Pétition contre l'interdiction des Pitbulls à Lévis(Qc)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre l'interdiction des Pitbulls à Lévis(Qc).


Visiteur

#1

2013-03-15 21:56

sest stupide de pénaliser une race de chien pour des cave .. y a pas de mauvais chien mais de mauvais maitre en interdire la possession réglera aucun problème mais en créa avec une autre race...

Visiteur

#2

2013-03-15 21:58

Les gens qui ont voté cette loi n'on toujours rien compris aux chiens en général et surtout aux pittbull et dérivés!!!! C'est bien dommage!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-03-15 21:58



Visiteur

#4

2013-03-15 22:05

G eu trois pit bull dans ma vie et c les meilleur chien que tu peu avoir fidel devouer a son maitre c les maitre debil qui faut interdir pas le chien ! Gagne de stupide il ya quel que perssone de autre race qui son criminel on les elimine pas pi il son ben plus dangereux que des chien ! Discrimination racial canine !!

Visiteur

#5

2013-03-15 22:10

Je tiens a dire que je suis totalement contre un tel règlement... a quand obligera t-on les mauvais parents a ne pas avoir d'enfants??

Visiteur

#6 Pitt Bull

2013-03-15 22:13

pourtant nos cousins du Canada sont precurseurs dans des lois allant dans le bon sens, mais là il s'agit d'une personne n'aiment pas les annimaux en général.

Visiteur

#7

2013-03-15 22:14

Décidément, ils ne veulent rien comprendre et ce peu importe le pays ! En France, nous avons une loi inepte qui a été durcie pour la énième fois en 2008. La belle affaire ... Depuis Juin 2008, il y a eu France 5 décès suite à des morsures de chiens et aucun de ces décès n'est imputable à un chien catégorisé. Battons nous pour nos chiens ! Ils le méritent pour tout l'amour qu'ils nous donnent ! Je signe.

Visiteur

#8

2013-03-15 22:17

presonellement jai un boxer et je vous assure que si j'etait asser stupide pour dresser mon chien pour quil soie dangereux'il le serait tout autant voir meme plus que n'importe quel pit bull!!Les pitt bull sont les chien les plus docile et affectueux qui existe! De croire quil sont dangereux en se fiant a leur apparence est de l'ignorance et un preuve de prejuger incroyable!! Autant donner raison au racisme qui croie que les noir sont moin intelligent!! Votre loi est absurde !Aussi vous devriez prendre connaisance que les chien ou l'ont denombre le plus de cas d'attaque ou de morsure sont les chien de petite race comme les shiwuawua et compagnie...par contre en effet leur morsure sont telment ridicule que personne ne sent plaind et du coup on banalise la chose!!bravo au champion ki veux mettre cet loi en vigueur!! je tassure de faire chier mon chien sur ton terrain!!

Visiteur

#9

2013-03-15 22:24

merci a tout le monde de votez et surtout a ceux qui ne sont pas de levis!!!

Visiteur

#10

2013-03-15 22:25

Faites de meme !!

Visiteur

#11

2013-03-15 22:34

Le délit de sale gueule sur des chiens, c'est pas de la discrimination peut-être ?!

Visiteur

#12

2013-03-15 22:53

Lévis et autres villes qui interdisent les pitbulls devraient avoir la même loi qu'à Québec, c'est-à-dire que seuls les chiens dangereux peuvent passer en cours et euthanasie, Québec ne banni aucune race, même pas le pitbull, ce qui est très bien comme loi! Aucune discrimination ne devrait être faite!

Visiteur

#13

2013-03-15 22:59

mon pittbull est tres gentil et sociable ave les autres chiens c les
maitres qui rendent les chiens agressif donc pourquoi interdire c chien a des maitre qui sen occupe bien !!
Latoune

#14

2013-03-15 23:13

Moi j'ai eu une Pittboull 14 ans. Je n'es jamais vue ma chienne être agressive. Je connais des personnes qui se servait de cette race de chien pour faire des combats et je trouvait cela très cruel. Oui il a des personnes qui ne devraient jamais avoir d'animeaux surtout un chien car pour eux c'est leur reflet qu'il désire faire parraître (leur agressivité). Ils devraient allés dans un gim et se défouler et non se servir de cette race de chien ou autre qui a un bon comportement.
La personne qui achète un chien devrait regarder le comportement de ses géniteurs avant d'en prendre possession. Souvent le problème est aussi génétique. Moi si un jour j'ai la chance de pouvoir en ravoir un Pitboull je vérifirer sa génétique en premier.
Pitbullllll

#15 règlement

2013-03-15 23:32

La ville a établi simplement ce règlement pour qu'il puisse gagner à la cour municipale car ce n'était pas possible auparavant!

Visiteur

#16

2013-03-16 00:00

"L’ignorance du peuple nous garantit de sa soumission."
Catherine II de Russie

Visiteur

#17

2013-03-16 00:46

Vraiment stupide une loi pour interdire des chiens des races pitbulls/pitbulls mixes ou des chiens qui parraise comme des pitbulls. C'est pas la race du chien mais comment les maitres educe les chiens!!!!

Visiteur

#18

2013-03-16 01:22

Bannir les mauvais maitre a la place, aucun probleme avec les pitbulls ou tout autre race, le problème c'est que souvent ces chiens tombent entre de mauvaises mains

Visiteur

#19 Re:

2013-03-16 01:29

#7: -

Merci de votre appui


Visiteur

#20

2013-03-16 01:56

Ce règlement est complètement ridicule. En 27 ans, je n'ai jamais eu connaissance d'un seul cas de morsure de pitbull répertorié. D'ailleurs, le libellé même du règlement démontre l'ignorance crasse des élus. Un Staffordshire Bull Terrier n'a de commun avec l'American Pitbull Terrier que le mot "terrier". Il s'agit de deux races complètement différentes. On voit bien ici leur manque de rigueur. S'ils ne sont même pas capables d'écrire un article de règlement correctement, sans erreur, comment peuvent-ils juger des "caractéristiques physiques" d'un pitbull, alors qu'ils ne savent même pas à quoi ils ressemblent ? En tant que citoyenne de Lévis, au cours des 25 dernières années, je trouve irresponsable que mon argent serve à payer des gens qui ne prennent même pas la peine de vérifier leurs informations. Ce nouveau règlement attaque directement les propriétaires d'animaux, responsables, de la ville, alors qu'aucun problème n'était dénoncé à cet égard. En tant que propriétaire de chiens, je n'ose imaginer la peine infligée à ceux qui pourraient avoir à se départir des leurs.

Visiteur

#21

2013-03-16 01:57

Cest ridicule, un labrador m'attaquer a plusieurs reprises!!! Pourquoi les mettre dans le meme bateau!! Je connais beaucoup de pittbull moin damgereux que certain chien quon appelle "chien de famille"

Visiteur

#22

2013-03-16 02:04

Pourquoi ne pas faire comme la ville voisine (Québec) qui eux on le test comportementale pour déceler les mauvais chien et non une race inconnu et juger par la plupart des gens dans l'inconnue envers une race qui ne demande qu'à être aimer et compris !

Visiteur

#23

2013-03-16 02:05

Il n'y a pas de chiens méchants ou dangereux mais seulement de mauvais maîtres, ne punissez pas les chiens ni les bons maîtres mais seulement les mauvais

Visiteur

#24

2013-03-16 02:17

Je suis très en colère contre la municipalité de Lévis d'avoir soumis un tel règlement. Un port de la muselière en publique serait mieux approprié pour rassurer la population cible.
L'application de cette loi ne peut mener qu'à l'abandon et à l'euthanasie de plusieurs chiens n'ayant aucune appartenance avec la race pitbull américain. Ce règlement rajoutera donc au problème de surpopulation animale dans les fourrières et refuge qui fait si mal figure au Québec!!
Il est également ridicule d'associer le Strafford Bull Terrier provenant du Royaume-Uni au Pitbull Americain. Il s'agit de deux races canines bien différentes.
Je suis totalement contre cette loi ABUSIVE qui a été voté afin de soulager une fraction de la population au détriment de plusieurs vies canines et de familles unies!
alain

#25 pit bull

2013-03-16 02:44

dommage que les échevins du conseils de ville se sont pas plus informé dun éleveur ou comportementaliste canin.
De toute facon ce nest pas la race de chien le probleme,cest que les politiciens municipales n'ont pas confiance aux maitres des chiens pit ou hybrides.