demander la demission de Mm charbonneau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition demander la demission de Mm charbonneau.

mo

#26

2014-07-12 04:52

Madame la ministre enrichissez votre CV en suivant le cours de 45h.

Visiteur

#27

2014-07-12 13:38

Honte à vous madame la ministre de dénigrer ainsi notre rôle d'éducatrice auprès des touts petits. Nous avons à coeur le bien-être des enfants et notre but est qu'ils puissent venir à la garderie afin de s'amuser tout en apprenant par le jeux, socialiser avec leurs petits compagnons, devenir autonomes et surtout s'épanouir à leur propre rythme. Nous aimons ces petits trésors commme s'ils étaient les nôtres! En milieu familial, les enfants ont tout l'amour, l'attention, le sentiment d'appartenance et la sécurité dont ils méritent!  35 hres semaine?! Mais c'est de la foutaise! Que faites-vous du temps (en-dehors des 50 hres exigées) que nous prenons à planifier et préparer les repas? Le temps pour organiser des activités et bricolages?  Oui, imaginez-vous donc que nos milieux sont éducatifs!  Que dire des heures à nettoyer les jouets de la garderie (durant soirs et week-ends?) Nous prenons nos repas en même temps que les enfants, donc pas de pause dîner. Lors des siestes, je m'assure du confort de chaque enfant et demeure avec eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Après, je dois m'assurer que tout est propre et conforme aux règlements de notre CPE. Nous sommes à la disposition des enfants 50 hres semaines et je peux vous assurer que notre travail mérite d'être reconnu à sa juste valeur. Dame à la maison....pfffff! Je vous lance le défi de venir passer une semaine dans nos mileux pour réaliser votre bêtise.   Malgré votre ignorance chère dame au gouvernement, j'adore mon travail, il me valorise et surtout j'adore mes p'tits amours!  Manon, professsion éducatrice!


Visiteur

#28

2014-07-13 02:54

À ma connaissance, la majorité des RSGs sont formées et qualifiées. Nous sommes des éducatrices qui travaillent fort plus de 50h / semaine donc. Nous méritons fort fort un salaire qui répond fort fort fort à nos efforts madame la ministre!

Visiteur

#29 Re:

2014-07-14 03:10

#27: -

bonsoir , je suis tout 'a fait d accord avec tout ce que vouS venez d ecrire madame la rsg manon , j espere que madame la e ministre prendra le temps de lire tous nos commentaires pour qu enfin elle soit informee de ce qui est la realitee de la RSG  , parceque jusque l'a , elle ignore tout , absolument tout de la situation des rsg , de leurs formations , de leurs experiences professionnelles , de leurs engagements aupres desenfants . Il est  FACILE DE  MINIMISER LES T[ACHES DES AUTRES  QUAND ON EST MINISTRE , ON S ASSOIE SUR UN BURAEU , ENTOUREE DE CONSEILLERS ET DE CONSEILLERES , DE CHAUFFEURS ECT...., ON EST COMPLETEMENT DECONNECTE DE LA REALITE DES SIMPLES GENS QUI BOSSENT POUR SUBVENIR 'A LEURS BESOINS DE BASE ,

MINISTRE  RESPONSABLE DE LA LUTTE CONTRE L INTIMIDATION , MON OEIL ,C EST

PLUTOT L INVERSE C EST LE MINISTRE DE L IMNTIMIDATION ET DU DENIGREMENT

PLUS QUE CA QUOI DIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

\

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#30

2014-07-14 23:17

Et dire qu'on a voté pour vous Madame La Ministre. J'aimerais tant savoir dans quelle garderie ont grandi vos propres enfants? Quelle éducation ont-ils reçu?
Dommage que des propos aussi bas sortent de la bouche d'une soit disant ministre

Visiteur

#31 Re:

2014-07-15 16:13

#30: -

Oui aprés tous ces dénigrements de la part de madame la ministre , notre cher syndicat , nous écris pour demander aux RSG de ne pas signer la pétition et pourtant bien symbolique . CHAQUE RSG EST ADULTE  ET RESPONSABLE DE SES ACTES .  NUL BESOIN DE LUI DICTER QUOI FAIRE OU COMMENT RÉAGIR.  POURQUOI DOIT ON LA MINEURISER .

Je me damande est ce que nous somme vraiment dans un pays démocratique ? EN QUOI RÉELLEMENT ET CONCRETEMMENT  CA PEUT NUIRE OU ENTRAVER  LES NÉGOCIATIONS . CELLES CI SE SONT FAITES LENTES , SANS GRANDS RÉSULTATS JSUQUE LÀ , ET CE BIEN AVANT LA PÉTITION , DONC PAS LA PEINE DE CONTINUER À NOUS BERNER AVEC VOS  INTERDITS  . C'est quoi VOS desseins ???????? TOUJOURS DES SUBTERFUGES , JAMAIS LA VÉRITÉ AU GRAND JOUR .

TOUT  LE MONDE (MINISTÉRE ET SYNDICAT ) VEUT MUSELER LA DAME À LA MAISON . AUCUN DROIT DE PAROLE , IL FAUT JUSTE LABOURER COMME UN MULET . MA FOI , JE ME DEMANDE POURQOUI ON SE FAIT REPRÉSENTER  SI NOS INITIATIVES SOIT PERSONNELLES OU COLLECTIVES NE SONT PAS SOUTENUES , NI ENCOURAGÉES ????????????????????


Visiteur

#32 Re: Re:

2014-07-15 16:20

#31: - Re:

J invite toutes les RSG à agir selon leur concsience , selon leur raisonnement et analyse personnelle , personne na le droit de nous imposer notre conduite , ni  à nous museler , tant qu'on défend notre intégrité , notre statut d'éducatrice , notre bien être en tant que travailleuses autonomes , ect .... alors  restons solidaires pour la bonne cause

MIna

#33

2014-07-15 16:26

Je salut toutes celles qui ont manifesté leur frustration à travers la signature de la pétition ainsi que celles qui ont alimenté la discussion par leurs avis, leurs commentaires ect....
WOW soyons fortes et solidaires
FIFI

#34 Re:

2014-07-15 16:35

#33: MIna -

Madame la ministre a eu tort sur toute la ligne concernant la RSG en mileu familil, pour qu'elle se reprenne et qu'elle soit atteinte , il fallait parler de son porte feuille ministériel , quand on touche aux poches , ca tremble et ca bouge  .


Visiteur

#35

2014-07-15 16:45

Tout a fait d accord avec vous chère
Rsg on en a marre qu on nous dicte quoi faire quoi dire comme si on étais des petits enfants
Incapable de prendre de bonnes décisions
On nous dénigre ,intimide et il faut se taire c est ça qu on apelle l oppression finalement la démocratie fait défaut dans ce pays
On est très loin du modèle qu on essaye de donner
C est vraiment décevant


Visiteur

#36 Re: restons solidaire

2014-07-15 16:59

#35: -  

 


Visiteur

#37 Re: Re: restons solidaire on est jamais mieux servie que par sois même

2014-07-15 17:01


Visiteur

#38 Re:

2014-07-16 12:58

#1: -

Mme La Ministre devrait nous soutenir pourtant

car elle a une formation en Coiffure et est réorienter en politique


Visiteur

#39

2014-07-16 13:43

Bonjour madame la ministre,
Selon mes connaissances les RSG sont des éducatrices qualifiées et expérimentées. Elles offrent un service de qualité et un programme éducatif. Les parents sont également satisfaits du service que les RSG offrent.

Visiteur

#40

2014-07-16 13:49

juste et necessaire

Visiteur

#41

2014-07-16 18:25

Elle doit faire ses devoirs concernant le travail d'une RSG.

Visiteur

#42

2014-07-16 20:33

Je pense que la Madame la Ministre comme elle est nouvelle ne comprend pas bien
le dossier de ministère de la famille et des aînés. Nous éducatrices en milieu familial nous conseillons à la Ministre de démissionner car c,est clair qu'elle ne sera pas capable quand elle commence à dénigrer le travail de plus de 60heures par semaine que nous faisons. C'est dommage.

Visiteur

#43

2014-07-17 17:43

les propos de la ministre sont très grave à l'égard des RSG qui passe de 10 heures voire plus, à s'occuper des enfants qui sont notre avenir collectif.
tella

#44 j'ai de la peine pour vous madame

2014-07-17 18:45

comme dit mon vieux père(que dieu ait son âme),l'intelligence a ses limites ,la stupidité n'en a aucunes çà illustre la sortie théâtrale de la ministre bravo vous venez de confirmer l'adage préféré de mon paternel. j’espère que le temps vous apprendra l’humilité et un grain de sagesse ça ne vous nuira guère. madame vous aussi vous avez bien garde vos enfant chez vous ,dois-je comprendre que vous les avez pas éduquer,que vous ne faisiez que du gardiennage que dieu vous pardonne madame car par vos propos inapropries vous venez d'insultez toutes les femmes et en tête vous même,mais vous ne reussirez pas a alterer mon admiration a toutes ces femmes car il en faut pour faire ca ,
rayanne

#45 Re: j'ai de la peine pour vous madame

2014-07-18 20:44

#44: tella - j'ai de la peine pour vous madame

Bien dit ma chére amie , si  madame la ministre en s'occupant ( juste les garder ) de ses  trois enfants n'a pas eu du travail Chapeau.  Même si on parlait juste de Gardiennage la job est dure , il faut avoir tous les sens en alerte , à moins que ces enfants soient des images ou des toutous inertes . Alors même la gardienne doit être payée en conséquence . Quoi dire des 12 couches minimum à enlever journaliérement et qui vous empestent les narines, juste pour ca on devrait avoir des indémnités en plus du salaires ect.... Si on doit détailler les Tâches des RSG une à une , un océan d'ancre ne suiffirait pas , alors Soyez raisonnable madame la ministre et traitez notre dossier avec équitté , ca réconfortera tout le monde , RSG , parents , enfants , société puisque c'est pour cette derniére que nous préparons ces enfants ect...SEMEZ pour RÉCOLTER .

 


Visiteur

#46 Re: Re: j'ai de la peine pour vous madame

2014-07-18 21:25

#45: rayanne - Re: j'ai de la peine pour vous madame

Quelque part j'ai lu que Madame la minsitre avait pris des cours en communication , Je me demande à quoi ils

lui ont servi et pour quelle finalité ?? Pour être insultante et dénigrante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


Visiteur

#47 Re: Re: Re: j'ai de la peine pour vous madame

2014-07-21 22:55

#46: - Re: Re: j'ai de la peine pour vous madame

Je me demande pourquoi madame la ministre persiste à ne pas accorder un petit moment de son précieux temps aux dames 'a la maison comme elle aime bien nous appeller nous autres RSG, l action du  le 18 juillet 2014 , n a pas porte fruits cela demontre  encore une fois  , que nous ne representons rien aux yeux de notre chere ministre, et pouratnt elue pour representer toute les parties avec equite


Visiteur

#48

2014-07-24 16:38

Patientez jusqu 'en Mai 2017 où on pourra sortir " par les urnes " cette majorité politique au pouvoir et totalement incompétente en tout domaine