Soutien à l'ASBL Naissentiel

Visuel_Petition5.jpg

"En tant qu'habitants de Bruxelles-Capitale, en tant que parent, futur-parent, grand-parent, femme, homme, soeur, frère, tante, oncle, voisin, voisine, professionnel de la périnatalité...

Nous voulons exprimer notre soutien à l'activité de l'ASBL Naissentiel."

IL FAUT UN VILLAGE POUR ÉLEVER UN ENFANT !

Afin de poursuivre nos activités dans nos locaux de la rue Edouard Lacomblé, nous nous apprêtons à introduire une demande de permis d'urbanisme auprès des communes d'Etterbeek et de Woluwé Saint-Pierre.

Si cette demande est acceptée par les deux communes, nous pourrons alors lancer notre projet de renovation prévue courant 2021. Notre souhait le plus cher est de pouvoir rester dans cette maison qui correspond parfaitement à nos besoins et au sein de laquelle nous avons déjà accueilli et accompagné tant de familles.

Qui sommes-nous ?

Naissentiel est une équipe pluridisciplinaire compétente et passionnée qui propose aux parents et futurs parents diverses activités avant, pendant et après la naissance (suivi sage-femme, éveil musical, kinésithérapie, ostéopathie, psychomotricité, soutien psychologique etc.). Naissentiel est également une plateforme où des familles peuvent se rencontrer, où des liens peuvent se tisser autour de la périnatalité consciente et respectueuse. Naissentiel propose aux familles des activités de soin, soutien et/ou prévention.
Plus de 2.500 personnes suivent l’actualité et soutiennent ainsi Naissentiel sur les réseaux sociaux.

La poursuite des activités de Naissentiel, en tant qu’équipement d’intérêt collectif, est bénéfique pour les communes. En effet, il s’agit d’un service de proximité assurant un accueil et un encadrement qualitatif pour les couples avec enfants. Elle favorise un ancrage, un point de repère pour les familles. Elle encourage aussi le zéro déchet, l'écologie, le durable, le bio.

En accompagant les (futurs) parents autour de la naissance de leur enfants, Naissentiel contribue de manière significative au développement harmonieux de l'enfant au sein de sa famille. La qualité de la vie familiale est le noyau central du développement d'une société et nous savons que les communes d'Etterbeek et de Woluwé Saint-Pierre y attachent beaucoup d'importance. C'est en ce sens que Naissentiel a toute sa place dans un quartier dédié aux familles.

Comment nous soutenir ?

Que vous soyez déjà venu ou non à Naissentiel, vous pouvez exprimer votre soutien pour nos activités.

En signant cette pétition, vous nous apportez un soutien concret puisqu'elle sera présentée aux autorités communales en appui à notre demande de permis d'urbanisme.

D'avance merci !

L'équipe de Naissentiel

IMG-3721.jpg

Illustration : @findingthelittlething

En signant, j'autorise Naissentiel ASBL à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.