4 enfants qui ne sont plus a la rue mais loin d'ici

Quatre enfants qui ne sont plus à la rue mais loin d’ici…

Mise à l’abri des enfants

Nous, gervaisiens, sommes indignés par la situation de Madame Kone et de ses 5 enfants. Cette mère de famille, veuve, accidentée du travail et en grande souffrance vit depuis 18 ans sur la commune du Pré-Saint-Gervais.

Aïcha, Awa, Yaya, Tiemoko et Ismaël, ont grandi auprès de nos enfants dans les écoles du Pré-Saint-Gervais. Expulsés depuis le mois de juillet 2018 , ils ont été ballottés de familles accueillantes en logements d’urgences. Malgré cette situation insupportable ils ont tenu bon dans l’espoir d’obtenir un logement définitif au Pré-Saint-Gervais.

Un logement d’urgence a été proposé à la famille Kone pour une durée de 2 mois.Il se trouve à la périphérie d’Aulnay-sous-Bois. Cet hébergement situé à 1h30 de transport des écoles du Pré rend impossible une organisation viable et vivable pour les enfants et leur mère.

Nous pouvons comprendre que dans ce contexte la santé de la maman déjà fragile , se détériore. Et les enfants épuisés, moralement et physiquement, nous préoccupent au plus haut point. Leurs scolarités sont en danger.

Monsieur le Maire,  nous savons que cette situation vous touche et que vous avez déjà agi pour cette famille. Les Kone méritent un logement pérenne dans les communes d’Est Ensemble.

Nous savons que la famille Kone n’est pas un cas isolé et connaissons les difficultés de la mairie et du departement à faire face au problème de relogement,mais la presence depuis 18 ans sur le sol gervaisien , le parcours dramatique de la famille,la santé précaire de madame Koné et le parcours scolaire exemplaire des enfants dovent pour une fois jouer en leur faveur,nous demandons une mesure d’exception.

 De tout cœur , nous comptons sur vous pour , comme nous, soutenir cette famille qui ,dans moins de deux mois se retrouve de nouveau à la rue en plein hiver.

Nous vous remercions, Monsieur le Maire, de votre mobilisation. Croyez en nos salutations citoyennes.

Nous , voisins, habitants, citoyens,soutiens de la famille Koné ,