PÉTITION BERGER BLANC

Abasourdie!
Visiteur

/ #936 Courriel envoyé à P. Couture

2011-04-25 14:03

"C'est ainsi qu'une personne malveillante en a profité, s'infiltrant pendant 7 semaines, pour ne dévoiler malheureusement qu'une faute humaine". (P. Couture)

Je trouve qu'il a fait plus d'une faute. Il a torturé et tué combien d'animaux dans ce reportage? Le plancher était tout garni d'animaux morts. Faute multipliée par combien? Depuis quand faisait-il ce carnage? "Ça sent la mort aujourd'hui. Vous trouvez pas?" Ils s'adressaient aux animaux avec sarcasme. Imbécile!

Si vous saviez qu'il était dépressif, pourquoi ne l'avez-vous pas suivi quotidiennement pour vous assurer que le tout était conforme à vos règles?

Votre épouse et vous, n'avez jamais assisté aux euthanasies? Comment est-ce possible que la direction ne fasse pas le tour de ses espaces, pour s'apercevoir enfin que cela ne se faisait pas proprement. Des animaux agonisaient après l'injection. Un chat est devenu paralysé du train arrière et se traînait partout. Certains chiens étaient encore vivants au moment du transport. Il a répondu à l'autre qui le lui disait: "Tkt pas, il va mourir pendant le transport". Un non-respect incroyable!

Les gens de partout sont choqués et avec raison. Ce n'est pas du professionnalisme.
J'ai fait euthanasié mon chien de 11 ans chez mon vétérinaire le 15 mars dernier,(cancer) et je suis restée avec lui jusqu'à la dernière seconde en lui donnant des bisous. Je l'ai enterré sur ma propriété dans le plus grand respect. Ceux de votre fourrière ont été ridiculisés, torturés et jetés pour morts dans un bac alors que certains étaient encore vivants. Et tout cela dans un non-respect incroyable. Oups! Il manque quelque chose d'éthique dans vos étapes.

J'ai vu l'employé-boucher traîner un des chiens par la queue pour enfin le jeter avec dédain dans un bac. Vous appelez ça du respect? Pas pour moi en tout cas. C'est barbare et non-civilisé.

Je vais vous dire une chose. Une personne a reconnu son propre chien qu'elle est allée porter à votre centre. Elle l'a vu agoniser, se plaindre de douleur et enfin succomber dans une souffrance sans nom. Comment voulez-vous qu'elle donne crédit à vos paroles maintenant?
Certains appellent votre refuge: Le camp de concentration des animaux C'est tout dire.

Les animaux ne sont pas des objets. Ce sont des êtres capables d'émotions, des amis fidèles et aimants, des êtres qui souffrent quand on leur fait mal. Vous devez le savoir, vous travaillez dans ce milieu. Ce n'est pas du tout ce qu'on a visionné.

Au nom de celle qui a vu son chien agoniser et mourir dans la douleur, j'ai signé la pétition pour la fermeture de votre centre.