Soutien à l'instituteur de 6ème primaire de nos enfants

Madame  la préfète, mesdames, messieurs les inspecteurs,

Nous, Dubus Martine et Tulumello Isabelle vous demandons de prendre en compte cette pétition dans le cadre de l'audition de l' instituteur de 6 eme année de nos enfants. Ci après nous allons relater les faits de la façon dont nos enfants nous l'ont racontés.

Le mercredi 18 mars 2015, une altercation verbale c'est produit entre l'instituteur de 6ème primaire, et l'institutrice de 3 ème primaire.

En rentrant de l'école nos enfants nous ont expliqués celà en ces termes " purée à l'école, il y a eu une dispute entre monsieur X et madame Y, c'était trop marrant à voir, deux grands qui se disputent" Ce jour là, l'incident à plutôt fait rire les enfants et ne les as traumatisés en aucuns cas.

Le vendredi 20 mars, ma fille, est rentrée de l'école en larmes car la surveillante disait à qui voulait l'entendre que l'instituteur allait se faire renvoyé, nous sommes en mars et au mois de juin nos enfants vont passer leur CEB, ma fille comme bon nombres de ces amis de classe étaient perturbés par les bruits de couloirs des autres institutrices ( ayant été entendues car elles parlaient à l'entrée du secondaire avec d autres professeurs par des élèves du secondaire venant rapportés ce qu'ils avaient entendus aux élèves du primaire.leur propos étant ceux-ci: " si il n'est pas renvoyé, nous on ne revient pas à l'école"

Cet instituteur, malgré le fait qu'il ait une épée de Damoclès au dessus de la tête vu qu'après un entretien avec madame la préfète qui m'a expliqué qu'une enquête interne allait être ouverte, reste très professionnel, toujours à l'écoute de ses élèves et qu'en aucuns cas il ne déblatère ces collègues!

Nous parents d'enfants de l'école et d'autres parents voulons nous mobiliser pour soutenir cet instituteur qui est un exemple, il donne le plaisir d'apprendre aux enfants, il est toujours là même en dehors de ses heures de cours pour une explication de matière non comprise, il organise des sorties pédagogique ( classe verte, musée de la guerre 14 18, territoire de la mémoire,............)

Cet instituteur est celui que chaque parent aimerait que son enfant puisse avoir en sixième primaire car les enfants qui quitteront sa classe vers le secondaire le feront avec de très bonne base et avec une organisation déjà définie qui leur permettra de ne pas être perdu en secondaire.

Nous parents vous demandons de prendre d'abord en compte le bien-être des enfants, car pour eux il s'agit d'une dispute d'adultes et celà ne doit en rien mettre en péril l'avenir de nos petits.

Nous vous remercions de nous avoir lu

Martine et Isabelle Dubus et Tulumello    Contacter l'auteur de la pétition