Stationnement à Charleroi

6000 Charleroi

Pétition stationnement dans Charleroi

Monsieur Le Bourgmestre,
Je vous écris suite à l’intervention plus ou moins discutable d’une dépanneuse sur la place du Manège à Charleroi le mardi 16 janvier 2018. Nous sommes malheureusement de nombreux travailleurs à avoir été touchés par cette décision qui repose selon moi sur une injustice certaine.

En effet, la police nous a assuré être dans son droit. Certes, elle l’était. Il semblerait que des panneaux aient été déposés sur la place la veille selon les règles en vigueur. La situation est donc légale. Mais légal n’égale pas juste. En effet, si des panneaux ont été placés, ils étaient peu nombreux. Suffisamment peu nombreux pour qu’aucun des automobilistes parqués ce jour-là ne les aient vus. Etant donné que pour ainsi dire tous les emplacements du lieu étaient occupés, cela concerne un nombre important de conducteurs. Pouvez-vous prétendre que la totalité de ceux-ci aient pris le
risque consciemment de s’opposer à la loi ? Que de délinquants ! Les détracteurs de notre ville auraient-ils raison, Charleroi serait-il devenu un lieu infréquentable peuplé de hors la loi ? Nous savons que non. Ces délinquants sont en réalité des travailleurs arrivés sur leur lieu de travail tôt le matin dans la nuit noire. Heure à laquelle non seulement les trois malheureuses pancartes n’étaient pas visibles mais aussi heure à laquelle les barrières, censées empêcher le stationnement, n’étaient pas encore placées. Celles-ci arrivent bien plus tard, à 10h du matin exactement.

Ces travailleurs, Monsieur Magnette, qui sont arrivés tôt le matin et qui n’ont pas retrouvé leurvéhicule le soir – ceci sans le moindre coup de file rassurant – sont ceux qui ont la prétention de croire en cette ville, ceux pour qui il me semble vous avez clamé vous battre.

Monsieur, en dehors de cet incident, sachez qu’un véritable problème subsiste pour tout individu travaillant dans les environs de cette place : nous sommes beaucoup trop nombreux à vouloir nous garer pour les emplacements disponibles. Entre les travaux, les foires, les discours, nous payons une carte pour ne pas pouvoir nous parquer. C’est contrariant.

J’espère, Monsieur le bourgmestre, que vous ferez un geste pour toutes les victimes de cette malencontreuse décision et que des mesures seront prises afin de faciliter notre accès au travail.

De Longueville Emmanuelle    Contacter l'auteur de la pétition