Un piquet 4G à Goé? Tous concernés!

Goétois, Goétoises, Limbourgeois, Limbourgeoises et toute personne se sentant concernée,

Il y a quelques jours de cela, un avis a été posé à l’entrée d’une prairie rue de la Pierresse à Goé, nous informant qu’un piquet d’hauteur de 36 mètres sera installé incessamment sous peu. Vous vous en doutez surement, ce piquet est un piquet 4G et il se trouverait dans la prairie juste devant chez nous.

Ce n’est pas tant l’installation d’un pilonne d’une telle hauteur qui nous dérange même si cela ne nous enchante pas, mais plutôt les répercussions qu’auraient les ondes émises sur notre santé. « En effet, de nombreuses études ont été menées à ce sujet [fréquences radioélectriques] et si aucune n’a pu réellement prouver les risques, en 2011, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) affilié à l’OMS a classé les champs électromagnétiques de radiofréquences (dont ceux de la téléphonie mobile) parmi le groupe 2B, c’est-à-dire les éléments potentiellement cancérigènes pour l’Homme »[1]. Une exposition quotidienne et permanente à ces ondes nous inquiète et nous ne voulons pas subir cette situation c’est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd’hui.

Je mets en ligne une pétition afin que la commune de Limbourg nous entende et prenne notre avis en compte. Aucune enquête n’a été faite avant de poser cet avis alors que je pense que nous avons notre mot à dire dans cette histoire.  La connexion a Goé n’est-elle pas assez bonne ? Certes nous vivons dans un monde en constante évolution, mais les piquet 4G déjà présents dans le village ne sont-ils suffisants ? Avons-nous vraiment besoin d’une meilleure connexion, peut-être au dépend de notre santé ?

 

[1] https://selectra.info/telecom/guides/comprendre/frequences

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Lauréna Janssen à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...