Pétition contre l'amende de 38 euros pour les affamés qui mangent

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre l'amende de 38 euros pour les affamés qui mangent.

Electra

#51 la bêtise est sans limites

2012-02-02 09:56

Scandalisée

Je suis scandalisée par cette amende "affreuse, sale, bête et méchante", tout autant que par le gaspillage alimentaire des bien nourris, la lâcheté des enseignes alimentaires qui ne mettent pas leurs surplus gracieusement à disposition des affamés ... et toutes ces poubelles qui devraient disparaître au profit de conteneurs libre-services alimentaires ... pour tous ceux et celles qui ne mangent jamais à leur faim ici en France.

Je connais de nombreuses personnes qui, après avoir vécu "normalement", sont maintenant en grande précarité (divorce, perte d'emploi, maladie grave, ...) et obligées de ne pas : se chauffer, manger, s'habiller.. Je les vois tomber d'inanition et dépérir, ne pouvant se payer le "luxe" de manger un repas chaque jour. Je les vois se contenter d'une vieille boite de conserve périmée et immangeable, servie 1 fois/mois par leur CCAS, qui pense "faire le bien".

 

Honte à nous tous et toutes, honte aux politiques qui répriment au lieu d'aider, honte aux distributeurs qui préfèrent jeter que donner "shame on you" !!!!!


Visiteur

#52

2013-03-18 21:41

autant leur leur donner 40boules et les suivre ds une superette pour kil ne s'achetete pas du valcoop et o moins les gens ferons preuveut de civisme et d'humanité!!!!! kan je dis ces gens je pense a ces deux agents de la force public assermentés ki ont mis 38 euros d'amendes a un pauvre clochard ou sdf appelé comme vous voulez ms c indigne,inhumain,avec un d'humaninité et la je ne crache pa tt mon venin!!!! merci!!!!

Visiteur

#53

2013-11-18 18:03

Pourquoi une amende ? Si une personne a faim , il faut bien qu'elle trouve de quoi se nourrir ! Dans ce cas , tout ce que jettent les grandes surfaces devraient être mis à disposition des personnes dans le besoin !