Inclure la CNV de M.Rosenberg au moins aux programmes educatifs

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Inclure la CNV de M.Rosenberg au moins aux programmes educatifs.


Visiteur

#1

2012-05-16 10:57

Indispensable...intelligence du cœur et relation fluide au cœur de l'enfance

Visiteur

#2 Re:

2012-05-17 10:37

#1: -  

 Merci !....

Nicole Azincourt
L'auteur de cette pétition

#3

2012-05-17 14:31

Merci d'avoir exprimé votre soutien en ajoutant votre nom à la liste des signataires.
Compte tenu des réactions par rapport au terme "pétition", je viens de le remplacer dans la première phrase par "courrier". Chaleureuses salutations. Nicole Azincourt


Visiteur

#4

2012-05-18 19:19

Savoir communiquer est un grand manque à notre société aujourd'hui !!!
JFH

#5 Proposition de concertation au sein de l'ACNV

2012-05-21 00:34

Jean-François Hurel, président de l’ACNV
Comme l'a précisé Nicole Azincourt dans un commentaire, je vous confirme que ce courrier en vue d’envoyer une lettre à François Hollande, intitulée «Introduire la CNV au moins aux programmes éducatifs» est une initiative individuelle et spontanée.
Cette initiative n’étant pas reliée aux orientations actuelles de l’association portées depuis décembre 2010 par Catherine Schmider, dans la cadre de la coordination éducation qui lui a été confiée, j’ai proposé que soit organisée une large concertation au prochain Cercle France de juillet sur ce sujet pour prendre en compte tous les différents points de vue et notamment :
• Analyser collectivement comment la démarche initiée par Nicole pourrait s'inscrire dans nos orientations actuelles.
• Sinon, analyser s’il est nécessaire de définir des actions complémentaires pour que l’ACNV sensibilise nos gouvernants à la Communication NonViolente au-delà des actions déjà en cours.

En attendant cette concertation, je vous informe que toute position indiquée ici est une position individuelle.

Visiteur

#6

2012-05-26 22:14

oh oui ça fait partie des urgences : donner à chacun occasion d'expérimenter les outils de communication qui facilite la paix.
Quoi de plus vital?
Voilà des outils susceptibles de facilité la résolution de tous les autres problèmes de l'humanité.
Mr Hollande, serez-vous celui qui insufflera à notre institution le cercle vertueux de cette connaissance précieuse entre toute : l'art de respecter son prochain autant que soi-même. Condition première à la cessation des souffrances que les hommes s’infligent inutilement.
Et quand bien même cela prendrait des années, comme il a fallu 400ans pour que toute la société soit « infusée » du fait que la terre est ronde.

Il y a aujourd’hui suffisamment de témoignages du bénéfice social de la demande exprimée par cette pétition pour que le 1er salarié de la nation mette ce chantier en œuvre.

Visiteur

#7

2012-05-30 00:51

Et dans la formation des maîtres, profs, et journalistes!
Lalla.

#8 Re: Ce serait révolutionner tranquillement la pédagogie, beaucoup plus crucial que les rythmes

2012-05-30 00:57

#7: -  

 


Visiteur

#9

2012-05-30 09:55


Visiteur

#10 Re:

2012-06-01 19:02

#6: -  MERCI, j'espère que tout cela sera reçu, entendu, par notre nouveau gouvernement, et que des décisions concrètes suivront.

Chaleureuses salutations. Nicole Azincourt

 


Visiteur

#11

2012-06-20 02:51

Pour que l'école ne soit pas que le lieu des colles, que la vie scolaire ne soient pas que le lieu cristallisant la colère des uns la frustration des autres... Pour que le harcèlement soit stoppé, que les discriminations de tous genres soient arrêtées il y a des solutions ! La communication non violente peut amener à un changement profond et durable ! Faites tourner cette pétition! Merci

Visiteur

#12

2012-07-13 11:36

Madame, Monsieur

Merci d'avoir manifesté votre élan et votre accord pour cette demande.
Cette initiative, individuelle au départ, va être reprise par un groupe de personnes de l'Association pour la CNV, en vue de l'harmoniser avec les actions en cours, avant de continuer à la diffuser.
Compte tenu des vacances d'été, et du temps nécessaire au groupe pour travailler à ce sujet, vous serez informés de la suite concrète au plus tard fin septembre.

Avec ma gratitude et mes chaleureuses salutations
Nicole Azincourt