Appel à soutenir les artistes Tunisiens CALL FOR THE SUPPORT OF T

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel à soutenir les artistes Tunisiens CALL FOR THE SUPPORT OF T.


Visiteur

#101

2012-06-19 17:43

Tenez bon les artistes tunisiens vous êtes notre dernier rempart face à la barbarie....

Visiteur

#102

2012-06-19 18:23

Les artistes sont la locomotive de la liberté!

Visiteur

#103

2012-06-19 18:39

L'art a besoin de liberté pour s'exprimer .

Visiteur

#104

2012-06-19 19:10

Courage pour cette lutte pour la liberté culturelle !

Visiteur

#105

2012-06-19 20:16

Je pensais que le mot religion, venez de "RELIGARE" réunir. Agnostique, laïque je soutiens les artistes tunisiens pour qu'ils continuent en toute liberté à ouvrir les esprits, à bouger les Êtres humains à travers leurs manifestations artistiques. J'ai pu vivre le sacré, en Tunisie lors ce ces moments magiques (Concerts, exposition de peinture, danse...). De tout cœur avec vous.

Visiteur

#106

2012-06-19 20:16

Amis tunisiens ne vous laissez pas faire les algériens sont de tout coeur avec vous

Visiteur

#107

2012-06-19 20:25

... J'espère que pour une fois cette pétition sera imprimée et remise aux autorités, il ne sert à rien de faire des pétitions (des dizaines, peut être même des centaines depuis décembre 2010) et que je sache, aucune n'a jamais été remise à qui de droit. HB
HB6

#108 l'expression artistique & la liberté de penser

2012-06-19 20:33

L'expression artistique est en effet une locomotive pour la liberté, rechercher, donner libre cours à l'insondable, donner à réfléchir, subjuguer, partager des sensations, ... MAIS il faut absolument rendre l'art accessible, faire comprendre, l'emmener là ou les gens n'ont ni le luxe de s'y intéresser ni la possibilité d'y être confronter ... nous devons sortir des sentiers battus, les artistes se donnent en pâture, s'exposent, se confrontent à leur société ... ainsi ils seront les "soldats" de la liberté ... La chose est difficile, mais nous devons mettre sur pied un programme, des moyens et le faire ! et pas qu'une fois ... HB

Visiteur

#109

2012-06-19 20:39

Chers Artistes tunisiens, continuez votre lutte! Svp
Pour nous, en France, cela parait tellement dingue et absurde de voir ces salafistes qui cherchent à vous museler...
Ce que vous faites est essentiel parmi d'autre revendications de liberté d'expression et de laïcité ou pas (chacun son choix et son droit de vivre comme il l'entend, dans le respect de l'autre.
Je crois en votre combat.
Vous n'êtes pas seul!
Un admirateur!

Visiteur

#110

2012-06-19 20:49

il faut arrêter les bêtises messieurs,l'art est un moyen d'expression très attractif et laisse libre court à l'imagination,interprétation,compréhension,loisir...l'art anime la société et l'histoire.

Visiteur

#111 Re: Re: Traduction en japonais de l'Appel par Moez Mrabet

2012-06-19 22:17

#99: - Re: Traduction en japonais de l'Appel par Moez Mrabet

Merci infiniment pour votre soutien et votre engagement en faveur de la cause des artsites tunisiens.

 


Visiteur

#112

2012-06-19 22:25

L'art c'est l'expression de l'ame

Art is the expression of the soul

Kunst ist der Ausdruck der Seele

Visiteur

#113

2012-06-19 22:48

L'obscure intolérance sied bien mal à la Tunisie pays de lumière... Ces gens lamentables veulent voiler leur pays comme ils voilent leurs femmes. Honte à eux !

Visiteur

#114

2012-06-20 00:02

il n'existe pas d'art "dégénéré"; ni de liberté des individus si certains d'entre eux sont menacés de quelque manière que ce soit.

Visiteur

#115

2012-06-20 00:33

...En 46 ans de pratique comme plasticien ,je n,ai pas vu d,expositions d,artistes tunisiens basees sur la haine ,la violence ,le racisme ,l,islamophobie ou le blaspheme ....Par contre,malgre leurs problemes de statut et leurs conditions de travail et de vie precaires , beaucoup sont engages contre,l,injustice ,les violations des droits de l,Homme et la dictature ..en Tunisie et dans le monde.. .Pourquoi se mettraient _ils subitement , apres la liberation du pays ,alors qu,il y a plus de liberte d,expression ,à blasphemer ?...Ce qui s,est produit tient,plutot , plus de l,instrumentalisation de l,art et des artistes et de la manipulation pour des raisons à decouvrir..!Les menaces et appels au meurtre sont inadmissibles,inconcevables en Tunisie et indignes De vrais croyants normaux ,citoyens, tres respectables et responsables , non violents, dont la foi reste inebranlable face à de simples travaux symboliques immateriels , meme subversifs..auraient porte plainte et manifeste pacifiquement en cas de preuves de blaspheme delibere,ccondamnable .. .Trop d,ombres louches autour de cette affaire!Une delation perverse ,ddes proces d,intentions ,des .interpretations sauvages et tendancieuses.qui rappellent les sinistres chasses aux sorcieres qu,ont lance les Chretiens integristes à la periode noire de l,inquisition .ou d,autres operations totalitaires .. et des emeutes aveugles , tres violentes disproportionnees .. trop bien orchestrees et synchronisees à travers le pays..pour etre une expression legitime de foule spontanee en colere ... contre les soi_disantes atteintes au Divin et au sacre par des artistes devenus pour la circonstance , de dangereux ennemis pour la noble religion commune à l,immense majorite ,au poste de commande et que rien ni personne ne menace ..ne sont_ils pas la preuve que ces evenements depassaient de tres loin les dimensions, simplement esthetiques ,evenementielles et corporatistes d,un groupe d,artistes diabolises à outrance pour des raisons encore ,reellement, meconnues ...!

Visiteur

#116

2012-06-20 00:43

Au delà du soutien des artistes en danger, c'est la défense de la Libre Pensée....
Nous sommes tous concernés ; même à des milliers de kilomètres.

Visiteur

#117

2012-06-20 00:50

Luttons !!! L'art remis en question , un peuple remis en question où vas t'on ? A nous tous de dénoncer ces atrocités et ce manque d'expression qui amenées à une dictature ! Alors ensemble disons NON !!!

Visiteur

#118 Re:

2012-06-20 01:00

#116: -

Oui je partage : nous sommes tous concernés. L'art nous concerne tous c'est sa force et c'est ce qui fait peur aux salafistes, ou intégristes de tous poils.

 


Visiteur

#119

2012-06-20 01:16

La lutte continue, ce ,'est pas du jour au lendemain que l'on se débarasse des dictatures . Elles sont dans nos têtes et dans nos habitudes quand elles ne sont pas cachées sous les pans des longs vêtement des religieux pour dissimuler qui? quelle puissance économique? suivez mon regard. a quand une pétition pour réclamer à l'Arabie saoudite l'extradition de Ben Ali?

Visiteur

#120

2012-06-20 01:51

Courage et continuons à avoir foi ... en l'homme.

Visiteur

#121

2012-06-20 04:08

Liberdade, sempre

Visiteur

#122

2012-06-20 11:01

je soutiens nos artistes tunisiens contre toute atteinte a leurs libertes

Visiteur

#123

2012-06-20 11:36

Grrrrr...

Visiteur

#124

2012-06-20 12:31

tout est dit hélas

Visiteur

#125

2012-06-20 14:05

Vive l'art libre, vivent nos artistes tunisiens,vive la liberté d'expression,nous sommes avec vous parce que vous êtes le mirroir de la Tunisie.Restez debout, nous vous aimons!