Empêcher le départ de Gitana


Visiteur

/ #41

2013-07-19 13:44

Le dernier acte politique du Roi des belges avant de passer la main à son fils serait d'offrir un asile définitif à cet animal.

Je l'ai vu au parc après son arrivée et il était très amaigri sans parler de sa queue amputée,
Il faisait le beau tout seul au milieu de l'enclos, soulever la patte, très bizarre de voir ça dans un zoo, avec le temps il avait l'air un peu plus normal.
à Pairi Daiza il a une mini savane pour se dégourdir les pattes, une loge 4étoiles pour passer la nuit et les froides journées d'hiver. Et il a de la compagnie de son espèce pour jouer.

Pourquoi veulent il la récupérer, dans peu de temps, les 3/4 de l'UE interdiront les animaux sauvages sur les pistes de cirque, avoir un éléphant et ne plus pouvoir se produire nul part, à quoi ça sert. Même en étant amateur de spectacle de cirque, je trouve que celui ci doit évoluer positivement pour le bien être animal, Il devrait songer à l'avenir à présenter un nouveau type de spectacle sans animaux sauvages sur les routes, les animaux les plus amusant sur la piste sont souvent les chiens qui eux sont vraiment dressé avec amour pour faire de tels pitreries et sont bcp mieux traité que les animaux qui se retrouve à la SPA , il y a temps de disciplines à développer : des grandes illusions, de bons clowns humains.

Les dompteurs d'animaux sauvages ne devrait pouvoir exercé (avec douceur) que pour le cinéma et dans des parcs de loisirs ou animaliers ou les animaux pourraient, entre les représentations, bénéficiés de conditions de vie optimales. Ex : les fauves des arènes du puy du Fou de Thierry Leportier ( qui ont joué dans Gladiator, 2 Frères, l'odyssée de Pi ) car sans quelques dresseurs d'exceptions comme eux, nous n'aurions plus de film sur les animaux ou alors de grossière reconstitutions en 3D pas très crédible.