Accueil de réfugiés à Nivelles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Accueil de réfugiés à Nivelles.


Visiteur

#26 Re:

2016-01-12 11:32

#1: Thibault -  

 Va faire un petit tour à Cologne et puis tu reviendras....


Visiteur

#27 Re: Re:

2016-01-12 15:22

#25: Rett - Re:  

 Cher monsieur,

Je vous recommande vivement de vous renseigner sur les conditions de vie dans les camps de réfugiés des pays limitrophes de la Syrie. Puis sur les conditions de voyage de ces migrants qui veulent "améliorer leur condition". Ensuite, vous pourrez peut-être comprendre pourquoi certains effectuent ce voyage en "éclaireur" sans femme et enfants.

Vous dites que la comparaison entre 1940 et aujourd'hui ne tient pas. J'en vois une qui tienne : comparer un homme et un homme. Une femme et une femme. Un enfant et un enfant. Quelle qui soit leur origine, religion ou couleur de peau. Cela leur donnera les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Merci de votre attention.

Si vous comprenez l'anglais, jetez donc un oeil à ceci


Visiteur

#28 Re:

2016-01-12 19:37

#2: -  

On voit le résultat de votre bêtise et de votre naiveté.... Terrorisme et viols sont sans doute commis par des nazis ?

Phil De Troy
Visiteur

#29 Re: Re:

2016-01-13 10:52

#28: - Re:  

Oui, aussi... Par exemple en Croatie en 1995, où toutes les adolescentes et femmes adultes de certains villages musulmans ont été méthodiquement violées par des triupes régulières pour les rendre "impropres à la consommation" selon des règles religieuses certes dépassées, mais renforcées par les persécutions. 

 

Véronique Maes (Timo Teo)
Visiteur

#30

2016-03-09 23:53

 Je ne suis pas  nivelloise mais néanmoins "voisine" (écaussinnoise). Je signe des deux mains, car j'aimerais impulser le même mouvement chez nous. Je suis une ex-journaliste, diplômée AESS et je recherche actuellement de l'emploi en tant que prof de français FLE pour les migrants. Cela me tient à coeur, car tous les messages de haine, de rejet, de peur ,  de méconnaissance de l'autre, me débectent. Ces gens  vivent un drame au quotidien, ont quitté leur pays; et, parfois une situation professionelle et personnelle confortable, cela pour échapper à la guerre, et ce, au risque de leur vie. Les passeurs, le risque mortel au cours de la traversée et, au final, quoi... de la haine, ici? Je suis profondément choquée par la pétition de ceux qui se mobilisent CONTRE l'accueil des migrants à Nivelles (ou ailleurs).  Je vomis ces gens qui  se réfugient   derrière leurs oeillères, ou sont (surtout) trop cons pour envisager les migrants tels qu'ils sont: des victimes, qu'on doit accueillir, apaiser, aider, secourir. Et ce, le temps qu'il leur faudra pour se reconstruire et/ou décider de vivre parmi nous. Ils en ont le droit, non?