Rond point maison bois

Commentaires

#202

Il faut que toutes les parties soient en accord avec le projet et que personne ne soit laiser.

Claudio Sangiovanni (Herve, 2023-01-22)

#205

il nous dise que c est pour la securité!!! cela fait plus de 20 ans que j habite a coté si il y a eu 50 accident sur 20 ans c est beaucoup en plus il prive des personnes de leur commerce qui ont du se sacrifié pour etablir une clientele .ce sont des gros degueulasse ,tout ca ce sont des grosses magouilles et pots de vin , cela va engendrer des coup de claxon et encore plus de bruit il ferai mieux de refaire la route de mont theux qui est toute degueullasse avec cet argent!!!!

GIUSEPPE DI VITA (THEUX, 2023-01-22)

#206

Encore un commerçant qui va tout perdre

Frederic Generet (Oupeye, 2023-01-22)

#207

Il faut préserver l'aménagement actuel, effectivement l'endroit en dangereux mais quelles sont les autres options ?

Klemens Damien (Verviers , 2023-01-22)

#209

Respectons notre patrimoine.
D autres solutions sont possibles que démolir notre passé.

Jacky Deroche (Heusy, 2023-01-22)

#211

Ce restaurant mérite le respect et j’espère que la raison l’emportera

Pierre MOSSAY (Verviers , 2023-01-22)

#212

On détruit pour un oui ou un non des bâtiments ancien, on ne se soucis pas des commerçants qui vivent des moments difficiles, une autre solution pourrait être envisagée? On y a pensé?

Valérie Jendrzejczyk (Flémalle-Haute, 2023-01-22)

#213

Patrimoine local

André Delhaye (Heusy, 2023-01-22)

#214

Je suis contre le fait qu'on doit faire disparaître un morceau du bâtiment !

Alexandra Rafhay (Oreye, 2023-01-22)

#215

Revoir les plans sans expropriation restaurant Tooffys

Laurence Léonard (Verviers , 2023-01-22)

#216

Je suis pour la sauvergarde du patrimoine

Bruno De Breyne (Verviers, 2023-01-22)

#217

Il y a énormément de place de l'autre côté de la route, pourquoi détruire ce bâtiment ! Ridicule !

Dehon Béatrice (Jalhay , 2023-01-23)

#220

bonjour
je signe cette pétition pour soutenir mon ami restaurateur .

david lorreyn (Juprelle , 2023-01-23)

#221

C est un endroit mytique à ne pas toucher..tout à l automobile ,en plus un rond point ne sert à rien à cet endroit .

Taillard-Noël Christiane (Theux la Reid, 2023-01-23)

#222

Contre l'expropriation... Soyons solidaire

Maud Hauglustaine (Verviers, 2023-01-23)

#225

Car c est un chouette resto qu il ne faut pas faire disparaître, l endroit est sympa et ce ne serait plus pareil ailleurs.

Patricia Longree (Polleur , 2023-01-23)

#230

Je soutiens Marc et Toufi pour leur restaurant. Courage à eux deux.

Fabrice Meunier (Verviers, 2023-01-23)

#231

Je suis pour faire un rond point car le carrefour est trop dangereux mais je pense qu’il y a d’autres solutions que d’exproprier le restaurant ..

Elisabeth Legros (Verviers, 2023-01-23)

#232

Le patrimoine vervietois a déjà assez souffert, notre histoire mérite d’être respectée !

Camille Dubois (Verviers, 2023-01-23)

#233

Il faut préserver ce patrimoine et l'activité commerciale !

bernard potelle (lambermont, 2023-01-23)

#236

Je soutiens Toofy's

Matthias Bodson (Liege, 2023-01-23)

#237

Le rond point est possible ailleurs...

Cadiat Julie (Verviers, 2023-01-24)

#241

Agencez le rond - point, mais ne sacrifiez pas "encore" un indépendant !!!!

Eric Lecomte (4802-Heusy , 2023-01-24)

#245

Je trouve ridicule d'exproprier avec nos denier même si cela arrange le propriétaire du restaurant.
Le rond point existe, il "suffit" de l'aménager et faire un marquage au sol, passage pour piétons...

Pierre Hella (Jalhay, 2023-01-24)

#247

Je suis contre l'expropriation du nouveau restaurant qui commence vraiment à ce faire une très bonne réputation.

Chantal Prosman (Verviers, 2023-01-24)

#249

Je respecte le projet de rond-point, MAIS sans expropriation.
Il y a assez de place avec la situation actuelle.

Pierre HAUGLUSTAINE (VERVIERS, 2023-01-24)

#250

Je suis restauratrice aussi et solidaire

Alexandra Mawet (Liège , 2023-01-24)

#252

Il est plus facile d’exproprier que de faire le maximum pour trouver des SOLUTIONS ou encore des COMPROMIS

Jean-Marc Lambiet (Fléron, 2023-01-24)

#253

Conservation du patrimoine.

Grégory Defrère (Verviers , 2023-01-24)

#254

Il y a bien moyen d'adapter sans devoir détruire le restaurant

Paul Parotte (Soiron, 2023-01-24)

#255

Le rond-point pourrait être un peu décentré sans impacter le restaurant

Michele HOEVEL (Verviers, 2023-01-24)

#256

J'habite dans les alentours étant donné que ce carrefour est dangereux je ne veux pas risquer la vie d'autrui.

Ornella Iovino (Liege, 2023-01-24)

#258

Je soutien à fond ces restaurateurs qui , depuis le début retroussent leurs manches pour faire face à toutes les crises, sans perdre le sourire et nous proposent des mets delicieusement raffiner et généreux.De plus ce bâtiment est sublime.

Crystal jacquemin (Verviers, 2023-01-24)

#261

Sauvons un édifice de plusieurs centaines d’années et un restaurant où il fait bon se détendre en instaurant un dialogue constructif

Philippe Laurensy (Couture st germain, 2023-01-25)

#263

Il y a largement la place pour faire un rond point Sens devoir exproprier c'est pauvre personnes encore une belle idée à la con pondu par des cons....

Jonathan Hunerbein (Heusy, 2023-01-25)

#264

passant régulièrement par là je connais ce carrefour et il offre suffisamment de place de l'autre côté de la voirie (genre de rond point déjà existant) pour construire un nouveau rond point englobant l'axe route d'Oneux / Bouquette

thierry barbiere (verviers, 2023-01-25)

#265

Contre la suppression de l'octroi et du restaurant.

Christian Voos (Verviers , 2023-01-25)

#270

je trouve que c'est une élément historique de notre ville je connais celui d'ensival je ne connais pas les autres si il y en a

Geoffrey Bisiaux (Verviers, 2023-01-26)

#271

Supprimer du patrimoine alors que l'espace d'en face est largement suffisant pour faire un rond point est une aberration .

Didier Rensonnet (HEUSY, 2023-01-26)

#272

Halte au tout-à-l'auto

Dominique JEANGETTE (Liège, 2023-01-26)

#275

Il doit y avoir moyen d’intégrer cette rue secondaire communale dans le futur rond point en conservant le batiment ancien.

Vincent Bastin (Jalhay, 2023-01-26)

#276

Contre la démolition de bâtiments historiques de notre région

Jeanne Gason (Jalhay, 2023-01-26)

#279

Je signe parce que je pense qu’il y aurait d’autres moyens de faire pour améliorer la circulation sans impacter le restaurant, celui ci est si bon et sympathique

Émilie De Marco (Houffalize , 2023-01-26)

#281

Ce restaurant est une adresse incontournable dans la région, il ne mérite pas ce sacrifice.

Monique Lambrette (Pepinster, 2023-01-26)

#283

Déplacer le rond-point vers l’espace des bulles à verres ne me semble pas impossible

Stéphane Bragard (Theux, 2023-01-26)

#285

Nos résidents et le personnel de la résidence d Heusy aiment venir chez Toofy,s.

laetitia Hopmans (Theux, 2023-01-27)

#291

Je ne trouve pas très respectueux de détruire une partie du restaurant pour en faire un rond-point.

Trouver un autre solution sans avoir à détruire quoi que ce soit.

Marie Hanlet (Dison, 2023-01-28)

#292

J’habite la Drève et je souhaite pas que l’on détruise ce patrimoine historique

Didier JACOBY (Heusy, 2023-01-29)

#293

J ai passé de très bons moments dans ce restaurant et je suis contre le sacrifice de notre patrimoine

Maxime Knauff (Verviers , 2023-01-29)

#296

Il y a d'autres solutions que de toucher au patrimoine actuel. La place existe pour faire un joli sens giratoire et casser la vitesse sur cette grand route tout en gardant un sens logique de circulation.

Xavier fonsny (Magnée, 2023-01-30)

#298

Stop au massacre des petits commerces....après les inondations, la crise énergétique à croire que les petits indépendants dérangent ...ah oui les ronds points sont à la mode, mais la mode ne va pas à tout le monde....et pourquoi pas des feux tricolore parfois la solution vient du passé à méditer ;)

anne degrave (spa, 2023-01-30)

#301

Enlèvement d’un commerce qui as déjà tant e mal a s’en sortir, et j pas l’utilité ?

Sylviane Jamar (4870, 2023-01-31)

#309

Je signe parce que le rond-point peut être décalé avec l'espace en face.
Verviers était entouré d'octroi et il est bien dommage qu'il a perdu sa sœur jumelle quand j'étais enfant.
A Pepinster, on a su créer un rond-point décalé pourquoi pas ici ?

annick servais (melen, 2023-02-03)

#310

Je signe parce que je trouve ( en temps client), l'impensable d'un, priver des gens d'un commerce
et d'autres de pouvoir juste travaillé et gagner leur salaire si difficile aujourd'hui.

Monika Dudek (Nandrin, 2023-02-03)

#311

Il y a assez de place en face du resto pour faire le rond point.Si une maison doit être expropriee c'est la maison en face qui est à l'abandon.Le centre du rond point ne doit pas êtres systématiquement dans l'axe de la chaussée !

Christophe Hauseux (Verviers , 2023-02-05)

#312

Carrefour dangereux mais il y a moyen d’adapter le projet de de décentrer le rond point vers Jehanster il y a de la place vu l’îlot.
Conserver un restaurant à cet endroit est important au vu de la qualité du service et la sympathie des tenanciers.

Isabelle Quoidbach (Verviers, 2023-02-05)

#316

Je suis contre un rond point à cet endroit.

Stany Janssen (VERVIERS, 2023-02-17)

#317

Je ne suis pas d'accord de sacrifier la tour blanche et que Toofy's soit exproprié

Michèle Thirion (Verviers, 2023-02-18)

#321

Ce carrefour est extrêmement dangereux

Florent Dossin (Stembert, 2023-02-23)

#322

Je signe parce que je suis contre la demolition de cet octroi, qui a deja ete detruit en partie. Cet octroi fait partie du patrimoine, qu'il faut conserver a tout prix. A fortiori pour construire un giratoire.....Pour quelle utilité ?....

Lilia Del zotto (verviers, 2023-02-26)

#323

Je signe parce que ces personnes ont mis tout leur cœur dans cet excellent resto ! C’est beau, c’est sympa et ils ont à présent des habitués mais Ils ont vécu de durs moments donc il ne faut pas les déraciner à présent !!!!

Marlène Lejeune (Verviers , 2023-03-02)

#327

Travaillant a proximité (juste au coin de la rue) je suis évidemment pour une sécurisation de ce carrefour mais pas au détriment du restaurant toofys. Décaler le rond point légèrement vers la gauche en montant ne devrait pas être mission impossible, la place ne manquant pas de ce côté

Sarah Piroton (Verviers Stembert, 2023-05-22)

#328

Je signe parce que je pense qu'il y a assez d'espace pour réaliser un rond-point sécurisant en évitant la destruction de la tour et l'expropriation du restaurant.

Annick TOUSSAINT (Verviers, 2023-05-22)

#329

Je signe parce que je trouve qu'il y a assez de place pour faire un rond point sans devoir démolir les bâtiments qui représentent un pan de l'histoire et du patrimoine de Heusy

Pierre Delrez (Verviers, 2023-05-22)

#333

Je soutiens ce restaurant et je suis contre la description de la tour.

Boulanger Sylvie (Theux , 2023-05-30)

#335

Je soutiens le restaurant TOOFY'S qui s'est déjà beaucoup battu pour survivre au covid, aux explosions des charges et j'en passe !
Parce qu'il existe d'autres solutions !!!

Aurore BOURCY (Jemeppe-sur-meuse , 2023-05-30)

#339

part solidarité

carole bonhomme (LIEGE 2, 2023-05-30)

#341

On ne peut décemment exproprier un commerce qui tente juste de faire vivre une famille.

Grosjean Virginie (Jalhay , 2023-05-30)

#342

Pourquoi détruire les commerces du coin qui ont déjà été suffisamment mis à mal suite aux travaux qui se terminent. Mare des travaux et des frais engendrés. Une obligation de tourner à droite quand on vient de maison bois et des plantations très basses dans l'îlot sécuriserait le carrefour

Martine Rox (Verviers , 2023-05-30)

#352

Je suis d'accord de dire qu'il s'agit d'un carrefour dangereux, le rond-point est-il la solution je ne sais pas, mais quelle que soit la solution elle doit être mieux réfléchie et surtout intégrer les citoyens dans la réflexion...

Vincent PICQUEREAU (Verviers, 2023-05-30)

#353

Y a plus qu assez de place pour faire un rond point et ainsi éviter d enmerder encore les petits citoyens !!!

Roxane Poumay (Jalhay, 2023-05-30)

#354

A revoir vos plans

Corinne Jacquemain (DISON, 2023-05-30)

#356

Il doit y avoir une autre solution, la place semble suffisante et un rond point n'arrange pas toujours les problèmes de sécurité et de mobilité, ceux installés aux entrées et sorties de l'autoroute plus loin créent régulièrement des embouteillages et il est souvent dangereux de s'y intégrer. Des feux seraient plus judicieux, particulièrement pour les cyclistes.

Marc Jamsin (STEMBERT, 2023-05-30)

#357

Il faut sauver les bâtiments qui font partie du patrimoine architectural de notre ville. Trop de belles constructions ont déjà été démolies. C'esg un scsndale.

Marie-José COLLING (VERVIERS, 2023-05-30)

#358

Je signe parce que ce carrefour est dangereux, ce serait bien plus sécurisant un rond point

Maelle Boulanger (Polleur, 2023-05-30)

#363

Il y a d autres solutions que de raser ce magnifique bâtiment.

Regine Nerinetti (4910, 2023-05-31)

#365

Je signe parce qu'il y a suffisamment de place pour réaliser un rond-point (très utile) sans toucher à la zone de la tour blanche. Ce sera d'ailleurs plus économique!

Marc Vanberg (Jalhay, 2023-05-31)

#368

Je signe car la perte de ce restaurant n’est pas quelque chose de cool mais je pense que l’on peut redessiner les plans pour que ça soit sécurisé pour l’usager et non nuisible pour le restaurant…. À méditer

Michel Norga (Verviers , 2023-05-31)

#369

Il faut revoir les plans

René Denooz (Verviers , 2023-05-31)

#373

C’est stupide. Il y a plus de place qu’il n’en faut sans devoir détruire notre patrimoine. De plus, pourquoi ruiner un indépendant par la destruction de son gagne pain.

Richard Minet (Heusy , 2023-05-31)

#376

Il faut bouger les WC, bulles à verres et utiliser le rond déjà existant, je pense qu'il ne manque pas de place. Pourquoi élargir la rue qui vient de maison bois pour le peu de circulation par rapport aux autres axes. Cela fait 25 ans que je souhaite un rond point mais sans raser quoi que se soit ou alors mettez des feux.

Nathalie Gully (Theux, 2023-05-31)

#377

Je signe car je trouve inadmissible dans une période difficile pour beaucoup de commerçants de vouloir supprimer une partie d'un commerce qui ne saura certainement plus continuer après cette partie supprimée. Nos politiciens ne savent pas gérer (je voudrais les voir tenir un commerce, ils ne tiendraient pas longtemps et on en connaît des exemples de cette "élite" qui n'en n'ont pas été capable. Je n'ai jamais été dans ce restaurant mais par principe je ne n'accepte pas qu'on attaque quelqu'un qui essaye de tenir un commerce.

Jean-Paul HARDY (Stembert, 2023-05-31)

#380

Je ne vois pas l’interêt d’un tel projet sous cette forme là.

Christian Olivy (Heusy, 2023-05-31)

#381

Je suis rivain. Je suis contre ce projet.

Isabelle Eloy (Verviers, 2023-05-31)

#382

Il y a possibilité de faire un rond point sans devoir démolir.
Marre de ces projets si coûteux mais il faut malgré tout un rond point à ce carrefour bien dangereux

Philippe Scholzen (Stembert , 2023-05-31)

#386

Cette tour fait partie de notre patrimoine et qu'il y a d'autres solutions .

Jean-Pierre Lange (Verviers, 2023-05-31)

#387

Il est inacceptable d’abattre cette tour qui représente un partie de l’histoire de Heusy !
De plus , il y a toute la place pour faire un rond point décentré pour éviter la suppression de cette tour! Le SPF est-il vraiment venu SUR PLACE pour analyser le lieu où s’est-il contenté de faire son étude uniquement sur plan( voir les conséquences majeures d’une telle analyse sur plan, comme c’est le cas pour le lieu de sortie des camions du Delhaize de Heusy, surtout en hivers)!
En dehors d’un rond point, il y aurait aussi la possibilité de feux rouges?

Didier Lamalle (Heusy, 2023-05-31)

#388

Ce projet c'est du grand n importe quoi

Jean Luc Roder (Ans , 2023-05-31)

#389

C'est le bon sens.

Stéphan Herold (Verviers , 2023-05-31)

#392

Il faut réfléchir à l'impact des décisions. Il y a certainement une possibilité de réaliser ce rond-point sans détruire encore un commerce. Les temps sont difficiles.

Arlette Fassin (Verviers, 2023-05-31)

#394

C’est todi les ptits qu’on sprotche !

Jean-Paul Paggen (Aubel , 2023-05-31)

#395

Il faut garder notre patrimoine

Luc WILPUTTE (Pepinster , 2023-05-31)

#396

Il est tout à fait possible de créer un rond-point sans pour cela exproprier, en plus, si cet endroit est dangereux, ce n'est pas à cause de la route mais des usagés de la route...

Geoffrey Hauglustaine (Verviers, 2023-05-31)

#397

Je pense qu'il y a moyen de réaliser un rond point sans détruire la "motte de beurre" ni exproprier le restaurant qui s'y trouve

Anne Pesche (Heusy, 2023-05-31)

#398

La situation de ce rond point pourrait être décalée ou le diamètre réduit pour sauver un commerce de qualité
Et un patrimoine de notre belle région.

Marc Sail (Lambermont , 2023-05-31)

#400

Je suis contre la destruction de notre patrimoine surtout le remplacer par de l’asphalte et un charroi envahissant

Mady Collette (Verviers , 2023-05-31)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...