Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire.

Mamadou Diebkile
Visiteur

#126

2010-12-08 12:15

Batir une nation forte et prospere avec les valeures democratiques.
ABDOULAZIZ DOUMBIA
Visiteur

#127 le respect des autre

2010-12-08 13:28

je voudrais dire tout simplement qu'ont fair en sorte que le pays de felix houphouet ne se brule pas car il était homme de la paix et il a fait pour la paix
Sékou BAKAYOKO
Visiteur

#128

2010-12-08 14:24

Ivoiriennes et Ivoiriens,tous unis pour defendre la democratie.
Le peuple a choisi donc respectons le choix du peuple.
Levons nous tous comme un seul homme pour reclamer notre droit c est un devoir pour tous ceux qui aspire a la democratie et a la paix.
Merci a tous il grand temps que les choses changent et c est à nous jeunes de prendre nos responsabilités pour le developpement de ce pays.
Merci une fois de plus aà vous tous, marchons pour la democratie en Côte d'Ivoire notre beau pays.
mouniratou sawadogo
Visiteur

#129 pour le respect des résultats des élections en ci

2010-12-08 14:24

Laurent GBAGBO doit céder le fauteuil au président démocratiquement élu
jaqueline kouame
Visiteur

#130 inquietude

2010-12-08 14:44

par la grace du tout puissant allah misericordieux que la paix revienne en cote d'ivoire pour que les ivoiriens aspirent aux bonheurs.AMEN.QUE LE TOUT PUISSANT eloigne SATAN et l'envoie en enfer.AMEN
Ladji Cisse
Visiteur

#131 Gbagbo doit ceder la place au gagnant des elections en CI qui ADO

2010-12-08 14:57

J'ai pitie pour mon pays. Quelle poisse nous a amene Gbagbo Laurent pour qu'il y ait tant de vie humaine et de sang verse dans ce pays?
Gbagbo pour t'eviter une humiluation, reconnais ta defaite et cede ta place au vainqueur qui est Alassane Dramane Ouattara.
Cette petition peut aider a ne pas verser du sang encore.
Maimouna DOUKOURE
Visiteur

#132 Mme

2010-12-08 15:29

Pour avoir lutte comme tous ceux de ma generation pour le multipartisme, pour la democratie, je ne puis accepter d'etre etouffee dans mon propre pays. C'est hallucinant cette montee du fascisme en plein 21eme siecle.Mon suffrage doit etre respecte. Et il le sera.

Autre chose, a tous les traitres a la cause de l'Afrique et de la democratie en general, a tous les KOFFIGOH, et a tout ce que l'Afrique peut encore produire comme traitres,nous preparons une autre petition qui sera postee avec photos dans tous les halls de jeunesses africaines, diffusee et affichee dans ttes les organisations continentales et internationales
-NU, UA, UE, CEDEAO, UMEOA, BECEAO etc. Plus jamais ces filous ne s'exprimeront sur une affaire continentale. Un comite de veille sera mis sur pied partout dans le monde. Aucun micro de radio ou TV ne leur sera tendu... Les mediateurs/observateurs d'election africains reflechiront par deux fois avant de se faire offrir une tasse de the. Democratie et corruption ne font pas bon menage et Koffigoh l'apprendra a ses depens.
S. kone
Visiteur

#133 quitter le pouvoir Monsieur ,Gbagbo Laurent

2010-12-08 15:52

Je pense que ces élections ont montré au monde entier, ce qu'est que M. GBAGBO Laurent.
C'est un menteur,semeur de troubles et irresponsable.
vous vous rendez compte c'était lui qui sous l'ère HOUPHOUET avec une bande d'étudiant acquis à sa cause ont insulté le vieux, et sous BEDIE c'était encore lui, la FESCI à leur tête Blé Goudé qui ont brûler bon nombre de nos établissements.
Aujourd'hui nous la jeunesse,avons perdu quinze ans de notre vie à errer sans avoir une petite occupation,et ça dans la vie d'un homme, ça ne se rattrape jamais. Pendant qu'il est encore temps j'invite toute la jeunesse ivoirienne à faire front pour chasser ce monsieur de pouvoir et ce pour une fois de bon.
Nous nous formons,étudions,passons les concours,travaillons d'arraches pieds,payons les frais pour s'inscrire à chaque concours tandis Monsieur Gbagbo Laurent prône l'apologie de la médiocrité ou les vandales,des personnes peu recommandables et des farfelus sont des administrateurs civils et directeurs dans notre administration,un pays dans lequel sous sommes bien qu'à gérer des cabines cellulaires.
Pour ma part j'ai décidé de prendre mes responsabilité en soutenant les ivoiriens et la communauté internationales à faire partir monsieur Gbagbo Laurent,qui est une désolation pour moi et de l'état de côte d'ivoire.
Surtout quand j'imagine qu'il a pu nous représenter à l'extérieur du pays ne se reste qu'une minute.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2010-12-08 15:55


Visiteur
Visiteur

#135 Re: inquietude

2010-12-08 16:06

#130: jaqueline kouame - inquietude  

je demande aussi au general mango et à toute l'armée ivoirienne d'ecouter leur coeur et leur conscience et ne pas suivre le mal car le peuple ivoirien doit compter sur vous pour le bonheur à tous .la nuit porte conseil comme le dit les anciens .puisse dieux tout puissant repandre le bonheur sur le peuple ivoirien et loigne le mal.AMEN

Aubergé Chriss N\'GOMA
Visiteur

#136 laisse le pouvoir

2010-12-08 16:33

Tu n'es pas né président, tu l'es devenu, tu l'as été maintenant passe le relais, assure ton amnistie ainsi que pour tes proches et laisse la Côte d'ivoire suivre son bout de chemin... profite de ton statut d'ancien président, oublies la politique pour une fois de ta vie et vas t'amuser fais ce que tu n'as jamais fait avec tout le blé que tu as now...

Allouekey KADIO
Visiteur

#137 Laurent Gbabgo, seul contre tous

2010-12-08 16:41

Quand la démocratie aura repris son droit en Côte d’Ivoire, ce triste épisode servira de leçon à tout autre despote en herbe.
En mauvais perdant des élections présidentielles ivoiriennes, Laurent Gbagbo agit comme un crocodile agonisant. Désespéré, il est capable de donner un dernier coup de queue qui peut mettre son pays à feu et à sang. Toute la planète veut éviter que la Côte d’Ivoire, autrefois moteur économique et modèle de coexistence entre régions et populations en Afrique de l’Ouest, ne plonge encore un peu plus dans le chaos. Sauf sa cour de jouisseurs et lui-même, le président sortant, qui promettait de respecter les résultats des urnes n’avait jamais imaginé que ses concitoyens ne voudraient plus de lui.
pattrice COULIBALY
Visiteur

#138 Bagbo:la honte de l'afrique

2010-12-08 17:02


IL EST TEMPS D'AGIR. TOUT DE SUITE ET MAINTENANT. IL NE FAUT PAS ENCOURAGER CETTE PRISE EN OTAGE DU PEUPLE IVOIRIEN PAR DES GENS SANS PAROLE ET SANS DIGNITE. C'EST DES VOLEURS.
LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DOIT DELOGER Mr LAURENT BAGBO PAR LA FORCE. CE TYPE NE PARTIRA JAMAIS SANS CETTE METHODE
Carla Zadi
Visiteur

#139 Alassane est le choix du peuple ivoirien

2010-12-08 17:03

La côte d'ivoire est lasse de Gbagbo qui met tout au compte de la guerre. Je me demande si Gbagbo sait ce qu'on appelle « la guerre». Il devrait se renseigner auprès du Libéria et du Rwanda. Ces pays là ont réellement connu la guerre dans toute son authenticité. Quand un pays vit une véritable guerre, rien ne fonctionne, ni l'économie, ni l'école... et j'en passe. La Côte d'ivoire a traversé une mauvaise passe qui a failli se solder en une guerre mais qui a échoué. Pendant cette crise que nous avons connue la capitale économique qui est Abidjan et même la capitale politique vaquait à ses occupations. Les ports autonomes D'Abidjan et de San-Pedro fonctionnaient et continuent de fonctionner. Le transport routier, aérien et ferroviaire fonctionnent tjrs. Où es donc cette guerre dont chantent Gbagbo et ses partisans. Ils parlent de guerre que le docteur Alassane Dramane Ouattara aurait provoquer et qui aurait sombrer la côte d'ivoire dans le chaos, pourtant ça ne les a pas empêcher de piller les caisses de l'Etat, d’envoyer les déchets toxiques(les coupables n'ont pas encore été punis et Gbagbo et sa bande feignent de ne pas connaître les coupables).Les vrais ivoiriens exceptés les lèches bottes et les fanatiques sont fatigués de ce président barbare qui n'arrive pas à tenir un discours cohérent face à son peuple. Un président qui ne peut même pas présenter correctement son programme de gouvernement au peuple ivoirien sans insulter son adversaire. Nous les ivoiriens demandons une sortie de cette crise politique, financière avec une personne qui veut travailler. Gbagbo devait se préparer psychologiquement à perdre ses élections car il a pu se rendre compte que même si au premier tour il était premier avec 38 pour cent des voix, il y'a là 62 pour cent des ivoiriens qui ne veulent plus de lui et sa clic. S’il n’a pas du respect pour la Communauté internationale et les Nations Unies, qu’il ait du respect pour le choix du peuple qui est le nouveau Président Alassane Ouattara
Moussa Abdelkerim
Visiteur

#140

2010-12-08 17:24

Bonne initiative pour sensibiliser et conscientiser les gens aux dérives dictatoriales en côte d'Ivoire.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-12-08 17:51


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-12-08 18:15


Massandjé TOURE SARRE
Visiteur

#143 un pays démocratique participe à un meilleur bien être de la femme.

2010-12-08 18:23

Autant les situations conflictuelles précarisent davantage les personnes fragiles notammment les femmes, autant une meilleure démocratisation permet d'apporter une réponse à l'analyse faite précédemment.
Or, le refus du choix du peuple interpelle la citoyenne que je suis mais aussi la femme soucieuse de l'avenir de la Côte d'Ivoire.

Je signe pour dire NON! à ceux qui veulent ensevelir la Côte d'Ivoire et OUI! à la renaissance de ce pays de promesse.
Soualiho Ouattara
Visiteur

#144 La choix du peuple

2010-12-08 19:18

Le choix du peuple n'est pas négociable. Ce choix est la volonté de Dieu, nul ne peut aller contre cette volonté.
Visiteur
Visiteur

#145 Re: Le choix du peuple

2010-12-08 19:21

#144: Soualiho Ouattara - La choix du peuple 

 Pour le titre lire plutôt le choix du peuple au lieu de "la choix"

amara bamba
Visiteur

#146 Non à la forfaiture

2010-12-08 19:27

Non à la partition de la Côte d'Ivoire
Non à la dictature de Gbagbo et sa junte militaro-civile
Visiteur
Visiteur

#147 Re: Ouattara l'imposteur

2010-12-08 19:28

#142: Noloman - Ouattara l'imposteur 

 Vous parler de quelles ivoiriens? Blé Goudé et sa bande? désolé mon ami vous ne connaissez pas la Côte d'Ivoire. La majorité silencieuse va se faire entendre le moment venu; un proverbe Africain dit: " On ne court pas pour aller voir ce qui vient vers soi, car de toute façon ilarrivera"


Visiteur

#148 Gbagbo par la petite porte

2010-12-08 19:38

Dommage pour ce monsieur qui aurait pu rentrer de la meilleur façon dans l'histoire comme ATT, JJ Rawling, Abdou Diouf.
maguette
Visiteur

#149 respect de la democratie

2010-12-08 20:24

Je trouve que c'est une bonne initiative ; il faut que nos politiciens savent que le peuple a ses mots à dire
youssouf sanogo
Visiteur

#150 merci

2010-12-08 22:19

je remercie ce qui ont eu cette idee vraiment le pays a besoins de changement donc il faut ke sa change on garde le contact