PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Denise JAILLET
Visiteur

#1326

2010-10-04 11:59

maman d une enfant tzigane adoptée en 2001
j ai eu le plaisir de vous rencontrer lors
d un spectacle paris puis lors de la parution
de votre recueil de poésies
Bonne chance et peut être à ce soir
DJ
Louis Dugas
Visiteur

#1327

2010-10-04 11:59

Si on a ouvert les frontières, c'est pour se libérer de la dictature communiste, c'est pour être plus libres, un pays sans nomades, c'est un pays sans liberté
francoise.ourliac@sfr.fr
Visiteur

#1328 confirmation de ma signature

2010-10-04 12:02

Françoise Ourliac confirme sa signature à la pétition du cirque Romanes

Visiteur

#1329

2010-10-04 12:03

la vie est une passoire pleine de merde. Tu auras mettre les 2 mains dessous, tu n'arriveras pas à boucher tous les trous.
Eric van Delft
Visiteur

#1330 cafard et tristesse

2010-10-04 12:05

J'aime le cirque en général.

C'est un art et un mode de vie.
J'aime le cadre familial du cirque romanes et je souhaite que ses membres, petits comme grands, puissent vivre épanouis et heureux et sans nuisances administratives et racistes en continuant a semer du bonheur autour d'eux.

Il faut que la France montre son vrai visage : celui de la patrie des droits de l'homme.
magali brunet
Visiteur

#1331 la famille

2010-10-04 12:17

une belle partie du charme incroyable de ces spectacles, c'est l'univers de la famille au complet.
non à un état totalitaire
Aurélia
Visiteur

#1332

2010-10-04 12:25

Longue vie au cirque Romans, nous sommes avec vous !!!
MONIQUE BLANC
Visiteur

#1333 je vous soutiens de tout coeur

2010-10-04 12:25

bonjour,
j'ai entendu parler de votre situation ce matin à la radio en me rendant à mon travail, je ne pourrai pas participer à la soirée de solidarité et je suis heureuse d'avoir pu faire un geste pour vous en signant cette pétition
je viendrai voir un de vos spectacles dès que possible
tenez bon !
cordialement

Visiteur

#1334

2010-10-04 12:44

Messieurs les dirigeants même si vous n'y êtes pas sensibles laissez nous le droit d'aller applaudir des spectacles intimes et intelligents qui font rêver et chaud au coeur loin des grands show du stade de France.
moi
Visiteur

#1335 Un pas en avant, trois pas en arrière

2010-10-04 13:05

Un pas en avant, trois pas en arrière
C'est la vraie devise de sar-kosy et ses con-pognons
Cécile Lestocquoy
Visiteur

#1336 Longue vie aux cultures tziganes

2010-10-04 13:18

Les cultures tziganes ont l'avenir devant elles contrairement à ce que nombre de pseudo intellectuels disent. Car elles sont riches et hautement humaines, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles perdurent malgré l'ethnocide qu'elles subissent et les génocides actuels (j'ai honte d'être française!) et passés.
Notre civilisation de sédentaire est malade, gravement malade, univers du vide, qui se détruit elle-même de mille façons et tente de détruire les autres cultures.
Je vous conseille de lire Robert Jaulin qui a passé sa vie de chercheur au CNRS à analyser cela: construisons des univers de partage.
Et pour cela nous avons besoin des tziganes parmi nous. Merci à eux.
émeline habert
Visiteur

#1337 au pays des droits de l'homme

2010-10-04 13:34

dans ce pays où la devise est liberté égalité fraternité, les roms se font expulser... ne serait-ce pas une nouvelle forme de déportation ??
où est passé l'utopie du "libre et égaux en droit" ??
la France se transforme doucement en pays fasciste...

et je serais ce soir à la soirée de soutien au cirque Romanes !
osiris ceccone
Visiteur

#1338

2010-10-04 13:35

Ne laissons à personne de décider où l'on chante rit et pleurent, pas de frontières pour le partage que cette troupe continue et je la soutiens merci à FIP et merci à l'intelligence du coeur de cette radio Osiris ceccone

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2010-10-04 13:36


Maxime Gotesman
Visiteur

#1340 Jusqu'où iront-ils

2010-10-04 14:02

Dans ce pays, on n'a pas connu régime aussi ouvertement aussi raciste depuis la dernière guerre. On a honte à l'étranger d'être français. J'ai envie d'émigrer, mais où ? Peut-être en Tziganie. Il faut, sans doute reprendre la route.

Visiteur

#1341 cirque romanes

2010-10-04 14:05

nous sommes tout a fait d' accord sur les 3 demandes au autorites francaises
guy et paulette plumet
CHRISTIAN BAUDIN
Visiteur

#1342

2010-10-04 14:08

les choses sont simples le cirque quand on est gosse notre reve allez au cirque pour voir les lions et les tigres le cirque fait parti de notre culture
Joëlle CHAPELLON VALLETTE
Visiteur

#1343 Molester les hommes ou sauver les choses?

2010-10-04 14:23

Molester homme aprés homme, quelle justice, tous les êtres vivants, chacun sont magnifiques au monde, parmi toute nature de faire, aimer, pouvoir, qui eût lieu, eut lieu, se pût, de ces mains, ces marches, ces capacités de chacun , chaque être sur Terre au monde _ ou manger sa propre main, sa vie son arbre son propre généreux, soi-même , moi, ma mémoire,et les miennes aventures dehors, parmi tous, et ces travaux ces rencontres ces marches ces navigations, ou s'étioler dépérir se précipiter de quels motifs à pourfendre, des noix, des arbres, des hommes faire le noir au jour comme à la nuit? Gris se
famer au fuseau fusille bousille, sous des "vas-y mords-les"? Se piquer de quelle coupée , quel rosier, quel jardin en quels airs?

Disaient les petits : "chacun garde bien ses affaires, et les vaches seront bien gardées". Années 50.
yvette claveranne
Visiteur

#1344 TENEZ BON ON VOUS SOUTIEN

2010-10-04 14:27

ON VOUS CONNAIT DEPUIS LONGTEMPS ET MOI J'EXIGE QUE L'ETAT VOUS LAISSE EN PAIX

NOUS VAINCRONS
michel BELLEGY
Visiteur

#1345

2010-10-04 14:29

vous expulser l'intelligence
mr.lestoquoy@orange.fr
Visiteur

#1346

2010-10-04 14:35

je confirme ma signature
alix de Montaigu
Visiteur

#1347 Soutien à Délia et Alexandre Romanes

2010-10-04 14:38

Délia et Alexandre,
Surtout, continuez à nous émerveiller. Nous adorons votre musique, votre famille et votre talent. Votre spectacle construit autour de votre "famille " de cirque et votre engagement au "cirque" nous enchante au delà de tout. Vous êtes des poètes, Tous. Avec toute mon amitié et à bientôt. Alix
Frédéric Dufour
Visiteur

#1348

2010-10-04 14:42

Il y a, dans la culture gitane, et même au fond du Gitan qui est amené à la nier, une part qui refusera toujours certains carcans inventés par la fantaisie des conquérants.

Qui a une sage idée : celui qui invente des objets avec lesquels il croit pouvoir mesurer ou posséder le temps et l'espace ? Ou bien celui qui a conscience de n'être qu'un Homme et remercie la Création de lui avoir accordé un bout de voyage dans l'éternité ?

Cette part est enfouie chez ceux qui ont peur de la "mystérieuse" âme tsigane. Ils projettent sur elle leur désir frustré de vivre, mais se heurtent comme à chaque fois à la douloureuse incarcération dans le segment qui leur est réservé.

Personne n'est ici pour dire tel être humain vaut mieux que tel autre.

Mais ce que l'on souhaite dire, c'est qu'aujourd'hui des Français allument des bûchers -bien souvent pour d'autres Français- non pas parce qu'ils sont menacés, mais parce qu'ils souffrent. Et ils souffrent car au fond, tout au fond, ils ont peur de leur propre liberté.
eric rocher
Visiteur

#1349

2010-10-04 14:45

je vous soutien en tempe que hument

le monde a tout le monde
Gérald DRUBIGNY
Visiteur

#1350

2010-10-04 14:48


J'ai passé ma vie à tenter être citoyen du monde. Philologue, intéressé à la culture des autres: Traduction, interprétariat, action culturelle et artistique, communication, diplomatie culturelle, action en faveur de la libre circulation en Europe des artistes et des oeuvres. Lutte contre l'absurde.