Stop à la destruction des médicaments non périmés par le pharmacien en faveur des démunis et SDF de BELGIQUE.

Madame Maggie De Block,Ministre de la santé

Vu l'Arrêté royal portant instructions pour les pharmaciens du 21 Janvier 2009.

obligeant les pharmaciens à détruire les médicaments rapportés par les patients.

Vu La loi du 22 Août 2002 relative aux Droits du Patient (tout patient à le droit à recevoir une médecine de Qualité).

Vu le Code Pénal relative à la Non Assistance à Personne en Danger.

Médecin Généraliste depuis 27 ans et assurant plus de 100 gardes par an,je constate un nombre de plus en plus importants de patients démunis,SDF qui sont dans l'impossibilité financière de payer leur médicament à la Pharmacie,en temps réel.

Cette situation,inacceptable,conduit le patient vers les hôpitaux engendrant des coûts importants à l'INAMI et donc à la société au départ d'une maladie non soignée à temps par manque ou absence de soins.

De plus,les pharmaciens,par obligation,doivent veiller à récolter des médicaments pour y être détruits.

Ces médicaments,non utilisés, ont engendrés un coût élevé à l'INAMI donc à la société.

Je propose donc,dans un contexte d'empêchement de prodiguer une médecine de qualité,de non assistance à personne en danger et de dignité humaine voir d'atteinte aux Droits de lHomme,que ces médicaments non utilisés,détruits puissent être redistribué, sous certaines conditions bien entendu,aux personnes démunies,SDF,...incapable de payer leurs médicaments.

En 2015,plus de 5OO tonnes de médicaments ont été détruits!!!!!!!!

SOLIDARITE-HUMANITE-CITOYENNETE svp pour une population démunie,abandonnée,négligée,critiquée et mal soignée.

Dr Bouillon David

N'OUBLIEZ PAS DE SIGNER LA PETITION-MERCI