PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#3976

2011-09-09 17:09



Berger blanc est un abattoir . Pierre Couture en est le propriétaire. Cruauté animale au quotidien . Politicien(ne) complices par leur silence sans scrupule .

Madeleine et Jaques masson

#3977 Re: Re: Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE)

2011-09-09 20:33

#3968: Jess . Fuck you Mister MASSON ! - Re: Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE)

Voici un bel exemple pourquoi personne ne vous écoute cher Jess, votre arrogance  et votre insolence n`aide  en rien votre cause , j ai peine pour vos parents.

Dommage, vous devez `;etre un ètre bien malheureux derrière votre pseudonyme . C`est derrière mes 87 ans bien sonnés que je vous salut péniblement

"La tolérance est une vertu du cœur, non le privilège d'un point de vue."
Citation d'Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime - 12 mai 1865.

Jess, Germaine, Mika, Freud, Tolstoï, Druon, Proust, Hugo, etc.. etc...

#3978 Re: Re: Re: Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE)

2011-09-10 06:39

#3977: Madeleine et Jaques masson - Re: Re: Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE) 

  Vous connaissez la chanson "LE GORILLE "  de Georges Brassens ?... surement pas.  Je vous invite à en prendre connaissance.  Vous croyez que personne ne m`écoute  .. pauvre de vous .. depuis quand vous intéressez-vous à la cause de Berger blanc au juste ? ...

Vous , vous monsieur , avez fait preuve d`arrogance et de condescendance envers tous les gens ici qui se battent pour que justice soit faite concernant la cruauté animale, en les envoyant paître en leur disant d`aller faire du bénévolat dans les refuges et avec vos conclusions défaitistes en parlant d`utopie concernant ce dossier. Et ça, Monsieur, c`est un grand manque de respect .

  . Etes-vous allé manifesté devant l`hotel de ville ? .. avez-vous écrit des centaines de courriels à toutes les personnes capables de changer des choses , dont le ministre Pierre Corbeil ?  Avez-vous fait des appels téléphoniques ?  Vous-êtes vous rendu sur place à votre hotel de ville pour avoir l`autorisation de visiter votre fourrière municipale ? ... Avez-vous partagé votre indignation aux élu(e)s,  ( si présente soit-elle ) , en visionnant le reportage sur Berger blanc ? ...et , faites-vous du bénévolat dans les refuges ? .. Moi, OUI , Monsieur .

Malheureuse , moi ? ... un grand psychanaliste français, dont j`oublie le nom a dit : " Qui aime les animaux, aime la vie" . Est-ce votre cas aussi, j`en doute , ou faites-vous plutôt de la projection en pensant à moi en parlant d`être malheureux ?

Vous venez encore une fois de faire la preuve que vous manquez plus de respect envers autrui que quiconque , ici , dans votre commentaire en parlant de MES PARENTS.  Et si je parlais des vôtres ? .. vous voulez qu`on en parle , de vos parents ?  

Quelle bassesse . Vous saurez monsieur , et chère Madeleine -qui se cache derrière- , bourgeois(e) et gens bien intentionnés, que j`ai aussi, partagé plus d`une trentaine de citations sur ce blog de Berger blanc,  sans jamais juger les autres visiteurs . Car tous ceux qui écrivent ici, à part vous, ont à coeur le bien être des animaux . Celà va sans dire.

Si vous croyez que je vais marmonner mes répliques envers vos commentaires moralistes ici, vous vous trompez. L`époque des pauvres gens à genoux devant les représentant de la soit disant justice est révolu.

Inutile de me saluer "péniblement" , épargnez-vous ce dur et honorable - toujours condescendant - commentaire , s`il vous fait tant souffrir ... 

Des pédant(e)s comme vous, le monde en a ras-le-bol .. vous savez pourquoi ? ... parce que VOUS êtes de ces gens qui NE FONT PAS AVANCER LES CAUSES , d`abord parce que vous-mêmes ne faites rien pour la cause et parce que vous prétendez que tout le monde ici ( 48 356 ) perd son temps . .... La Révolution française n`aurait jamais eu lieu et l`esclavage serait toujours existant , si les peuples avaient été composés de gens avec un esprit aussi abattu que le vôtre . Si nous sommes gouvernés par des gens avec une telle mentalité engourdie ,  pas étonnant que le monde dans lequel on vit est soit si désolant et à la dérive ....

Je vous laisse la-dessus , assez perdu de temps ....  

(...)

Et quand vers minuit passaient les notaires
Qui sortaient de l'hôtel des "Trois Faisans"
On leur montrait notre cul et nos bonnes manières
En leur chantant

Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient bête
Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient c... (...)  ... ici, c`est le cochon qui est le plus insulté ! 



Plus paroles: http://www.parolesmania.com/paroles_jacques_brel_11660/paroles_les_bourgeois_397833.html
Tout sur Jacques Brel: http://www.musictory.fr/musique/Jacques+Brel

 

Je vous salue chaleureusement et vous souhaite d`acquérir , un tant soit peu , la paix du coeur et l`amour des bêtes.  

 P.S. " Aussi haut que l`on se croit assis, ce n`est jamais que sur son derrière" ... Châteaubriand.     

Jess, Germaine, Mika, Freud, Tolstoï, Druon, Proust, Hugo, etc.. etc...

#3979

2011-09-10 06:54

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

« L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. Nous vivons de la mort des autres. Nous sommes des tombes marchantes ».
Léonard de Vinci, génie universel

« Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux ».
Marguerite Yourcenar

« De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas ».
Léon Tolstoï, écrivain

« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».
Gandhi


Visiteur

#3980 Re: Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE)

2011-09-10 07:23

#3963: Me Jaques Masson Montréal-Nord - Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE) 

 Vous dites que vous travaillez dans le monde municipal .. vous semblez être au courant de beaucoup de choses.. avez-vous , en tant qu`avocat ,  mis votre grain de sel pour tenter de faire quelque chose pour sauver les bêtes de la souffrance attroce que leur font subir les fourrières à but lucratif , soutenues par les municipalités ? ... si oui, qu`en est-il  ?   


Visiteur

#3981 Jaques Masson de Montréal Nord

2011-09-10 19:33

Pour un universitaire qui devrait être un tant soi peu lettré, je trouve que votre prose est farcie de fautes d'orthographe. Bizarre.

Visiteur

#3982 Re: Jaques Masson de Montréal Nord

2011-09-10 21:37


Visiteur

#3983 Re: Re: Courriel au Berger Blanc

2011-09-11 18:42

#3972: Jess - Re: Courriel au Berger Blanc 

 Bien sûr!   Allez-y!  Plus on écrit, plus les chances qu'ils sortent de leur carré de sable sont proches.

Jess

#3984 Re: Re: Re: Courriel au Berger Blanc

2011-09-11 18:55

#3983: - Re: Re: Courriel au Berger Blanc 

 Nous les aurons à l`usure... merci !


Visiteur

#3985

2011-09-11 19:05

honteux !!! ces gens doivent etre condamnés
Insolence

#3986 Re: Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE)

2011-09-11 19:16

#3963: Me Jaques Masson Montréal-Nord - Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE) 

 C'est d'une insolence sans nom!  D'après vous, il faudrait laisser faire toutes ces monstruosités sans même lever le petit doigt?  Des milliers d'animaux sont en détresse profonde avant d'être tués sadiquement par ces monstres.  Des milliers d'autres se font exploîter dans ces usines insalubres, des milliers d'autres se font tuer au gaz.  Et il faudrait accepter le tout et se la fermer?  Come on!

L'évolution ça vous dit quelque chose?  Nous sommes rendus en 2011 et la cote d'appréciation pour le bien-être des animaux au Québec est d'une nullité déplorable.  Nous trainons la patte en sivouplait.  Il faut réagir et remettre les priorités où elles devraient exister.  Il faut que nos élus se réveillent de leur coma collectif et contemplent le désastre que leur incompétence a provoqué.  Moi je déplore l'état squelettique de nos lois au Québec.  Ces lois-jello datent du siècle dernier.  Pourquoi le ministre Corbeil n'ose pas en créer pour redorer le blason défraîchi de cet état lamenteux où nos animaux se retrouvent aujourd'hui?   C'est que..........ces tueries, ces saloperies leur font faire de l'argent sur le dos de nos animaux.  L'argent est prioritaire à la vie de ces animaux.  C'est d'une honte à faire pleurer.  Les animaux ont droit à une vie potable.  

Me Jaques Masson qu'est-ce qu'il y a de plus important que la vie?  Répondez svp Me Masson!   


Visiteur

#3987

2011-09-11 22:49

qu'on respecte les animaux
Visiteur

#3988 Re: Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE)

2011-09-11 23:49

#3963: Me Jaques Masson Montréal-Nord - Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE)

I suggest you go back to the drawing board and catch up with the 21st century. Québec is the Canadian champion of a provincial, outdated, and uneducated mentality towards animals that has both our province and the City of Montréal in the hot seat right now vis-à-vis foreign tourists who don't want to travel here with their animals, and anyone else who lives and pays their taxes here in Québec and wants to be assured that if somehow their animal is lost it won't be murdered for profit (Berger blanc), sold for profit within 24 hours of being found (almost happened to a dog named Balou last month at the Berger blanc, after his owner called and was told the dog was not there) or sold for research or as a watch dog in a parking lot. Of all which the Berger blanc and Pierre Couture and family have been accused of over many years - we are not talking about isolated incidents. Why the City of Montreal is still doing business with criminals after all the accusations and evidence has been amassed is a good question, and is one of many reasons this administration won't see the light of day after the next election. And I agree wholeheartedly with Jess, who has been a presence from the beginning on this site, and who's love for animals is evident. Frankly, Jacques, I'm asking myself why you bothered visiting this site if you really believe the status quo is acceptable, but if you want to understand more about the situation, and have some intelligent and workable and cost-effective options to present to the City of Montréal I would invite you to attend the conference below. And please share with your colleagues.

Visiteur

#3989 Programme de Calgary - Gestion des animaux - conférence à Montréal le 28 octobre

2011-09-11 23:59

http://billbrucemontreal.posterous.com/programme-28-octobre

http://redstarcafe.wordpress.com/2010/08/25/the-calgary-model/

This man has been a trailblazer in the management of animals for the City of Calgary, an extremely successful model. We have a lot to learn from this model, for City managers who worry about the bottom line, the cost is no different from what we pay, but the success rate is astounding. The public has been educated, is neutering their animals, there are only several hundred dogs per year that are euthanized, and most animals are reunited with their families. Way to go Calgary. Montreal, let's get with the program!!!! SVP partagez ce lien avec vos conseillers municipaux!!!!


Visiteur

#3990

2011-09-12 12:24

on ferait bien de faire un audit sur toutes les fourrières et de regarder de plus près les conditions de détentions de tous ces pauvres animaux !!!
Jess

#3991 Re:

2011-09-12 19:18

#3990: -   .... Moi je suis allée voir la fourrière municipale de ma ville ! ... et j`ai communiqué avec la mairie !  TOUT LE MONDE DOIT LE FAIRE !  

 Effectivement. Dès que j`ai vu ce reportage sur Berger blanc, j`ai tout de suite écrit à ma municipalité pour savoir si ma ville avec un contrat avec eux.  La directrice responsable de ce département m`a répondu que non . Je suis allée ensuite à la fourrière sur place. J`ai visité les lieux .... je savais que beaucoup d`inconscients abandonnaient leur chien ou chats ... mais de voir autant de chats ... les trois-quart en piètre santé ... misère humaine ou misère animale  ?? ? ?? ?

3 à 7 jours respectés pour récupérer un animal , j`ai fait le test (simulation) .  Le service au tél excellent aussi . Là, je n`ai toujours pas eu de réponse tant qu`à la façon dont l`euthanasie se fait .  Je ne baisserai pas les bras .. je vais finir par le savoir , et là , ce serait un autre cas à traiter je crois !      

Jess

#3992 Re: Re: Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE)

2011-09-12 19:25

#3988: Visiteur - Re: Fermeture des fourrière privées (UTOPIQUE) 

 

 Very well said.  thank you my friend. But this person has no concern about treatments on animals .... he talks exactly as a politician and has no respect what so ever towards people who loves animals.

He is the perfect picture of the "québécois" =  If you fight for a cause, you are a nice and respectfull person . If you fight for the rights of animals, you are a (...) -stupid idiot .  Thats the way the  majority in this holly .... province thinks. And it stinks! 

Une Cliente satisfaite du nuveau berger blanc

#3993 l'autre coté de la médaille

2011-09-13 20:20

Madame, Monsieur,

De prime abord, merci d’avoir accueilli chaleureusement mon chien jeudi soir dernier, soit le 8 septembre 2011.
Je vous suis extrêmement reconnaissante de vous occuper du chien dont j’ai du me départir et de veiller à ce qu’il se fasse adopter par une nouvelle famille ou il aura la chance de s’épanouir.

J’étudie présentement afin d’occuper un poste de correctrice/rédactrice dans un avenir approché. Par le biais de mon cours, je dois rédiger un texte sur une compagnie établie au Québec avec qui j’ai du faire affaire ces derniers temps. Je pouvais choisir une entreprise qui m’avait choquée et qui ne m’avait pas satisfait ou une entreprise qui m’avait impressionnée et combler mes attentes, comme la vôtre.

J’ai donc décidé de parler de l’importance d’une entreprise telle que Berger Blanc inc. pour les raisons suivantes :

Tout d’abord, les employés qui m’ont accueilli à mon arrivée m’ont agréablement surprise par leur gentillesse et leur professionnalisme. Il s’agissait d’une sympathique jeune femme blonde accompagnée de son collègue, un jeune homme au cheveux bruns, qui m’a donné une très bonne impression quant au service que vous offrez. Tous deux ont pris le temps de s’informer de façon pertinente et professionnelle au sujet du chien.
Le chien que j’ai donné pour l’adoption est un mignon berger croisé husky de couleur beige et noir âgé de 4 mois. Ce qui m’a étonnée, c’est que lorsque notre entretien a été clos et que je me dirigeais vers la sortie, l’âme en peine et le cœur déchiré, je me suis retourné pour voir le chien une dernière fois, et j’ai constaté que la jeune femme avait affectueusement pris l’animal dans ses bras chaleureux malgré le fait que j’avais laissé collier et laisse. Ce petit geste a été bien apprécié pour rassurer l’animal et la femme inquiète que je suis.

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié que vous preniez les animaux en provenance de Laval même si vous êtes situés à Montréal, contrairement à la majorité des refuges pour animaux. Également, vous êtes les seuls, à ma connaissance du moins, qui ne réclament aucun frais pour donner en adoption. J’avais contacté Inspecteur Canin auparavant et ils exigeaient la somme de
140$ pour leur laisser un animal.

Et pour terminer, l’article que je rédigerai rendra hommage à votre entreprise et paraitra dans le journal de mon école, donc il me fera grand plaisir de faire changer la perception négative et les préjugés non fondés à propos des refuges et fourrières, qui donnent parfois l’impression d’être insensibles envers les maîtres et les animaux. De plus, en début d’année 2011, les médias ont quelque peu nuit à votre réputation, donc c’est une belle occasion pour moi de vous faire justice à ma façon.

Bref, la raison de mon courriel est pour vous faire une requête afin de clore mon article en beauté. J’ai visité votre site web et j’ai constaté que vous y mettiez des photos et descriptions des chiens errants, mais il n’y a aucun répertoire pour les chiens en adoption. Je crois que cela inciterait davantage les familles désireuses d’adopter un chien de choisir Berger Blanc inc. s’ils avaient l’opportunité de voir l’ampleur du choix de races, de grosseurs, d’âges des animaux qui leur est offert chez vous avant de se déplacer. C’est une suggestion que je me permet de vous faire part, mais j’aurais aimé, de mon côté, avoir la chance de voir si le chien que je vous ai amené, Spikey, était toujours en attente d’adoption, ou si une famille l’avait déjà adopté ou encore, savoir si vous aurez à l’euthanasier dans le futur car personne n’a manifesté l’intérêt de l’adopter. Alors, voici ma demande : serait-il possible que j’ai la chance en or d’avoir un petit compte-rendu, un suivi, de la situation de mon chien ? J’aimerais savoir comment il semble se comporter parmi vous, les soins que vous leur administrer pendant leur séjour, si vous croyiez qu’il est un bon candidat pour l’adoption... J’aimerais savoir après quel délais vous devez prendre la décision d’euthanasier un animal. Je suis consciente que vous êtes surchargés, mais apprécierait que vous preniez tout de même quelques minutes de votre temps afin de répondre à mes interrogations.



Vilains un jour, vilains toujours.

#3994 Re: l'autre coté de la médaille

2011-09-14 00:54

#3993: Une Cliente satisfaite du nuveau berger blanc - l'autre coté de la médaille 

 Le reportage que tout le monde a vu au printemps dernier est l'actuel côté de la médaille.  Votre présentation me porte à penser qu'on vous a presque payée pour écrire cette note.  Ne vous posez plus de questions sur votre chien que vous leur avez laissé et non plus sur les soins qu'il était supposé recevoir de Berger Blanc.  Il a été traité comme les autres d'avant, c'est-à-dire comme une ordure.  C'est difficile d'être blanc quand on est souillé à ce point.  Leur site de présentation est un leurre.  Le Berger Blanc a fait sa marque et elle n'est pas prête de s'effacer dans nos esprits.  Quand on a rudoyé et torturé les animaux avant, on ne les cajole pas après.  Le fait qu'ils continuent leur sale boulot, c'est que l'argent qu'ils retirent de leur fourrière-mouroir, leur rapporte beaucoup de $$$$$$$$$$$$  Si vous avez bien remarqué, ils ont tous des $$$$$$$$ à la place des yeux et du coeur.  Si vous n'avez pas remarqué, c'est qu'ils vous ont très bien caché leur jeu.  Vilains un jour, vilains toujours. 

Tif

#3995 Re: l'autre coté de la médaille

2011-09-14 02:16

#3993: Une Cliente satisfaite du nuveau berger blanc - l'autre coté de la médaille

Vous départir de votre chien qui n'avait que 4 mois ???  La décision de l'adopter devait être surement très réfléchie pour vous en départir aussi vite aux mains du berger blanc !

C'est grâce à des personnes comme vous que le berger blanc existe et qu'il fait de l'argent sur le dos des animaux.

Dommage que vous ne rédigiez pas un article sur le bien-être des animaux, vous auriez eu une note excécrable !!!


Visiteur

#3996 Re: Re: l'autre coté de la médaille

2011-09-14 04:41

#3995: Tif - Re: l'autre coté de la médaille

Bravo tres bien dit!!!

people like that are irresponsible and have no idea what it is to properly treat & care for an animal.

It is because of people like that that quebec is the way it is.

Jess

#3997 Re: l'autre coté de la médaille

2011-09-14 05:14

#3993: Une Cliente satisfaite du nuveau berger blanc - l'autre coté de la médaille  ... BULL SHIT ! .. ET MOI JE SUIS LA REINE FABIOLA !

 Si vous croyez que je vais croire à votre prière de bénédictions sans fin ... d`abord,  vous n`êtes pas au bon endroit pour vos questions demandées à Berger Blanc. leur no tel  :  514-282-4004 .  Bravo Berger blanc, bien tenté , mais ça marche pas ....

On jurerait que ce texte a été mis là pour tenter de calmer la colère que nous éprouvons face à l`inaction et le laissez-faire de la population envers la MALTRAITANCE ET CRUAUTÉ ANIMALE , FAITE AU QUOTIDIEN DEPUIS DES ANNÉES CHEZ BERGER BLANC et pour essayer de faire patte blanche.  Dégueulasse ....  

Si c`est vrai, comme qui disait, qui se ressemble , se rassemble ... oufff...  ça fait pitié .  Ignorance ou Idiotie ? ...  

Vous écrivez que vous êtes une femme et que vous écrivez dans le journal de votre école ( ??) .... et je vous cite : " il me fera grand plaisir de faire changer la perception négative et les préjugés non fondés à propos des refuges et fourrières, qui donnent parfois l’impression d’être insensibles envers les maîtres et les animaux. De plus, en début d’année 2011, les médias ont quelque peu nuit à votre réputation, donc c’est une belle occasion pour moi de vous faire justice à ma façon. "

MY GOD ! ... PRÉJUGÉS NON FONDÉS DES FOURRIÈRES ... MAIS VOUS VIVEZ SUR QUELLE PLANÈTE ?????  .. LES MÉDIAS ONT DIFFUSÉ LA RÉALITÉ DU QUOTIDIEN CHEZ BERGER BLANC , CELÀ A ÉTÉ VU ET COMMENTÉ SUR D`AUTRES CONTINENTS, 48 362 PERSONNES ONT SIGNÉ LA PÉTITION, ET VOUS, VOUS ÊTES LA SAINTE VIERGE QUI DESCENT BÉNIR LES BOURREAUX ... ELLE EST BIEN BONNE CELLE-LÀ ! ...   

Au Québec, il y a des gens qui luttent contre la cruauté animale, il y a des gens qui s`en foutent, d`autres qui sont pas au courant de ce qui se passe . Mais vous, vous êtes la seule et unique qui a des éloges à faire envers Berger blanc ...  très curieux , vous ne trouvez pas ? ...       

Anyways, there`s something wrong with the picture ... is it in your head ? ... I dont know ... but you certainly need someone to help you find the light ! 

Une Valise ... bin oui ....

#3998 Re: l'autre coté de la médaille

2011-09-14 05:21

#3993: Une Cliente satisfaite du nuveau berger blanc - l'autre coté de la médaille 

 

VOUS NOUS PRENEZ VRRRRAIMENT POUR UNE GANG DE CAVES , NON ?  ?? ?  ... FEMME SENSIBLE QUI ABANDONNE SON CHIEN DE 4 MOIS CHEZ BERGER BLANC EN SACHANT ( APRÈS AVOIR AVOUÉ AVOIR VU LE REPORTAGE) QUE LES ANIMAUX Y SONT TRAITÉS COMME DE LA MARCHANDISE AVEC UNE CRUAUTÉ SANS NOM ! .... AUCUNE LOGIQUE DANS CE TEXTE MENSONGÉ...

PIERRE COUTURE ET TON ÉQUIPE, VOUS FAITES PITIÉ  !  VOTRE TECHNIQUE NE FONCTIONNE PAS ... LES TÊTES VIDES , C`EST PAS NOUS, C`EST VOUS ! !


Visiteur

#3999 Re: l'autre coté de la médaille

2011-09-14 05:26

#3993: Une Cliente satisfaite du nuveau berger blanc - l'autre coté de la médaille 

 

 Appellez directement chez votre concessionnaire Berger blanc : 514-282-4004 ... no de tel de l`enfer . Vous aurez les réponses à vos questions et vous pourrez leur dire ô combien ils sont mignons et ô combien ils sont dont fins . Pauvre conne !


Visiteur

#4000 Re: l'autre coté de la médaille

2011-09-14 05:28

#3993: Une Cliente satisfaite du nuveau berger blanc - l'autre coté de la médaille .. une rareté .... wow ....

 Pourquoi tout ça est écrit ici ??????????????????? Vous ignorez que vous êtes dans le blog des gens qui ont du coeur et qui se battent pour que Berger blanc soit traduit devant les tribunaux ? Ou êtes-vous quelqu`un de leur gang ? .. Il faut vraiment pas être brillant pour écrire des choses pareilles et en plus , ici ... incroyable ... et ça dit que ça va à l`école...