SOS d'une maman en détresse.

Amis, connaissances, personnes de cœur, personnes de pouvoir....Nous avons besoin de vous, de SOLIDARITÉ.

Il va m'être difficile de vous résumer 5 ans de déchirement et de souffrances, celles de mes enfants et les miennes mais je vais essayer:

Une mère aura sûrement plus de facilités à ressentir dans sa chair, ce que je peux vivre mais je veux aussi faire confiance à l'intelligence des femmes et des pères pour entendre notre détresse !

La justice m'a retiré la garde de mes 2 enfants (2ans et 5 ans à l'époque), on m'a condamné à les voir 1 week-end sur 2, un mercredi sur 2 et la moitié des vacances scolaires parce que soi-disant j'ai voulu déraciner nos enfants.

La justice a donné la garde exclusive à leur père, qui depuis 5 ans a déménagé 4 fois sans jamais m'en avertir, qui travaille de 9h à 19h30, qui en 7 ans de vies communes a changé 6 fois d'emploi, qui ne paie aucunes mutuelles pour nos enfants, qui ne les as même pas sur sa carte vitale et donc ne les amène jamais chez le docteur.

Au vu de ses horaires, nos enfants passent le plus clairs de leurs temps, non avec leur père qui en a la garde mais avec sa conjointe de 24 ans, c'est elle qui les éduque !

Est ce normal ?

Pour ma part, depuis 5 ans je fais les allers/retours (minimum 1h30 a chaque fois), je paie une pension alimentaire (aucun problème c'est "normalement" pour nos enfants), je propose une garde alternée, qu'il refuse, je lutte contre son harcèlement et ses insultes, que je me justifie auprès de tous mes détracteurs...jusqu'au juge qui m'a reproché de faire soigner mes enfants (dixit la juge: "...la sur implication médicale delà mère n'est pas rassurante") cependant a aucuns moments la justice ne se demande pourquoi ce n'est pas celui qui a la garde exclusive qui le fait ???

Est ce normal ?

Enfin, voilà 5 ans maintenant que nous luttons ma famille et moi , 5 ans que je dis a mes enfants que je ne les laisserais jamais tomber, que mon fils (le plus jeune) espère qu'il pourra vivre avec nous, 5 ans que je lui explique que le juge ne veut pas pour le moment, 5 ans que nous voulons croire et faire confiance mais maintenant déplacer des montagnes ne suffit plus.

En novembre 2014, nous décidons de repartir en appel pour obtenir la garde exclusive pour la rentrée de Septembre 2015, or la justice m'annonce il y a quelques semaines que cet appel n'aura lieu que le 9 DÉC 2015. Alors certes, il y a sûrement plus grave, il y a toujours des choses bien pires je n'en doute pas mais cela fait 5 ans que je subis de l'injustice, que j'encaisse, tombe, me relève, reprends les armes et là, la justice me dit qu'il n'y a aucunes places avant.

Mes enfants devraient encore attendre jusqu'en Septembre 2016 pour peut-être vivre près de moi, alors que je suis toute disponible pour eux; ils devraient encore manger à la cantine, faire leurs devoirs avec leur belle-mère, être éduquer par cette jeune femme plutôt que par leur maman car il n'y a pas de places pour que mon affaire soit jugée. Enfin bref , la justice a donné la garde à un papa qui n'est pas disponible pour eux et qui laisse donc l'éducation de NOS ENFANTS à sa conjointe.

Est ce normal ?

Mais oublions le passé, allons de l'avantrestons optimiste....Aujourd'hui, je suis en congé parental, je peux donc m'occuper a 100% de nos amours, mon ex conjoint travaille a plein temps, sa conjointe aussi, alors la question que je vous pose est la suivante:

QUI EST LE PLUS DISPOSÉ ET DISPONIBLE POUR S'OCCUPER D'EUX POUR LES ÉDUQUER LES CÂLINER LES ÉCOUTER....A LA RENTRÉE SANS ENCORE PERDRE 1 AN ?

Je souhaite avec votre aide tenter de faire avancer cette date pour pouvoir donner une réponse à mes enfants avant leur rentrée, l'attente est destructrice.

AIDEZ NOUS à faire bouger les choses.

AIDEZ NOUS à les pousser à être logique.

AIDEZ MOI a expliquer à mes enfants qu'ensemble, on est toujours plus fort !