Arrêtons le scandale des véhicules hybrides

Définition d'un véhicule hybride: véhicule doté d'un moteur électrique, d'une batterie rechargeable et d'un moteur thermique.

Le principe: en milieu urbain, le véhicule roule en électrique, avec une autonomie de quelques dizaines de kilomètres. Une fois la batterie déchargée, le moteur thermique prend le relais pour propulser le véhicule et recharger en même temps la batterie. Je ne parle pas ici de "Plug in Hybride", qui lui peut être rechargé via une prise électrique, cela pose un autre problème.

Donc une fois la batterie déchargée, le moteur thermique du véhicule hybride se met en marche, devinez où ? Dans la campagne: ce qui veut dire que l'on pollue la campagne pour préserver temporairement la ville, car finalement tout l'air se retrouve mélangé. Mais ce n'est pas le seul scandale, je m'explique. Le véhicule hybride transporte une batterie électrique, environ 10 à 20% de son poids, selon l'autonomie prévue. Ce poids transporté entraine une consommation supplémentaire, proportionnelle au supplément de poids.

Donc le véhicule hybride ne fait pas que déplacer la pollution, mais produit de 10 à 20 % de CO² en plus qu'un véhicule thermique.

MERCI POUR LA PLANETE

 

Bannissons ce genre de véhicule (voiture et bus) de nos routes !!!


Alain HOCQ, Le Roeulx    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Alain HOCQ, Le Roeulx à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...