Contre l'ubérisation de nos emplois la non-application stricte de l'ordonnance qui régit le transport, rémunéré, de personnes en Région de Bruxelles-Capitale

Non à l'ubérisation de nos emplois, de tous les emplois!

Nous vous demandons si vous êtes d'accord avec ce qui suit de signer et correctement et complètement la présente pétition.

L'objet de cette pétition est d'aller exposer notre point de vue en commission des affaires intérieur. D'exposer notre incompréhension face à la tolérance,  et au laxisme dont fait preuve l'autorité compétente face aux infractions quotidiennes dans le secteur du taxi et des LVC.

Le secteur du taxi est confronté depuis plusieurs années à une concurrence déloyale opérée par certains LVC avec la complicité de certaines plateformes. Cet état de fait a été constaté, et condamné à plusieurs reprises par les tribunaux, qui ont eu à se saisir de nos plaintes, tant en première instance qu'en degré d'appel.

Certains mandataires politiques, qu'il soit de l'opposition ou de la majorité, soutiennent qu'il ne faut pas appliquer les lois qu'ils ont eux-mêmes votées, mais les adapter au business modèle de l'ubérisation sous prétexte d'une prétendue modernité! Outre le caractère choquant de cette position venant pourtant d'élus, Il s'agit ici, ni plus ni moins, d'un déni de démocratie.

Nous comptons nous faire entendre au sein du parlement afin de mettre fin aux fausses informations distillées par les plateformes esclavagistes. Il est temps de rétablir la réalité des faits!

Bouchal - Fédération Bruxelloise du Taxi (BTF asbl)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Bouchal - Fédération Bruxelloise du Taxi (BTF asbl) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.