Non aux éoliennes sur les communes de Cloué et de Coulombiers(86)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux éoliennes sur les communes de Cloué et de Coulombiers(86).

Erick

#26 Non aux éoliennes sur Cloué et Coulombiers

2012-12-04 20:40

Merci à toutes les personnes qui nous apportent leur soutien pour défendre notre environnement notre santé notre patrimoine immobilier et notre belle campagne.
Luttons tous ensemble contre ce scandale financier et écologique qui ne sert qu à enrichir une minorité au détriment des personnes et de leurs habitats. En étant tous unis, elles ne passeront pas! Erick Daviaud President de l'association Protection Environnement Nature.
noury didier

#27 st servant/lizio centrale éoliennes

2012-12-05 09:46

que les élus ce déplace sur ce parc éoliens ,entendre et connaitre la réalité des dégâts qui ce font mais l'enjeu financier est trop important !et la les Maires sont complètement sourd
conclusion la France construit des éoliennes non pas pour de l'énergie mais pour du fric
mais à qui appartient le vent ,le sous-sol à l'état d'accord mais le vent n'appartient 'il pas aux citoyens alors c'est une prise d'intérêt national
qui à une réponse sur ce sujet
Vendebout

#28 ORGANISATION DU SACCAGE DU TERRITOIRE

2012-12-06 00:09

Honte aux élus de tous poils d'organiser le saccage de notre territoire, les promoteurs ETRANGERS se remplissent les poches avec les subventions (c.a.d. nos impots), bientot les administrés vous apporteront leur factures d'électricité à payer,le fric vous n'en verrez qu'à peine la couleur, quand il faudra "déblayer",il y aura longtemps que les gentils vendeurs de vent auront disparu..vous n'aurez laissé à vos petits-enfants que de la ferraille et du béton dans les terres agricole ! Réfléchissez et mettez-vous au courant plutot que de faire les moutons.
visiteur

#29 QUELQUES CHIFFRES

2012-12-06 00:31

En 2011, la production nationale d'élect. a été d'environ 68% de notre consommation ; la participation des 4000 éoliennes plantées à été d'environ 3% ! Arrêtez de prendre les citoyens français pour des veaux.Quand bien même il y en aurait 15 000 , s'il n'y a pas de vent, qu'est-ce qu'on fait ? Comme les Allemands on monte des centrales à gaz ou a charbon pour les faire tourner, et on les remplacera...à notre tour nous deviendrons les plus gros pollueurs d'Europe !N'est-il pas prévu de diminuer la production de CO2 ? Et vous appelez ça de l'écologie ?
didier noury

#30 st servant/lizio centrale éoliennes

2012-12-06 22:12

J'attire le danger de l'éolien en particulier dans le Morbihan ,
y'a un blocage systématique sur ordre du Préfet les plaignant et personne opposé à l'éolien ne sont pas entendus, les associations ne sont plus écoutés
l'ARS à des ordres pour ne pas répondre aux plaignant victimes du massacre éolien,
les autorités administratives ne contrôle pas les centrales éoliennes,
Donc le gouvernement sais très bien les dégâts que cela va entrainer sur les populations riveraines de centrale éoliennes,
la santé n'est donc pas les prérogatives des préfectures
c'est un manquement à la République de dénigrer les citoyens de la sorte pour de l'énergie qui n'a pour l'instant apporté que des problèmes environnementaux





Visiteur

#31 Re: st servant/lizio centrale éoliennes

2012-12-07 01:23

#30: didier noury - st servant/lizio centrale éoliennes

On a peut-être une chance : Delphine BATHO vient de s'apercevoir que les cotes de visibilité ne sont pas respectées... à MELLE... Enfin une impactée au gouvernement ! La laissera-t-on aller un plus loin ?

En attendant, les lobbies des pourrisseurs ont de l'avenir, la planète beaucoup moins.

Et nous , remercions BORLOO d'avoir céder aux promoteurs : 500 m des habitations !

mésange

#32

2012-12-08 09:05

Aujourd'hui, il est bien connu que les zonings éoliens, ne sont pas la meilleure solution pour produire de l'électricité!
Il est bien connu aussi que cet engouement éolien ne sert qu'à enrichir le lobby éolien.
Nous riverains, nous ne pouvons que constater les impacts négatifs depuis l'installation d'éoliennes dans notre région!
T.

Visiteur

#33 eolien

2012-12-09 22:09

pour obtenir le permis :étude d'impact acoustique dans la norme il faut que ça passe !
ci le commissaire enquêteur donne un avis défavorable, la pression chez le Préfet!
ensuite ci y'a trop de bruit ont fait taire par tout les moyens possible
un tsunami éolien va écraser la France


Visiteur

#34 Re:

2012-12-09 22:31

#8: Gaston Lagache -

Non Monsieur l'écologie c'est détruire la vie des gens, mettre la pression sur le gouvernement ,s'infiltrer dans les administrations,les tribunaux ,l'AFNOR ,en fait les monstres de l'écologie sont partout,

Dans votre pays déjà des régions sont devenus inhabitable à cause du bruit des éoliennes,

 

 

triton

#35

2012-12-10 18:56

selon rte-france.com et l'ADEME l'énergie produite par les éoliennes françaises ne représente que 2% de la production électrique française... proposez_nous une énergie plus intéressante que l'éolien

Visiteur

#36 Re:

2012-12-11 10:16

#35: triton -

oui, en effet, et en février dernier, période de très grand froid, elles étaient toutes à l'arrêt, il y en avait à ce moment là environ 4000. Alors il faut leur demander quelles est la raison qui les fait continuer à dépenser du fric  qu'on a pas, c'est pas en tout cas les emplois créés !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-11 11:26



Visiteur

#38 Re: Re:

2012-12-11 18:30

#36: - Re:

En ce moment c'est le grand froid ça fonctionne pas ,pas de vent,

c'est du lobying qui doit rapporter 20 % au financier ,va falloir changer de train pas de vent pendant un an c'est très possible !

ont le remarquent  depuis quelques années le changement climatique est bien présent

 

 

marie

#39 Re: Butré Jean Louis

2012-12-20 17:14

#1: - Butré Jean Louis

Monsieur,

j'aurai honte à votre place de berner les gens avec vos arguments complètement illusionnistes. La plus part des hommes politiques français et économistes affirment aujourdh'ui que l'éolien est un marché compétitif et créateur d'emploi. Je vous demande qui va employer les 11 000 français qui travaillent dans l'éolien aujoud'hui et les 60 000 d'ici 2020 si on arrêtait le développement éolien ?

De plus, le prix du kWh éolien sera moins cher que celui de l'EPR de Flamanville. L'activité de l'éolien est un marché mature qui fait ses preuves, c'est indéniable, et qui a désormais toute sa place dans le mix énergétique.


Visiteur

#40 Re: Re: Butré Jean Louis

2012-12-21 21:34

#39: marie - Re: Butré Jean Louis

Madame ,vous rendez vous compte que vous voulez sacrifié des gens ,oui vous avez formé le gouvernement

le chantage à l'emploi alors que ces memes personnes licencie ,venez vivre avec nous en temps que riverains de centrales éoliennes ,n'est ce pas plutot vous qui berner le gouvernement, les communes et ensuite les riverains !des miettes vous donner aux agriculteurs ,

 

 


Visiteur

#41

2013-02-16 17:49

S.R.E. POITOU-CHARENTES. Dans la Vienne 214 communes sur 281 (soit 76%) sont déclarées en zone favorable à l'éolien. Les 2 SEVRES est le département LE MOINS FAVORABLE pour les éoliennes ! 197 communes favorables sur 305, soit 64%. Tout le SUD de ce département, c.a.d. le secteur de DELPHINE BATHO- ministre de l'écologie - n'a pas été classé en zone favorable !...

Visiteur

#42 Pour la prochaine augmentation d'EDF (6 à 9 %) pt. les vacances...

2013-06-06 07:48

Un grand merci aux élus de tous poils qui signent des accords avec les marchands " de vent " étrangers, et qui contribuent ainsi a creuser le déficit d'EDF (le nucléaire produit, l'éolien non : 2,5 % de la production française !!)

Visiteur

#43

2013-07-24 08:16

Rassurez-vous,les centrales à gaz arrivent (fort éméttrices de co2) les éoliennes tourneront...on payera juste un peu plus cher...

Visiteur

#45

2015-01-24 07:58

Les anti-éoliens systématiques sont minables et non aucun arguments dignes. Beaucoup sont des néo-ruraux qui geulent quand le coq chante le matin ou que l'agriculteur travaille sur ses champs en pleine nuit, de bons petits bourges ou des châtelains qui croient avoir acheté le paysage avec leur propriété en oubliant que "leur" paysage est avant tout un lieu de production et qu'il n'est pas intangible dans le temps. Demandez aux agriculteurs s'ils sont contre l'installation d'éoliennes.

Les municipalités grâce aux éoliennes peuvent maintenir leurs activités que vous exigez tous : crèches, écoles, entretien de la voirie, etc.

Regardez des photographies aériennes d'il y a 50 ans ou même 70 ans. Vous verrez combien "votre" paysage a changé.

Aujourd'hui la très grande majorité des parcs éoliens ne sont pas construits à l'opportunité foncière. Les études sont longues et sérieuses. 

Les châtelains et les propriétaires qui s'y opposent, s'y opposent non pour des questions d'esthétiques ou de nuisances quelconques mais parce qu'ils n'ont pas touchés leur commission. 

Alors cessez cette hypocrisie.

 

C'EST VRAI QUE LE NUCLÉAIRE C'EST TELLEMENT MIEUX AVEC SES DÉCHETS RADIOCTIFS DURANT DES MILLÉNAIRES, FUKUSHIMA, TCHERNOBYL, THREE MILLES ISLAND, ETC.