2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

limpide
Visiteur

/ #9 Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-06 11:13

#3: l ivoirien - Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

je suis tout à fait d'accord. C'est tellement plus confortable d'enlever la brindille dans l'oeil du voisin... Je suis ivoirienne et je trouve ce genre de tentative complètement absurde et puérile. Je suis retourner dans mon pays après 11ans d'absence. Et j'ai vu mes frères et mon pays en piteux état. Je crois que dans mes vagues souvenirs et mon imaginaire, je ne l'aurais jamais immaginé aussi mal en point. Il ne s'agit plus de côte d'ivoire, il s'agit de ce système de Nabab qui croit qu'une élection les désigne à vie. Mais çà, ce n'est pas la démocratie. Dans un système démocratique, les présidents vont et viennent au gré du peuple. Il est temps que se soit comme çà et pas autrement.

A ceux qui ont eu la"bonne" idée de créer cette pétition, je crois que vous saviez déjà quoi en penser. Ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas.

Depuis des décénies vous vous faites élire sans proposer de programme électoral. Sans apporter de propositions concrètes et de solutions aux problèmes du peuple. Vous abusez du manque de connaissances et de l'illétrisme. Mais çà ne durera plus longtemps, ceux qui ont un peu de jugeote se retireront avec dignité pendant qu'il en est encore temps.