NON a la Fermeture du Centre Medical de CHAVANNE (Croix-Rouge) 42

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON a la Fermeture du Centre Medical de CHAVANNE (Croix-Rouge) 42.

le DP

#101

2011-05-30 19:18

merçi a notre cher DG qui ne veut pas nous reçevoir!!!

Visiteur

#102 une infirmière en colère

2011-05-30 20:40

jusqu'à quand, nous soignants devront nous SUBIR la politique du rentable ? les fermetures de services, d'établissements, la dégradation de nos conditions de travail, les personnels non remplacés, le risque d'erreur par surcharge de travail, le personnel que l'on déplace au dernier moment au gré du manque de personnel dans n'importe quel service au nom de la "polyvalence" ? le coeur de notre métier est nié tous les jours, nous ne sommes plus que des machines à faire du "soin"= des actes techniques et à faire tourner la boutique (T2A, quelle honte !!!), il y en a assez, laissez nous travailler correctement, avoir du temps pour nos patients, sinon ne vous étonnez pas que les soignants abandonnent leur profession, c'est bien beau de former des aides soignantes et des infirmières, mais ce serait encore mieux de s'intéresser au nombre qui quittent leur métier de plus en plus dégoutés par les conditions de travail (5 ans après le DE environ 50% des infirmières quittent l'hôpital, la durée de carrière d'une infirmière est chiffrée en moyenne entre 9 et 12 ans), la politique de regroupement en grandes structures qui déshumanise les rapports entre professionnels. Nous n'avons pas choisi nos professions pour la "rentabilité" mais pour l'humain et ça serait bien qu'on s'en rende compte avant que tout le monde ait déserté ! si une structure est appréciée et de bonne qualité, il serait quand même bien que la croix rouge qui dit défendre des valeurs d'humanisme défende cette qualité, pour au moins se démarquer des établissements à but lucratif. la qualité de nos soins dépend de la qualité de nos établissements, de nos conditions de travail, des soignants heureux dans leur travail sont bien plus efficaces surtout si les équipes sont soudées, bien formées et bien accompagnées par leur hiérarchie et leur établissement.


Visiteur

#103 Re:

2011-05-30 21:20

#101: le DP -  

 non c'est pas vrai ...........vous allez plus a paris mardi avec mr rochebloine..!

a t'il evoque un motif pour ne pas vous recevoir ?

le DG de la croix rouge francaise..!

c' est une HONTE.!

EN COLERE

#104 Où est passé le côté "humain" de la Croix-Roge ?

2011-05-30 23:25

Comme beaucoup de visiteurs, je pense qu'un service de proximité est I-RREM-PLA-CA-BLE !
Nous avons BESOIN de ce CENTRE dans notre Vallée !
Nous comptons sur les élus et tous les politiques pour sauver cet établissement, afin qu'il ne subisse pas la CONNERIE des dirigeants CRF !
Et à tous, indignez-vous ! Nous serons peut-être, nous aussi, un jour, patients ou famille de patients... et comme tout le monde, nous préfèrerons être hospitalisés à 5 km de notre ville, plutôt qu'à LYON ou ST ETIENNE, dans des hôpitaux déshumanisés, où les professionnels sont débordés et indisponibles, où la bouffe est sous vide, où le parking est payant, et le paysage austère !
Moi non plus, je ne ferai plus de dons puisque cet argent ne sert qu'au-delà de nos frontières !
En attendant, continuons à soutenir ce combat. Non, ce n'est pas encore foutu !


Visiteur

#105

2011-05-31 09:41

HONTEUX ! J'ai moi même été une patiente il y a 2 ans et je peux vous dire que la qualité des soins y est exceptionnelle,sans parler du site merveilleux, face au Pilat ! Que vont devenir aussi tous ces gens qui ont subi des amputations ? C'est tout simplement IGNOBLE de penser à la fermeture d'un tel Centre !

Visiteur

#106

2011-05-31 09:47

Non a la fermeture du cente de chavanne car l'expériance et le professionalisme du personnel ne se trouve nulle part ailleur.
Elle ont une convivialité et un service a la personne que vous ne trouverez pas dans un autre centre.
Salutations

Visiteur

#107

2011-05-31 11:24

C'est honteux,de vouloir fermer un centre dont les soins sont d'une qualité exceptionnelle,et dans un cadre très agréable . Pensez avant tout aux malades et au personnel.... Que vont-ils devenir ? ...

Visiteur

#108 Re: Re:

2011-05-31 12:36

#103: - Re:  

 aucun motif!!! il veut nous parler au telephone notre tres cher DG,nous somme le bas de l echelle ,pas assez bien!! pour nous rencontrer!!! le DP


Visiteur

#109

2011-05-31 14:02

C'est inadmissible de fermer cet établissement reconnu par tous, on voudrait faire faire des km aux familles pour la rééducation des malades, à l'heure où l'essence est chère et le nombre de voitures toujours plus important sur les routes. Encore une décision IRRESPONSABLE !

Visiteur

#110 Re: Re: Re:

2011-05-31 17:05

#108: - Re: Re:  

 ce n'est  pas acceptable .!

le centre medical de chavanne est au top du top , rien qu'a lire les commentaires ........!

il faudrais l'apui de tous les elus de la region.!

et si il le faut remetez lui  toutes les signatures et commentaires en main propre a ce  DG qui fait la sourde oreille !

et pourquoi pas aller jusqu'a paris .! avec vos croix et banderoles..!

si vous arrivez a sensibliser tous les elus de la region ils feront un geste pour  financer votre deplacement .!

faut pas lacher ........... resister le centre medical de chavanne dois continuer a vivre ....!

courage a vous tous.

sha


Visiteur

#111

2011-05-31 19:24

avec tout mon soutien
Pascal EAT

#112 merci

2011-05-31 21:45

Merci, merci, merci à vous tous qui nous soutenez dans ces moments difficiles...

Visiteur

#113

2011-06-01 20:08

Fermer un Centre Médical comme celui de Chavanne est irresponsable et pas admissible.

Visiteur

#114

2011-06-02 11:13

Fermeture injustifiée, car ce Centre est unanimement apprécié.

Visiteur

#115

2011-06-03 13:56

du n'importe quoi bravo la croix rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#116 tout a fait d'accord avec vous j'ai travaillé 25 ans pour un établissemgRe: une infirmière en colère

2011-06-03 14:23


Visiteur

#117

2011-06-03 19:41

La Croix Rouge est un organisme internationalement reconnu, mais regardons près de chez nous ce qui est bien de faire, les grandes causes ne sont pas toujours très éloignées, il serait dommage de sacrifier des emplois et un service de proximité apprécié sur l'autel du profit.

Visiteur

#118 Re:

2011-06-03 21:20

#4: -

En connaissance de cause la CRF est une courroie de transmission du pouvoir UMP, ses affidés sont des notables cooptés qui font bonnes oeuvres pour soulager leurs consciences, trop pleine d'hypocrisie. Ce qui les intéresses, c'est testé les bizareries du bénévolat là, ou exerçait des professionnels. Je plaints les pauvres équipiers, qui rament pour faire la quête et faire remonter leurs côtisations au siège national!!!

 

un ancien salarié de la Délégation Départementale de la Loire

(mais avant Chavanne, il y eut, le dispensaire de Feurs, les Modérateurs Urbains et l' IFSI...)


Visiteur

#119

2011-06-04 20:39

on est tous derriere vous !

Visiteur

#120 Non

2011-06-05 12:54

Non a la fermeture de se centre ma mamy y travailler alors NON !!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#121

2011-06-05 13:26

Saint Chamond est déjà assez touchée au niveau "Emplois" sans en rajouter davantage.

Visiteur

#122

2011-06-05 15:28

espérons que nous garderons ce service médical de proximité pour plein de raisons entre autres la visite aux malades et les couts des déplacements pour le personnel et les familles

Visiteur

#123

2011-06-05 22:25

...après tout "on" a voté pour non ? à plus de 50% je crois...

Visiteur

#124

2011-06-07 14:49

La croix rouge devrait faire preuve d"humamisme, et ,sauf erreur,son président n'est il pas responsable de trop de morts ,en 2003 , pendant la canicule ??
si oui peut lui importe 72 personnes en difficulté ....

Visiteur

#125

2011-06-07 23:43

Non à la fermeture d'un centre utile à la population locale merci