Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

Les points sur les ï ...

#1476 Re: Re: Re: QUI S' ACCROCHE A DES ESPOIRS HYPOTHETIQUES ?

2015-06-12 06:22

#1473: - Re: Re:  

 Vous contestez la validité de nos signatures dans la pétition : certes, en cherchant bien, on en trouverait sans doute une ou deux de douteuses, mais cela ne change rien à la question, et nous continuerons à combattre ce projet mortifère pour nos villages...

Vous, de votre côté, vous vous persuadez que les éoliennes sont presque là, qu' elles vont voir le jour incessament et dans très peu de temps : mon pauvre, c' est dans vos rêves ! Les dossiers ne sont toujours pas bouclés, le nouveau PLU de Saint-Sauveur n' a pas été adopté et signé, l' ARS n' a pas rendu d' avis sur les sources, semble-t-il, et comme certains l' avouent en privé, il y a tellement de contraintes...

Et puis après, il y a des mois et des mois d' études du dossier par la Préfecture et la Préfecture de Région, et vous croyez qu' ils vont forcément dire "Amen" à tout ?

Enfin, nous sommes là, et nous ne renoncerons jamais à bloquer votre rêve dangereux, définitivement si possible, et le plus possible en tous cas : nous sommes prêts, pour un combat qui durera des années s'il le faut, et qui, je le crois sincèrement, finira par triompher ! Sommes nous majoritaires ou pas, peu importe à ce jour, ce sont les élus qui n' ont pas voulu consulter la population, qui n' ont pas joué le jeu d' une information objective et équilibrée, ce qui aurait supposé qu' eux-mêmes restent neutres : alors pour la suite, il suffira d' avoir les bons arguments et le droit de notre côté !!!

LUG

#1477 ENCORE UN PROJET EOLIEN QUI BAT DE L' AILE

2015-06-12 08:44

PROJET DE PARC EOLIEN "LA BRAQUETTE" sur les Communes de Pradelles-Cabardès et Labastide-Esparbairenque (Aude)...

Par avis en date du 9 juin 2015, le Préfet de Région Languedoc-Roussillon, sur rapport de la DREAL (autorité environnementale), rend un arbitrage défavorable au projet en question, lequel devrait entrainer un rejet du Permis de Construire par le Préfet de l' Aude.

Ce qui est intéressant dans le rapport de la DREAL, c' est que les réserves clairement exprimées proviennent de l' impact paysager du projet, et surtout d' une prise en compte insuffisante des promoteurs à l' égard des enjeux faunistiques, en particulier s' agissant d' espèces protégées d' oiseaux et de chiroptères : Le Préfet de Région conclut donc que "la DREAL a informé le maître d' ouvrage de la difficulté à développer un projet éolien dans ce secteur au vu des enjeux environnementaux élevés représentés par la présence avérée de plusieurs catégories d' espèces protégées et menacées... et des risques, au titre du paysage, d' accentuer l' effet de mitage éolien sur la Montagne Noire..."

Et il ne s' agit là que de l' avis de la DREAL, d' autres administrations ont aussi à se prononcer sur d' autres enjeux...

Le rapport du Préfet peut être consulté sur "http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr"

Parc Naturel Régional du PILAT

#1478 Parc Naturel Régional du PILAT

2015-06-13 05:02

Le PNR du PILAT répond à une charte qui lui donne un label, il éxiste aussi une charte forestière et une charte sur les paysages, nous ne comprenons pas la position des élus actuels qui au profit du développement durable restent silencieux sur CE FUNESTE PROJET qui va détruire la ligne de crête dans LA GRANDE FORET DE TAILLARD; tout celà est contraire au travail réalisé depuis 1974 pour maintenir un développement équilibré. Bien sur nous ne laisseront pas faire ce projet qui répond seulement à des POSITIONS IDEOLOGIQUES et nous porterons à la connaissance de la population les noms des responsable de ce MASSACRE NATUREL. Les élus auraient plus à gagner à se préoccuper des problèmes concrêts en matière d'EAU, d'ASSAINISSEMENT, de DECHETS dans une optique de création d'activités pour nos ENTREPRISES LOCALES. 

Pas d'éoliennes industrielles dans le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-14 11:57


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-14 12:01


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-14 12:33



Visiteur

#1482 Re: Re: Re: Re: QUI S' ACCROCHE A DES ESPOIRS HYPOTHETIQUES ?

2015-06-14 16:28

HABITANT DE ST SAUVEUR EN RUE

#1483 HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-06-15 06:01

Madame Michelle PEREZ, nous avons déjà les lignes à haute tension et la carrière de ST JULIEN, nous ne voulons pas des éoliennes industrielles ( ZERO emploi) dans le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, ce projet est contraire à la charte forestière et à la charte paysagère.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-15 06:49



Visiteur

#1485 Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-06-15 06:50

#1483: HABITANT DE ST SAUVEUR EN RUE - HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 et en quoi ? Pouvez nous citer en quoi c'est contraire a la charte ? Parce que le pnr n ont pas l air de contrdire le projet 

Et si vouS voulez de l emploi sur st sauveur fallait pas laisser partir guilloteaux a pelussin il y a 30 ans  

Transmis par LUG

#1486 LE 15 JUIN, JOURNEE MONDIALE DE L' EOLIEN, OU JOURNEE DE L' ARNAQUE...

2015-06-15 07:40

Aujourd' hui 15 juin, le lobby du vent célébrera la "Journée mondiale de l' éolien", au détriment de celle consacrée à la maltraitance des personnes âgées...

Billet de Mark DUCHAMP, de "World Council for Nature", relayé par "Contrepoints" du 14 juin 2015.

Le choix de la journée mondiale de l' éolien coïncide donc, par la volonté de la résolution A/RES/66-127 des Nations Unies, avec la journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. C' est là un manque de respect pour les personnes du troisième âge, en particulier celles qui sont victimes d' abus. Est-ce surprenant ? Pas vraiment. 

Les victimes des éoliennes sont également traitées avec mépris ; elles sont ignorées, ou même accusées d' inventer leurs insomnies, maux de tête, nausées, tachycardies, etc... Personnes âgées et victmes des éoliennes pourront donc observer dans le monde des centaines d' événements organisés pour convaincre les gens que les parcs éoliens sont utiles, pas chers, sans danger pour les oiseaux et les humains, bons pour la valorisation des propriétés et fantastiques pour le tourisme et l' économie.

MAIS EN VERITE, POURRAIENT-ILS SE DEMANDER SI CES INDUSTRIES EOLIENNES SONT VRAIMENT UTILES ?

Des éoliennes sont installées depuis les années 1980, mais le problème de leur fonctionnement intermittent n' a toujours pas été résolu. Pas davantage celui de leur coût, rendant l' électricité qu' elles produisent trois fois plus chère que celle produite par les moyens conventionnels. Cela, et d' autres problèmes non-résolus cités ci-dessous, incitent les très nombreux opposants à affirmer que les éoliennes sont une escroquerie... D' où le surnom de JOURNEE DE L' ARNAQUE DE L' EOLIEN donné par certains à cette manifestation mondiale...

Les questions non-résolues que l' on ferait bien de prendre en considération :

- Les infrasons émis par ces machines qui rendent certains voisins gravement malades,

- Les limites de bruit autorisées, souvent dépassées,

- Les effets stroboscopiques à certaines heures du jour, causes de stress aditionnel pour les résidents,

- Les pertes de valeur des habitations qui sont en vue des éoliennes, de 10 à 50 %,

- La mort de millions d' oiseaux et chauves-souris frappés par les pales gigantesques,

- La dépréciation des paysages et des sites patrimoniaux, ce qui fait horreur à la plupart des touristes,

- Les subventions et autres avantages financiers accordés par les gouvernements pour soutenir cette énergie non-rentable et non-fiable, ce qui aggrave les déficits,

- La pauvreté énergétique qui croît, car ce sont les consommateurs qui finissent par payer la facture,

- Le prix élevé de l' électricité qui pousse les entreprises à délocaliser un peu plus,

- Les pays qui ont parié sur les énergies renouvelables intermittentes s' appauvrissent, car ils sont moins compétitifs.

TOUTES CES QUESTIONS DEVRAIENT POUSSER LES RESPONSABLES POLITIQUES A UNE ANALYSE OBJECTIVE QUI LOGIQUEMENT LES AMENERAIT A UNE REMISE EN CAUSE RADICALE DES ENERGIES INTERMITTENTES, D' AUTANT QUE CE N' EST PAS LA BONNE VOIE POUR LA REDUCTION DES GES !

LE GLAUDE

#1487 Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-06-15 07:47

#1485: - Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

Deux points :

- Certains anciens responsables du PNR se sont officiellement inquiétés des nuisances du projet auprès des autorités préfectorales, et ce ne sont pas des personnalités de deuxième ordre...

- Le projet, quoique vous en pensiez, ne créera pas d' emploi direct et indirect, sauf peut-être pendant le chantier, mais ce ne seront que quelques CDD ; pour le reste, à la rigueur un poste à temps partiel de gardien-débroussailleur payé au SMIC ?

Prof

#1488 Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-06-15 10:39

#1485: - Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 C est vrai le pnr ne trouverien a redire et c est gênant car comment justifier que lors de l'instruction d un permis de construire on puisse emmerder les gens avec des normes de construction digne des architectes des monuments historiques pour ne pas dénaturer le paysage du pilat  et dans le même temps tolérer la construction d un parc industriel sur les crêtes de taillard qui sera visible a plus de 50 km a la ronde alors oui comment expliquer que le pnr ne trouve rien a redire, sauf évidemment a prendre en compte qu eux aussi vont être arrosé de fric et qu une fois de plus on sacrifie saint sauveur pour que tous les gens du pnr profite du pognon. 

Voila malheureusement l explication la plus logique a leur silence. 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-15 10:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-15 10:58


Prof

#1491 Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-06-15 11:27

#1490: Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !! - Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Comment je le sais? Vous vous foutez de nous? Il n y a rien de secret c est paru des le début sur le bulletin d information de l ancien conseiller général et par ailleurs l'aire de marhles. 

Au même titre que les communes, de la communauté de commune le pnr fait partie des bénéficiaires  du projet. 

Par ailleurs, mettons de côté l aspect financier comment expliquez vous que d un côté on nous emmerde sur les pentes de toit, sur l utilisation du bois comme construction, sur le rapport de 1 sur 2 dans le sens de la hauteur des fenêtres , sur la couleur des tuiles sur les mouvements de terrain..... Et que dans le même temps on accepte la création d un parc éolien dont le rendement est faible par nature qui durablement nous pourrira la vue, comporte des risques pour l environnement...

ah oui peut être les ayatollahs du vent qui par lâcheté n ont jamais accepté la tenue de débats contradictoires sont ils passes par là. 

Par ailleurs, je suis loin de tout savoir mais j ai acquis avec le temps une forme clairvoyance et quand le cadeau est trop parfait c est qu il y a des vices cachés; vices cachés que vous n avez jamais été en mesure  de batte en brèche d ailleurs 

LE GLAUDE

#1492 Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-06-15 13:37

#1489: Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !! - Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Ce que je sais, Monsieur l' incrédule, c' est parce que je suis très bien placé pour savoir : d' abord il y a ce que j' ai vu de mes propres yeux, et comme je ne suis pas atteint de cécité... Ensuite, pour l' absence de création d' emploi, il n' y a nul besoin d' être très savant pour le comprendre, cela tombe sous le sens ! Et encore je n' ai pas parlé des emplois détruits dans le tourisme, l' hébergement, la restauration, parlez-en vous même avec ceux qui en vivent, et alors peut-être que vous comprendrez !

Alors continuer à nous dénigrer, à rejeter ce que nous disons, mais même vos amis pro-éoliens reconnaissent maintenant sur un de leurs journaux, la réalité de ce que nous avons écrit il y a maintenant plusieurs mois ! (à propos des lanthanides dans les aimants permanents des éoliennes par ex.)

Le Glaude vous salue bien, et ne vous traite pas de débile, lui.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-15 13:45


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-15 13:49



Visiteur

#1495

2015-06-15 14:41

#1494:  

 Avec les éoliennes, vous pouvez dire adieu au chemin de ST Jacques de Compostelle et à la Via FLUVIA, il faut choisir, le tourisme ou l'éolien.

Pas d'éoliennes dans le PNR du PILAT.


Visiteur

#1496 Re:

2015-06-15 17:29

#1495: -  

 Ca doit être dur pour les proeoliens d'être défendu par Quentin alias un ami qui vous veut du bien....

Des menaces, des insultes et pas d'arguments en même temps c'est l'aveux permanent du manque d'argument probant pour les défenseurs du projet.

 


Visiteur

#1497

2015-06-15 19:57

vous voulez sauver la forêt de taillard de toutes nuisance mais pour la fêt. D ete qui va se passer au tracol vous avez pas peur que quelqu'un pisse dans les sources ou que quelqu'un malencontreusement tue une chauve souris c est bizarre sa 


Visiteur

#1498 Re:

2015-06-15 20:09

#1497: -  

 QUENTIN  bientot  la  vogue  on  va  pouvoir te  faire danser a  la fin  du  bal tu  seras  aussi ROUGE

que  ton  PAPA avec  ces  300 EUROS  d'action   au  ailes  de taillard


Visiteur

#1499 Re:

2015-06-15 20:10

#1497: -  

 Vous voulez vraiment qu'on réponde à vos inepties ou la mauvaise caricature permanente vous suffit? Vous voulez nous faire passer pour des abrutis qui ne supporte rien et qui voudrait faire de notre commune un sanctuaire sans vie ou mieux un cimetière? 

Désolé mais ce n'est pas le cas et c'est bien parce que nous sommes attaché à notre village, que nous souhaitons qu'il se développe mais pas n'importe comment que nous menons cette lutte. Oui votre projet en l'état est mortifère, oui les garanties d'inocuité ne sont pas prouvées, alors moquez vous vous à défaut d'être capable, avec des arguments intellectuellement probants, de démontrer l'intérêt de ce projet.

Vous pouvez continer de nous insulter ou de nous menacer, il est vrai que nous tremblons d'effroi et que nous ne sommes plus capable de dormir tant nous vivons dans l'angoisse permanente de vos represailles.

Plus serieusement tachez de mettre à profit votre énérgie à trouver de vrais arguments et faites vous aider si cela est trop difficile.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-15 20:18





Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...