Stop aux Horodateurs à Forest !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop aux Horodateurs à Forest !.

jmarc

#1 Stop Horodateurs Forest

2012-09-18 23:03

Excellente initiative, merci beaucoup !
Je vous soutiens à 100% et j'espère que les électeurs ne feront pas l'erreur de réélire les responsables politiques de ces projets foireux.
roufafel

#2

2012-09-19 00:01

jdi non aux horodateur ca coute cher tt ça

Visiteur

#3 non

2012-09-19 00:01

djdjd
francoise602

#4

2012-09-19 07:53

Pour retirer un paquet à la poste de l'altitude 100 , j'ai dû payer une amende 15 euros parce que je n'avais pas remarqué les horodateurs.
Quand on a ses habitudes dans un quartier on ne fait pas toujours attention aux changements.
On paie déjà tellement de taxes dans notre commune !
Les professeurs des écoles communales ne savent plus où se garer et certains doivent payer pour venir travailler !
Rolly

#5

2012-09-19 08:11

Très bon mouvement citoyen. La commune n'a t-elle pas demandée à un bureau d'étude de plancher sur cette question avant de faire ce qui semble être du n’importe quoi....
Lilas

#6

2012-09-19 15:23

Si des zones devaient quand même avoir un horodateur, il serait bon qu'il soit possible d'avoir un ticket "15 min gratuites", comme à Anderlecht, par exemple.
Bonne chance à cette pétition !
Isabelle

#7

2012-09-19 21:36

Je suis moi-même candidate MR aux élections communales de Forest. Le MR a déposé de nombreux amendements au sujet du placement des horodateurs. Tous les amendements proposés ont été rejetés en bloc par l'actuelle majorité. Nous maintenons l'idée que ce projet a été fait en dépit du bon sens et au détriment des habitants et des commerçants!
Hugo

#8 Re: Stop Horodateurs Forest

2012-09-20 13:15

tartempion

#9 Horodateurs...

2012-09-20 15:00

Trop tard! Les horodateurs sont déjà livrés et stockés au centre technique communal et seront placés après le 14/10...

Visiteur

#10

2012-09-20 18:16

Ils ont sûrement reçu une commission pour acheter autant d'horodateurs!
V@l

#11 Horodateurs ...

2012-09-21 10:04

Mais voyons! En voilà encore une idée!!!
N'y avait-il pas d'autres investissements à faire que celui là dans notre commune?
Que certains soient placés ok, mais partout NON!
La semaine de la mobilité... Kesako? A Bruxelles, ça devient l'immobilité partout.
Le règlement sur le site de la commune: http://www.forest.irisnet.be/stationnement/situation-actuelle-juquau-14-janvier-2013

chris

#12 Horodateurs et vacances

2012-09-21 10:33

Il ne faut pas oublier de rajouter que le forestois ne pourra plus partir plus de 15 jours en vacances. Durée de validité de son ticket de 15 jours francs!!
Article 6 b Paragraphe 4
http://www.forest.irisnet.be/services-communaux/finances/taxes-redevances-1/taxe-sur-le-stationnement-de-vehicules-a-moteurs.pdf
Nadia

#13

2012-09-21 10:43

le manque total de professionnalisme et de concertation sérieuse avec lesquels ce dossier a été préparé et décidé est à l'image de ceux qui l'ont porté. C'est une mesure anti-sociale (ce qui est un comble vu ceux qui l'ont adopté) car de surcrôit elle touche les personnes du 3ème âge !

Visiteur

#14

2012-09-21 13:08

Enfin un bonne initiative !!!
Que la commune s'occupe d'abord de refaire les trottoirs, là où ça n'a jamais été fait, avant d'y placer des horodateurs. J' habite la Rue du Zodiaque depuis presque 20 ans. De nombreuses fois, on nous a promis la réfection des trottoirs qui sont dans un état pitoyables, dangereux même, pour les personnes âgées, les enfants...et tout simplement pour tout le monde !!! Mais rien n' a jamais été entrepris, mieux encore nous sommes, nous-même, responsable pour remettre les pavés qui bougent, se défont, manquent... Ils se moquent de qui à la commune...???
CITOYENFORESTOIS

#15 savoir avant de parler

2012-09-21 14:15

se renseigner avant de commenter
1) vous pourrez partir et revenir de vacances a votre aise grace au nouveau systeme
2) ce projet et la majorité politique n ont rien a voir ....peu importe le parti qui passera , le projet restera , ne vous faite pas embobiner
3) le quart d heure gratuit est disponible , il suffit d appuyer sur le bouton vert
renseigner vous car vaux mieu etre citoyen que CONcitoyen

POUR LES HORODATEURS AU MOIN NOUS AURONS DE LA PLACE DEVANT CHEZ NOUS ET DANS TOUT FOREST
institutrice

#16

2012-09-21 18:52

Nous sommes enseignantes et venons d'une autre commune pour travailler et faire travailler les enfants forestois...Pourquoi devrions -nous payer de notre poche pour stationner? alors que d'autres collègues se font rembourser leur abonnement de train par la commune????
coralie

#17

2012-09-22 07:45

Bonjour,

Déjà que Forest est une commune qui se meurt au niveau commercial c'est pas avec une telle mesure que ça va s'améliorer . Des horodateurs partout alors qu'effectivement c'est une commune résidentielle c'est vraiment un non-sens. Par exemple, j'ai mon cabinet à Ixelles, à 50m de l'avenue Louise, étangs d'Ixelles le parking y est gratuit car peu de commerce et lorsqu'on va vers la place flagey zone bleue. Idem avenue Molière , seule certaines parties de même que les rues adjacentes sont payantes ...Saint-Gilles a des horodateurs partout car il y a des commerces partout ....Quid pour la clientèle des professions libérales...cette mesure est vraiment DEBILE.
Le comble qu'on ne soit pas concertés, vive la démocratie.
Bonne journée quand même .
Yannis

#18

2012-09-22 07:49

Le jour où les transports en commun seront vraiment efficaces avec un vrai réseau et bien sécurisés sans crainte de prendre un coup de couteau , alors là oui .
Pen-Ar-Bed

#19

2012-09-22 13:08

Le but non avoué de toute ces horodateurs, c'est de ramasser des sous. That's all! Tout est bon dans le cochon!On va donc le saigner encore un peu plus en brandissant les fanions de l'écologie,du transport en commun( nul!), du vélo( ben voyons! pédaler en plein mois de décembre, c'est la fête!...). Une fois encore, c'est le racket organisé, sans concertation, aucune! On nous met devant le fait accompli. Qu'attend-t-on pour réagir clairement et nettement?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-22 15:15


JVG

#21

2012-09-22 21:31

Une heure de tennis correspond à 2h de parking !!! et sans passage à la taverne ou au restaurant.
vrai citoyen forestois

#22 Re: savoir avant de parler

2012-09-23 12:35

#15: CITOYENFORESTOIS - savoir avant de parler

de la place devant chez nous, et les amis la famille devront payer pour nous rendre visite, pour garder nos enfants, on ne paye pas dejà assez de taxe ? habitant prêt du stade de l'union je n'ai pas de place tous les quinze jours mais tout c'est politicar qui viennent faire de la retape on des places réservée eux . n'importe quoi ce commentaire

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-09-23 13:51


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-09-23 14:25


Ana Ooms

#25

2012-09-23 20:33

En 2009, le projet ahurissant de fermeture de la chaussée de Bruxelles été annulé grâce à la pression exercée par la population. Nous avions réussi à récolter près de 1300 signatures sur une pétition que j'ai lancée avec Serge Decamps. La lutte a été difficile mais nous avons réussi à faire très largement modifier un projet qui ne tenait aucun compte des riverains ou des conséquences pratiques de son application. Le projet actuel satisfait aux exigences de sécurité sans pénaliser les habitants du quartier. Je soutiens activement cette pétition que j'ai signée dans sa version papier. Faites-vous entendre!