Pour un collège public à Beaupréau (49)
Contacter l'auteur de la pétition
Ce n'est pas le cas à cette heure.
Bon courage, ne faiblissez pas !
j'ajoute que les enseignants du public ne trouvaient pas à se loger sur place, victimes de discrimination...Donc BRAVO pour votre action.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: je ne m'étais pas trompée de date finalement!
Re: commentaire à #156
En effet, s'il en est vraiment ainsi, eh! bien on pourrait en conclure que les habitants de ce lieu ne se sentent pas intéressés par le sujet, et sont satisfaits de la situation présente.
J'aurais envie de dire qu'ils ne méritent PAS qu'une pétition veuille changer les choses, mais il faut que des MILLIERS d'autres la signent, non pour les indifférents qui sont parmi eux, mais pour l'HONNEUR de la République laïque. Et MALGRE eux , et CONTRE eux, à le limite!
Abrogation de la Loi Debré.
L. GOURDON
Noëlle Boigné
Halte à l'hégémonie des écoles, dîtes, à tort, libres ! Mais privés !... Financés (Par "contrats d'associations"), en très grande partie, par des financements publics
Pourquoi, ne pas (r)ouvrir, comme dans les années soixante au Québec (Où, je suis né et ai passé toute mon enfance...), ou dans l'ouest de la France, les petits séminaires, tant qu'on y ait !
Aujourd'hui, être conservateur, voir réactionnaire... C'est être moderne ! Que de régressions et de frilosités, alors que nous devrions nous ouvrir (Au grand dam, de certains) au monde... Au "melting pot" Le monde est un village, et non une citadelle à défendre ou conquérir !
Un petit fils de deux hussards de le Répulique, qui serait plus que centenaires, aujourd'hui : "Ils doivent se retourner dans leurs tombes"
"Ils sont devenus fous"...
JO
Ouvrez, ouvrez la porte de la liberté, ouvrez l'école pour tous et non pour quelques uns !
Re:
Bonjour,
Est-ce que, pour le maire comme dans le cas d'une commune, le préfet peut se subsituer au pdt du conseil général ?
Re: Re:
Avec l'aval du CDEN (ce qui est le cas), il peut inscrire d'office la dépense au budget du Conseil général.
L'Etat se substitue au Conseil général pour la construction et ensuite demande le remboursement.
| This discussion has been closed. |