2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

quel

/ #71 Se maintenir au pouvoir a tout prix

2011-04-06 19:07

#56: frederic - Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

Mon cher frederic

Ca veux dire quoi média occidentaux = arrête ces histoires, nous ne sommes plus en 1960. J'ai accès a internet et donc accès a des milliers de sources d'informations. Je lis régulièrement plusieurs sites locales donc celui de propagande de Gbagbo voir reference (1)

Mon point est le suivant. Je suis un camerounais qui a eu la chance de résider dans plusieurs pays occidentaux comme la Norvège, le Brésil et La Corée du Sud. J'ai eu l’opportunité de voir comment est organisé 'un pays qui marche bien'. Ces pays ont des institutions solides pour éviter que les politiciens et leurs cliques n'abusent pas de leur autorité (comme c'est le cas tous les jours au camer) et ne s'accrochent au pouvoir. Tu t’étais demander pourquoi, tous les pays du continent Africain (excepte South Africa) sont tous aussi retardes, tous aussi malheureux, pourquoi nous mourrons de faim et de maladies begnines? J'ai 5 raisons, je te donne 3 pour ne fatiguer ton petit cerveau :)

1. LEADERS NULL

Vos soi disant leadeurs sont des gens NULL qui se foutent de vous, de ce que vous voulez, pensez, vivez. Ce quíl veulent, ce sont les louanges et se maintenir au pouvoir a tout prix PARCE QUE ils ont l'impression qu'un DIEU veux ce soi ainsi et AMEN. Popol ne sait même pas quíl ya Yaounde (a quelques km de son palais) des milliers de prostituées et des enfants de la rue. Des Camerounaises vaillantes que l'on réduits a la prostitution.  et même s'il le savait, il s'en fout complètement, il préfère aller dépenser 1 millions d'euros a Baule (2)

http://www.france24.com/fr/20090901-vacances-paul-biya-cameroun-president-polemique-medias-baule-france-hotel-frais

et pourquoi pas, avez vous un cours de comptes, un parlement qui le demandera des comptes ? Dans les pays ou j'ai habite les avoirs des présidents et premier ministres sont rendus publiques et un parlement qui fais son travail

2. LOUANGES = MOTION DE SOUTIEN

Toi et moi, nous savons que nous les camerounais nous aimons 'le lancement' donnez/faire les louanges aux 'grands' en espérant attirer leurs faveurs. Les americains apellent les 'Yes Men'  On espere que ces louanges vont 'bien tomber' et que ce sera 'notre tour de manger' = piller et voler comme nos prédécesseurs. Popol 'va devoir être obliger' de se présenter aux prochaines élections par ce que qu'il reçoit chaque jour des 'motions de soutiens de tous le Pays' et il va évidement remporter.

3. LA FAUTE DES BLANCS

'ouais, on vas faire comment', 'c'est la faute des blancs', 'les blancs le soutiennent' et comme tu le sais aussi, c'est toujours la faute des autres, ce sont toujours les blancs. Nous ne reprochons rien, Les Militaires de Gabo que vous soutenais si gaiment ont tires sur la foule de femmes habilles un blanc non armes qui protestait a Abidjan. Cherche, tu vas trouver plusieurs vidéos sur Youtube. Par ce que ceux qui le contredisent sont des ennemis, les amis des blancs donc on peut les tuer comme des rats. Je m'arete ici, les africains vous me décevez.

Ma solution

Nous devons nous débarrasser des ces imbéciles de leadeurs imbu d'eux même et mettre en place une démocratie parlementaire ou un mandat présidentiel limitée a 2 termes (QUELQUE SOI LA GRANDEUR DU PRÉSIDENT). Apprenez a copier les exemples qui marchent surtout si votre système s'est avéré nul. Ce se fait dans tous les pays ou les choses marches.

 

 

(1) www.gbagbo.ci.

(2) http://www.france24.com/fr/20090901-vacances-paul-biya-cameroun-president-polemique-medias-baule-france-hotel-frais