Pétition contre l'interdiction des Pitbulls à Lévis(Qc)


Visiteur

/ #56

2013-03-16 16:43

Les élus de Lévis suivent la "mode" (en retard) sans savoir de quoi ils parlent... N'importe qui qui connaît un peu les chiens est automatiquement pris d'un fou rire en lisant le texte de la loi. Allo les élus, un Staffordshire Bull Terrier (staffie), ce n'est PAS un pit bull (APBT / Amstaff)! Ce sont des races distinctes de gabarit complètement différent!! Cet ajout avec les croisements laisse libre cours aux interprétations des policiers qui ont déjà de la difficulté à faire la différence entre un Boxer et un Bullmastiff. Que dire des Cane Corso et autres Dogues argentins qui seront identifiés comme des pit bulls croisés?!
Dans les dernières années, plusieurs pays d'Europe dont les Pays Bas et la Hollande ont retiré leur législation concernant les pit bulls puisqu'après 15 ans d'application, ils n'ont pas noté de diminution des cas de morsures. Des votes ont aussi lieu actuellement das plusieurs états américains afin de lever les interdictions pour les mêmes raisons.
Un chien peut être dangereux, peu importa sa race. Ah! Discrimination raciale, quand tu nous tiens! Toujours la solution facile, hein?!