Dégage ta décharge ASPIRAN

Les riverains et toute la population disent stop à la décharge automobile de la ZAE les Pins qui jouxte le quartier du Vigné sur l’avenue de la gare à Aspiran (34). Cette exploitation créé 3 pollutions majeures qui vont en s’amplifiant et que nous ne pouvons pas accepter :

Une pollution visuelle, un risque pour la sécurité des habitations et des riverains : à l’heure où l’on exige des résidents de crépir leur mur et de s’impliquer dans la préservation de leur cadre de vie pour un mieux vivre ensemble, où l’on encourage les personnes à favoriser les végétaux. Nous nous retrouvons avec une montagne de véhicules ruinés.

Une pollution sonore et olfactive inacceptable : le broyage des voitures le jour, la nuit, les dimanches et les jours fériés produisent une nuisance sonore inacceptable pour tous les riverains. Explosions de gentes et autres bruits de ferrailles froissées sans parler des avertisseurs sonores des engins provoquent un mal vivre important et est à l’origine de plusieurs départs. Les odeurs, notamment en période de fortes chaleurs sont nauséabondes.

Une pollution environnementale innommable les huiles de vidanges, se mêlent aux essences, aux liquides de freins et de batteries pour polluer ce sol auquel nous tenons. Nous ne parlerons pas non plus de la poussière La noria des camions qui, sans aucun respect pour les limitations de vitesses empruntent cette route. Cet amat de matières inflammables non géré, non sécurisé, créé un risque majeur pour les habitations et les entreprises alentours.

Les signataires de cette pétition vous demandent d’agir avant que le pire ne se produise.