONVIVIAL.

Etienne Robben (Bruxelles, 2020-01-20)

#2265

Schaerbeek devient n’importe quoi !!! Stop pénaliser les automobilistes !

Linda Rahmani (Evere , 2020-01-20)

#2267

Les invités ne devraient pas devoir payer le parking trop cher

Guy Cailloux (Bruxelles, 2020-01-20)

#2269

Je signe parce que mes filles me rendent visite pratiquement tout les jours. C'est trop cher de payer ce montant chaque jour.

EL KHAMIS EL BOUHTANI (SCHAERBEEK , 2020-01-20)

#2274

Car visite à la famille impayable
2€ de l’heure

Gregory Adam (Evere, 2020-01-20)

#2275

Pas d'accord avec cette politique anti voitures.

Philippe Mosselman (Schaerbeek , 2020-01-20)

#2278

Je suis à Schaerbeek 4 x par an durant 10 jours !

Marc François (Lastours, 2020-01-21)

#2279

Comment recevoir.sa famille, ses amis??
Taxation trop chère et.inadmissible le WE

Henri Mertens (Bruxelles, 2020-01-21)

#2280

C est aberrant effectivement.je contre payer 2euro/h. Le disque de stationnement était parfait

Hasna Bouzakhti (Schaerbeek , 2020-01-21)

#2284

Je signe parce que je travail toujours à Schaerbeek et je me déplace mil fois partout pour rendre visite au clients et je trouve hiper cher vos tarifs d 18€ par jour même plus si je bouge de rue.

WILLIAM R N (Bruxelles , 2020-01-21)

#2289

C est de la folie!!!!

Colette Pissoort (Brussel, 2020-01-21)

#2296

certaines de ces mesures sont particulièrement abusives

Elyane Driessen (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2301

Mes enfants et petits enfants hésitent à venir nous voir car ils doivent payer

Georgia Chrisaki (Schaerbeek , 2020-01-21)

#2306

Je suis plus que d'accord avec les notifications cité dans la pétition!!
Les nouvelles réglementations sont abusives!!!!

Majdouline Anwoir (Bruxelles, 2020-01-21)

#2310

Je signe parce que je travaille à Schaerbeek.

Fabienne Cassiers (Bruxelles , 2020-01-21)

#2311

Il y a des alternatives, pourquoi être si drastique et imposer ce genre de mesures qui ont un impact direct sur les commerçants, habitants et leurs visiteurs ?

Sandrine Roberti de winghe (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2312

Car faut arrêter de prendre les gens pour des cons ...

Céline Willems (Bruxelles , 2020-01-21)

#2314

Parce que ma cousin tien un salon de coiffure à Schaerbeek, ses clientes non pas à payer les stationnements comme ça.

Tiffany Dugailliez (Châtelet, 2020-01-21)

#2315

* Beaucoup de quartiers de la commune sont résidentiels donc pas de sens d les placer en "parking payant jusqu'à 21heures".
* Prix de l'heure astronomique, aussi cher que les parkings privés avec la différence que les privés sont surveillés.
* Prix horaire maximum 1€.
* Les entrées des garages sont privatives, pas question d'imposer le payement aux visiteurs.
* SAMEDI ET DIMANCHE LIBRE STATIONNEMENT NON PAYANT.

José-Luis MANRIQUE Y MURCIA (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2318

Car les horaires de parking payants sont trop contraignants! Non aux samedis, non au 21 heures!
Car les tarifs sont les plus élevés de la région Bruxelloise!
Car cela nous mets bien dans l'embarras quand il s'agit de trouver un/une babysit, ou un professionnel (chauffagiste, plombier, kiné,...) qui se décourage par les politiques de stationnement bruxelloises. Même si des solutions existant, leur prix prohibitif (on parle de 1.000€ par an!) finiront toujours par être payés par nous, les clients finaux!

Benoit van Outryve (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2319

je crois que la formule doit être assouplie et uniquement pendant les heures de bureau

dominique detollenaere (Bruxelles, 2020-01-21)

#2320

Un parking, partout, à 2€ l'heure, c'est dissuasif pour toute personne, dont nos enfants !, qui a le projet de nous rendre visite à Schaerbeek.

Monique Rigaux (Bruxelles, 2020-01-21)

#2321

Même si je n'adhère pas à tous les points de cette pétition , je la signe car je trouve ABUSIVE cette nouvelle politique de stationnement: plus de zone bleue , tarification jusque 21h00 !!!, horodateur sans possibilité de payer en monnaie, carte d'invité avec envoi de sms au 4411 avec la plaque d'immatriculation avec un surcoût de 0,15 euros ) surcoût idem pour les applications. Un problème avec votre portable ? (batterie à plat etc. ), vous êtes complètement démuni, la puce de votre carte de banque n'est pas reconnue , idem (cela m'arrive régulièrement !)

anne casterman (1030, 2020-01-21)

#2324

Je signe parce que je considère que ce dispositif non débattu avec la population au préalable (aucune invitation reçue dans mon quartier) est une atteinte de plus à nos libertés. J'invite la commune à revenir à la situation précédente du disque bleu (avec ses faiblesses et ses souplesses également). Et à éviter de telles dépenses avec nos deniers pour des dispositifs coûteux et austères où le choix de son déplacement est forcé. Je suis par ailleurs une utilisatrice quotidienne des transports en commun mais il m'arrive de circuler en voiture notamment pour aller chercher mon père malvoyant depuis 2 ans ou de faire mes courses dans les grandes surfaces du quartier. Je considère que mes proches installés à Bruxelles et en périphérie ont le droit de venir me visiter sans que j'ai à gérer une carte de visiteur ou leur imposer de payer 10-16 € pour une après-midi en famille. A l'heure où les bruxellois n'arrivent plus à se loger à prix convenable dans leur ville, j'y vois une raison de plus pour quitter la capitale. Merci de financer la gratuité des transports en commun avec nos deniers plutôt qu'une fois de plus investir dans l'entretien des voiries, dispositifs , aménagements pour les voitures. Il est temps de repenser l'investissement et d'uniformiser la stratégie de la mobilité à l'échelle des 19 communes. Le bld Reyers- Montgomery a été rénové parce qu'il y avait un risque d'effondrement des toits de tunnel sur les automobilistes. Je vous invite à observer le toit des tunnels souterrains de la ligne 7 et 25 et le risque qui pèse aussi sur des centaines de têtes au quotidien. A quand l'entretien des souterrains de la stib avec les finances publiques bruxelloises?

Adeline Gobert (Bruxelles, 2020-01-21)

#2325

Je suis complètement en accord avec l’ensemble des remarques et demandes formulées ci-dessus

Catherine Seigneur (Schaerbeek , 2020-01-21)

#2327

Je travail à Schaerbeek et les tarifs de stationnement sont exorbitants ! Cela représente un budget de 160€ par mois ! Surtout dans une zone qui n’a pas de destinations commerciales.

Christopher Kaisin (Chapelle-lez-Herlaimont , 2020-01-21)

#2336

Je ne plus aller voir mes petits enfants, en tram et bus impossible trajet ling et fastidieuses correspondances

Carolina Giuliana (Bruxelles , 2020-01-21)

#2337

Je signe parce que franchement c’est de l’abus 2 eur de l’heure jusqu’à 9 h du soir plus tous le samedi Nous sommes dans une rue où il n’y a que des logements et vous nous faites payer plus cher que certains quartiers commerçants dans Bruxelles C’est inadmissible

Marc Ruttiens (Bruxelles , 2020-01-21)

#2338

rue calme,sans commerce,les horodateurs pénalisent tous nos visiteurs.

jean-françois sablon (bruxelles, 2020-01-21)

#2339

Je signe afin que mes visiteurs, dont donc ma famille, puissent continuer à venir me voir sans "tracas de stationnement" en regardant sans cesse leur montre ! La commune souhaite-t-elle "isoler" ses habitants de leurs proches ?

Michèle Desmet (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2341

à 76 ans j'ai besoins d'avoir des visites , famille, amis . Le coût du PK est dissuasif pour eux

aubry jean-marc (Bruxelles, 2020-01-21)

#2342

Notre rue étant un côté (le mien) à Bruxelles Ville, et en face à Schaerbeek, c’est INFERNAL ! Inacceptable !!! Payant jusqu’à 21 heures dans un quartier résidentiel et non commerçant ! Ou comment plumer les honnêtes citoyens ! LAMENTABLE !

Laurence Nootens (Bruxelles , 2020-01-21)

#2345

J’ai de la famille à Schaerbeek: Mes parents, ma sœur, tous dans le quartier des Cerisiers et j’estime avoir le droit de me rendre dans ma maison familiale ou chez ma sœur sans avoir à payer un parking (ni eux, ni moi) en particulier dans une zone résidentielle!!! Quelle aberration!
J’ai toujours habité Schaerbeek (depuis ma naissance jusqu’en 2019)!
Je suis propriétaire d’un appartement à Schaerbeek: je signe pour mes locataires
Je soutiens cette pétition à 100%
Que fait la liste du bourgmestre?

Valérie Noel (Overijse , 2020-01-21)

#2348

Le but d'une politique de stationnement est d'éviter que les voitures ventouses des navetteurs = non riverains de Bruxelles - prennent notre place en nous empêchant de nous garer chez nous. (place de parking que nous achetons, soit-dit en passant). Protéger les intérêts des riverains, donc.
Or, au contraire de sentir mes intérêts protégés et ma vie facilitée, je me sens complètement desservie par ces créneaux horaires (jusque 21h !), samedi compris, et ce tarif (2euros de l'heure!) tout à fait déraisonnables!
Quand les navetteurs seront rentres chez eux, mes parents d'une commune proche devront encore débourser 4 euros minimum pour passer la soirée chez moi. Je le ressens comme une grande injustice et aimerais
que les bruxellois redeviennent les riverains de leur propre ville.

Vinciane Lambin (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2352

je signe parce que je travaille à Schaerbeek, rue Colonel Bourg et qu'il est impossible de se garer sans devoir payer une redevance de stationnement ce qui est scandaleux car il n'y a pas de bureaux là où je travaille, seulement des habitations résidentielle et le home Senior's Flatel (où je travaille).

Patricia Vancraenbroeck (WOLUWE SAINT LAMBERT, 2020-01-21)

#2358

J'ai souvent des amis famille ouvriers qui viennent me rendre visite et les horaires et les prix de stationnement sont vraiment trop cher et compliqué!

Emilie Mathys (Schaerbeek , 2020-01-21)

#2359

Une politique de taxation abusive et très chère.
Inadmissible pour les habitants de Schaerbeek et leur famille en visite.
Afin de pouvoir se déplacer à pied et lorsque l'on voit l'état de certains trottoirs, c'est tout simplement désolant.

Suzanne Op de beeck (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2361

Cela devient de plus en plus difficile de recevoir des amis ou la famille avec une telle politique de stationnement

Thierry PEROUSE (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2362

Je signe parce que j'ai des amis qui habitent Schaerbeek et il est très déplaisant de devoir payer pour rendre visite.

Corinne MEYER (Bruxelles, 2020-01-21)

#2363

Je visite la famille à Schaerbeek ...

Denis Feron (Ottenburg, 2020-01-21)

#2365

Soutien auprès de mes collègues qui vu les horaires contraignants ne parviennent pas à venir en transport en commun

Marie Vancaillie (Auderghem , 2020-01-21)

#2367

Je signe parce que des amis et ma famille habitent à schaerbeek et que c'est très contraignant ce nouveau système pour se garer à schaerbeek lorsque je vais leur rendre visite et y passer une journée....de plus je suis une ancienne schaerbeekoise....

Nathalie Deroubaix (Enghien, 2020-01-21)

#2372

Je signe parceque c'est une situation inadaptée, mon mari travail là bas et il doit encore payer pour sa voiture c'est absolument pas correcte

Christel Boon (1080 , 2020-01-21)

#2375

Besoin de l'aide de ma famille la plus proche.

Paulette Bailleul (Bruxelles, 2020-01-21)

#2378

Je travaille comme bénévole auprès de Continuing Care (Brusano chausse de Louvain/Meiser)

Vivianne d’Ursel (Wezembeek-Oppem, 2020-01-21)

#2387

Je suis cycliste quotidienne et je ne possède plus de voiture personnelle (juste un abonnement Cambio) et favorable à une politique restrictive du stationnement à Schaerbeek, mais je pense néanmoins que cette politique doit prendre en compte des situations particulières (visites d'amis ou de la famille, travaux par des corps de métier, notamment).

Veronique de Potter (Bruxelles, 2020-01-21)

#2388

Ma famille est pénalisée chaque fois qu'elle vient passer un weekend à la maison. Pourquoi ne pas nous permettre de bénéficier d'une carte de stationnement pour ce cas de figure ou d'une tarification spéciale ?

Sophie Rosmant (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2393

Je signe car à chaque visite chez mes amis ou dans ma famille à Schaerbeek, le parking est très difficile, et en soutien à mes amis et à ma famille résidant dans la commune.

Gabriel De Man (Metz, 2020-01-21)

#2395

Notre quartier a toujours assez de places de parking durant la journée. Le stationnement payant n'apporte aucune amélioration. Je peux comprendre qu'on fasse payer le stationnement dans les rue commerçantes pour qu'il y aie assez de place pour les clients, mais pas dans les zones d'habitations.

Quentin Bascourt (Schaarbeek, 2020-01-21)

#2397

on ne peut plus recevoir les enfants ni personne, et ce jusque 21 heures y compris le samedi : une honte.

Michel Verlinden (Schaerbeek, 2020-01-21)

#2399

Je ne peux plus rentre visite chez ma maman quand je veux et aussi longtemps que je veux .cest dommage

Nardine Temsamani (Bruxelles , 2020-01-21)

#2400

Je vais régulièrement travailler bénévolement pour une Asbl...

Martine De bie (Boitsfort, 2020-01-21)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...