contre l'augmentation des tarifs de garderie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre l'augmentation des tarifs de garderie.


Visiteur

#1

2013-11-19 16:17


Visiteur

#2

2013-11-19 17:43

Partout je n'entend que augmentation l'école est gratuite par la loi et je vois que l'on fait payer livre photocopie et j'en passe la Belgique renie les paroles qui a été donné voilà longtemps.

Visiteur

#3

2013-11-20 10:46

 IWEPS
Les enfants sont particulièrement touchés par la pauvreté et la déprivation en Wallonie. Le wallon pauvre est un enfant sur trois en Wallonie. Cette situation est très préoccupante, car la pauvreté se traduit par de nombreuses privations vécues au quotidien par les enfants. De plus, bon nombre d’études montrent que la pauvreté vécue dans l’enfance a de lourdes conséquences à moyen et long terme : les chances d’échapper à la pauvreté, une fois adulte, diminuent fortement, pour ceux qui l’ont vécue étant enfant.
La gratuité absolue de l’enseignement est l’objectif à atteindre prioritairement. Dans un esprit de service public, il convient que l’État finance les écoles de telle manière que la gratuité soit effective pour tous, les enfants, les familles et les enseignants. Diverses mesures doivent être rapidement mises en application. La gratuité pour tous et pour tout doit aussi concerner des secteurs considérés comme périphériques à l’éducation des enfants et qui participent à la discrimination dont sont victimes les publics précarisés. Il s’agit notamment des repas, des garderies scolaires ou des coûts de santé liés à l’apprentissage (logopédie, psychomotricité…),….

Visiteur

#4

2013-11-20 14:17

Arrêtons de s'en prendre aux plus démunis. Ils ne doivent plus être les victimes d'une société capitaliste qui ne pense qu'à se remplir les poches!

Visiteur

#5

2013-11-29 12:16

La garderie pour nos enfants est vitale et indispensable si nous les femmes nous voulons garder une vie active, alors pas d'augmentation. Je ne suis plus concernée mais par solidarité je signe cette pétition.

Visiteur

#6

2013-12-05 21:57

Nous avons le même problème à Schaerbeek. La mobilisation parentale a déjà obtenu des résultats réels, mais ça reste trop cher.

Visiteur

#7

2013-12-06 06:48

Nous vivons la même situation à Schaerbeek...(augmentation drastique des prix de garderies et repas chauds cette année, payements au forfait et plus au service presté,...). Des améliorations et assouplissements ont été obtenus ou promis grâce à la mobilisation parentale: pétitions, interpellation citoyenne au Conseil communal, rencontres avec l'Echevin de l'instruction publique, regroupement d'associations de parents... "Gratuité" de l'enseignement ne signifie hélas pas gratuité des services, mais le prix de ces services doit rester raisonnables et des exonérations doivent être octroyées aux parents en difficultés financières. Continuez à vous mobiliser: ensemble, on est plus forts!