VOTRE PÉTITION PEUT SAUVER UN MOULIN 18e HISTORIQUE !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition VOTRE PÉTITION PEUT SAUVER UN MOULIN 18e HISTORIQUE !.


Visiteur

#1102

2011-10-18 08:23

détruire ce moulin c'est se couper de nos racines!
La bétise et la cupidité n'ont pas de limites et les élus ainsi qu l'ABF qui se prêtent à cette opération sont des pourris!

Michel 47

Visiteur

#1103

2011-10-18 08:51

Encore une fois, on s'attaque à nos moulins chargés d'histoire. Comme les moulins du Carla de Roquefort en Ariège qui ont été sauvés grace à la mobilisation de tous, face à la betise du président départemental de la pêche qui voulait détruire les deux seuils en rivière, il faut sauver ce moulin et que les promotteurs aillent voir ailleurs.
Bon courage. Patrick Suilhard, président des amais du Moulin de Neylis (Ariège en Pyrénées)

Visiteur

#1104

2011-10-18 12:21

Malheureusement, le monde d'aujourd'hui ne pense qu'à court terme. Il évolue en fonction des besoins individuels sans avoir une vision sur les conséquences dans le futur. On a tendance à effacer notre passé, à l'oublier et ensuite à le regretter. C'est dommage, car il est nécessaire de connaître d'où on vient pour évoluer dans un monde meilleur.

Visiteur

#1105

2011-10-18 12:39

On arrête pas le progrès... C'est quoi le progrès???

Visiteur

#1106

2011-10-18 16:07

trés grande honte à ceux qui veulent démolir ce moulin pour un projet immobilier et ce avec l'accord des batimants de France : des irresponsables de ne pas proteger le patrimoine, qu'aurons nous donc à transmettre à nos descendants???? alors que des gens comme mon pére ont restauré un moulin du 12eme sciècle à ses frais en y consacrant toute son énergie , sa plus belle récompense est de voir tous ces trés nombreux touristes,affluaient les jours de visites, des cars de toute la france. luttons contre nos irrespomsables en matière de patrimoine, contre ces désirs de profits au détriment de nos valeurs de notre passé et de notre culture. oeuvrons pour l'avenir de nos enfants

Visiteur

#1107

2011-10-18 18:13

pas de commentaires....tout est dit dans cette pétition. Cordialement

Visiteur

#1108

2011-10-18 18:45

encore une adresse intéressante :

http://www.associations-patrimoine.org/index.php

Visiteur

#1109

2011-10-18 19:58

Arretons de massacrer le peu de moulins restants denotre pays.

Visiteur

#1110

2011-10-18 19:59

Il serait sans doute intéressant de se demander à qui profite cette démolition pour un site classé au ministère de la culture? Les habitants de sommières auraient sans doute leur mot à dire. De plus la précipitation des différents acteurs tendrait à démontrer le caractère suspect de cette opération.

Visiteur

#1111

2011-10-18 20:49

Lamentable...

Visiteur

#1112

2011-10-18 20:50

Bien oui des tours c'est beaucoup plus actuel et puis on logera davantage de monde à qui on tentera d'expliquer notre culture et notre passé !

Visiteur

#1113

2011-10-18 21:47

Je suis le président de l'Aram Beauce et je suis complètement contre pour démolir un monument quelqu’il soit. il faut se battre pour empêcher toute ces personnes de tous services de l'état qui aujourd’hui se permettent d'agir sans connaissances et sans compétences.nous combattons en ce moment le classement des rivières et il faut continuer.

Visiteur

#1114

2011-10-18 23:08

On voit bien ce que les "visionnaires" des années 70 et 80 ont pondu....
C'est cela qu'il faut démolir,pas les moulins du 18ème...

Visiteur

#1115

2011-10-18 23:24

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/18/affaire-dsk-que-fait-la-ldh.html


"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."



------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :

Visiteur

#1116

2011-10-19 09:22

quel dommage je suis une troisième génération de meunier et personnellement je viens de rénover la maison du moulin de la fosse à teloché dans la sarthe et si je peux je vais continuer dans le moulin on veut aussi nous supprimer les barrages ça c'est l'europe il ferait bien mieux de gérer notre argent dans de bonnes conditions: le moulin de mon père date de 1450 JE SOUHAITE de tout coeur que vous réussissiez à conserver votre moulin à une certaine époque il a du empêcher beaucoup de gens de crever de faim mais aujourd'hui malheureusement il n'y a que le fric qui compte andré chereau
Association Auxilium, Moulins du 34

#1117

2011-10-19 18:19

Pétition envoyé à plus de 70 contacts et largement diffusé sur facebook. Bon courage.


Visiteur

#1118

2011-10-19 19:37

de nombreux pots de terre peuvent peuvent ébranler un pot de fer...

Visiteur

#1119

2011-10-19 19:49

pognon , pognon ,
APSS Sommières

#1120 Re:

2011-10-19 20:26

#1117: Association Auxilium, Moulins du 34 -

Un sincère merci à Auxilium Moulins 34 pour ce mot solidaire et amical !

Sophiane


Visiteur

#1121

2011-10-20 11:09

Un patrimoine historique détruit, un environnement classé méprisé et un sous-sol mis à mal dans une région où les inondations font rage... Je ne comprends pas l'intérêt que cela représente. Pour qui? Pourquoi? Tant de logements sont disponibles et vides sur Sommières, à quoi bon un immeuble!!!!
APSS Sommières

#1122 Re:

2011-10-20 18:30

#1121: -

C'est très exactement notre position... -Or la Mairie banalise* avec soin notre réprobation* (:non pas< hurler pour hurler> mais :OUI, <hurler au scandale représenté par l'irrespect du patrimoine et -par exemple -des monuments classés y compris les remparts du Chateau à 5M de ce terrain historique incluant le Moulin 18e...afin de cautionner le bétonnage programmé !

Marie Hélène


Visiteur

#1123 Re:

2011-10-20 19:21

#1: -  Je suis maire de Notre Dame des Landes, petite commune de 2.000 hab en Loire Atlantique. Nous possédons un moulin dit "à petit pied" du XVIème siècle actuellement en cours de restauration. Je ne comprends pas la position de mon collègue de Sommières. Les élus doivent être capables, à travers leur PLU, de permettre des constructions nouvelles sans pour autant détruire le passé !! Je souhaite bon courage à l'Association de Sauvegarde des Sites !!

 

 

APSS Sommières

#1124 Re: Re:

2011-10-20 20:52

#1123: - Re:

Merci à monsieur le Maire de Notre Dame des Landes pour sa sagesse et son petit signe envoyé à notre Association...

-Merci également à toutes et tous les signataires solidaires, que nous découvrons chaque jour... sans visage, mais que nous découvrons avec une très sincère gratitude.

Bisous à vous tous, Marie Hélène


Visiteur

#1125

2011-10-20 21:00

il est tres important de sauver notre patrimoine