CONTRE LA REOUVERTURE DES ECOLES JUSQU'A LA FIN DE CETTE ANNEE SCOLAIRE

photo_pétition3.jpgPETITION CONTRE LA REOUVERTURE DES ECOLES    

A vous nos ministres,  

Vous suggérez d’ici peu la réouverture des écoles.

Etes-vous réellement conscient de la gravité de votre décision ?

Vous ne cessez de répéter que nos enfants ne sont que des vecteurs et que le taux de mortalité de nos jeunes est équivalent à 0%.

Nous, en tant que parents, nous savons que cela est faux, vous nous cachez la vérité. Vous mettez en péril la vie de nos enfants, mais nous nous y opposerons catégoriquement, et ce, jusqu'au bout!

LA VIE DE NOS ENFANTS N’A PAS DE PRIX

Au départ, le virus ne s’attaquait qu’aux personnes âgées et aux personnes déjà affaiblies par une maladie. Quelques temps après, on entend que les personnes entre 40 et 65 ans sont à risque elles-aussi. Par après, on constate que de plus jeunes personnes, même en bonne santé, meurent du virus. Et ça, vous nous le cachez, mais on n’est pas né de la dernière guerre, des enfants ont attrapé ce virus et y ont succombé. Si vous nous le cachez, c’est uniquement car vous voulez un retour à l’école urgent, car sans cela, l’économie du pays en prendra un coup…. Et c’est bien cela la réalité…

L’économie avant la santé!

Vous voulez d'abord tester la rentrée des 6ème année primaire et 6ème et 7ème secondaires qualificatives, ensuite, la semaine d'après, si tout s'est bien passé, vous testerez les plus petits...  Et combien de victimes feront partie de tous ces enfants remis à l'école trop tôt? Pensez-vous réellement qu'en tant que parents, nous allons prendre le risque de mettre la vie de NOS enfants en jeu? Pensez-vous réellement qu'un diplôme ou quelque réussite d'examen prévalent sur la vie de NOS enfants?

Bon nombre d'enfants, à l'heure actuelle, sont atteints de pathologie, de maladie chronique. Pensez-vous vraiment que nous mettrons leur vie en jeu? Et même si nos enfants sont en bonne santé, pensez-vous que nous risquerons de mettre leur santé en péril?

LA REPONSE EST NON!!!

Quoi qu’il en soit, sachez, chers ministres, quelles que soient vos décisions, que vous les prenez en tant que groupe décisif du pays…

Nous, en tant que parents, nous réfuterons toutes décisions prises à l’encontre de nos objectifs!  

Nos objectifs premiers sont que nos enfants soient en sécurité, et à l’écart de cette maladie. Que le personnel enseignant également ne se trouve pas contraint d’affronter cette maladie et de risquer de la ramener chez eux.

Nous refusons une réouverture des écoles tant que nous ne serons pas certains que le virus sera éradiqué, même si cela doit prendre 12 à 18 mois, tout en étant conscient que cela représente une perte d'apprentissage et de sociabilisation pour nos enfants! Nos enfants sont notre priorité et vous avez peut-être le pouvoir de décider un bon nombre de choses pour notre pays, mais vous n’avez pas le pouvoir de décider du sort de NOS enfants !  

Nous réclamons donc la non-réouverture des écoles pour toutes les sections, qu'elles soient diplômantes ou non, jusqu'à la fin de cette année scolaire! Nos enfants ne peuvent pas subir les conséquences de la crise sanitaire actuelle, et nous, en tant que parents, n'avons pas à faire de choix entre leur vie et leur réussite!


C. DUMONT - N. DELPLACE (ON N'EST PAS DES IDIOTS! NOS ENFANTS NE VOUS SERVIRONT PAS DE COBAYES!!!)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise C. DUMONT - N. DELPLACE (ON N'EST PAS DES IDIOTS! NOS ENFANTS NE VOUS SERVIRONT PAS DE COBAYES!!!) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...