PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#926 Re: Refuge pour chats

2011-04-25 08:19

#923: Chats heureux - Refuge pour chats 

 Bonjour a toi chats heureux

en foulliant un peux sur internet  j'ai trouver votre page web ! et je croie que vous devriez mettre le lien sur cette conversation les gens pouront p-e qui sait ..... faire un petit dons pour aidé votre refuge a but non lucratif  qui me semble  vraiment  bien !   sa me fait un petit baume sur le coeur apres avoir vue le reportage sur le berger blanc .. de voir un refuge comme le votre !   bravo a vous et continué !!


Visiteur

#927 Re: Refuge pour chats

2011-04-25 08:37

#923: Chats heureux - Refuge pour chats

S'agit-il de Réseau Secours Animal ?  On a vu la situation financière précaire dans laquelle ils se trouvent actuellement.

Et l'autre refuge, aussi,  à Mtl-Nord ...  Maintenant, voilà,  le public peut voir toute l'abérration du système dans lequel

on vit :  D'un côté, des personnes dévouées,  le coeur sur la main,  qui tentent de sauver le plus d'animaux possibles

avec peu de moyens et beaucoup d'amour ... et de l'autre, des gens insensibles qui gèrent des business

d'extermination avec comme but principal,  le maximum de profits.   Demandez vous surtout, mes amis, qui a toujours

plus de crédibilité  aux yeux des différents paliers de gouvernements :  les gens qui aiment les animaux et

veulent les protéger sont perçus, au mieux,  comme de gentils illuminés pas très rationnels et

au pire, comme des extrémistes qui  menaceraient la société parce qu'ils osent dénoncer

l'industrie de la viande et celle de la fourrure !

 

Cessons d'écouter tous ces bonhommes à cravate, élus corrompus et gens d'affaires sans coeur.

Nous devons nous organiser en  coopératives,  en OBNL  et autres options ( faites marcher votre imagination )

 

L'humanité ne pourra survivre que si elle apprend à cohabiter plus harmonieusement avec les autres espèces.

 

 

 

Pu capable
Visiteur

#928 Re: ATTENTION ON RÉFLÉCHIT

2011-04-25 09:51

#786: ACTIVISTE - ATTENTION ON RÉFLÉCHIT 

On vas tu faire une grande anifestation ?  Vlous avez entièrement raison, en ce moment le monde critique est c'est bien correcte, ils ont raison de le faire.

Ce qui me fait peur aussi, c'est que cette pétition n'est pas crédible à 100%, parce que n'importe qui peut voter 10 ou 30 fois, et les responsable qui la receverons en tiendront compte.


Visiteur

#929 Re: ATTENTION ON RÉFLÉCHIT

2011-04-25 09:54

#786: ACTIVISTE - ATTENTION ON RÉFLÉCHIT 

 Vous avez raison les 2.    Ça faut quelqun qui et capable d'organiser sa.

Qand meme c nimporte qui, on s'en fou on autant que la manif se fase.


Visiteur

#930 Re: Re: ATTENTION ON RÉFLÉCHIT

2011-04-25 09:55

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-25 09:55


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-25 09:55


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-25 09:55


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-25 09:55


Triste constat!
Visiteur

#935 Re: Responsabilité

2011-04-25 13:51

#725: mel -  

 La source du problème elle se trouve où?  Les animaux rejetés sont la conséquence de l'inconscience des propriétaires. C'est vous, c'est toi, c'est elle, c'est lui, c'est moi. Une prise de conscience est indispensable pour régler ce gros problème. Tous les animaux que nous avons vus ne demandaient qu'un peu d'amour, de soin et d'amour.  Et nous n'avons pas été capables de le leur donner. Triste constat d'irresponsabilité. C'est bien d'aller manifester, mais on manifeste sur la conséquence de.... Pourquoi ne pas manisfester contre ces propriétaires qui sont la cause de..... Je crois que le nombre de manifestants serait très restreint dans le dernier cas. Et voilà pourquoi ces animaux ont payé de leur vie pour celle que leurs maîtres ne leur ont pas permis de vivre.  Et en plus, les vautours s'enrichissent de notre inconséquence. Dans leurs yeux, on ne voit que des $$$$$$  Prenons position svp   Ces vautours ne méritent pas qu'on les fasse vivre.  RESPONSABILITÉ     respect  et       amour.  C'est tout ce que nos animaux nous demandent.  Ils n'ont surtout pas à souffrir de notre inconséquence.

Abasourdie!
Visiteur

#936 Courriel envoyé à P. Couture

2011-04-25 14:03

"C'est ainsi qu'une personne malveillante en a profité, s'infiltrant pendant 7 semaines, pour ne dévoiler malheureusement qu'une faute humaine". (P. Couture)

Je trouve qu'il a fait plus d'une faute. Il a torturé et tué combien d'animaux dans ce reportage? Le plancher était tout garni d'animaux morts. Faute multipliée par combien? Depuis quand faisait-il ce carnage? "Ça sent la mort aujourd'hui. Vous trouvez pas?" Ils s'adressaient aux animaux avec sarcasme. Imbécile!

Si vous saviez qu'il était dépressif, pourquoi ne l'avez-vous pas suivi quotidiennement pour vous assurer que le tout était conforme à vos règles?

Votre épouse et vous, n'avez jamais assisté aux euthanasies? Comment est-ce possible que la direction ne fasse pas le tour de ses espaces, pour s'apercevoir enfin que cela ne se faisait pas proprement. Des animaux agonisaient après l'injection. Un chat est devenu paralysé du train arrière et se traînait partout. Certains chiens étaient encore vivants au moment du transport. Il a répondu à l'autre qui le lui disait: "Tkt pas, il va mourir pendant le transport". Un non-respect incroyable!

Les gens de partout sont choqués et avec raison. Ce n'est pas du professionnalisme.
J'ai fait euthanasié mon chien de 11 ans chez mon vétérinaire le 15 mars dernier,(cancer) et je suis restée avec lui jusqu'à la dernière seconde en lui donnant des bisous. Je l'ai enterré sur ma propriété dans le plus grand respect. Ceux de votre fourrière ont été ridiculisés, torturés et jetés pour morts dans un bac alors que certains étaient encore vivants. Et tout cela dans un non-respect incroyable. Oups! Il manque quelque chose d'éthique dans vos étapes.

J'ai vu l'employé-boucher traîner un des chiens par la queue pour enfin le jeter avec dédain dans un bac. Vous appelez ça du respect? Pas pour moi en tout cas. C'est barbare et non-civilisé.

Je vais vous dire une chose. Une personne a reconnu son propre chien qu'elle est allée porter à votre centre. Elle l'a vu agoniser, se plaindre de douleur et enfin succomber dans une souffrance sans nom. Comment voulez-vous qu'elle donne crédit à vos paroles maintenant?
Certains appellent votre refuge: Le camp de concentration des animaux C'est tout dire.

Les animaux ne sont pas des objets. Ce sont des êtres capables d'émotions, des amis fidèles et aimants, des êtres qui souffrent quand on leur fait mal. Vous devez le savoir, vous travaillez dans ce milieu. Ce n'est pas du tout ce qu'on a visionné.

Au nom de celle qui a vu son chien agoniser et mourir dans la douleur, j'ai signé la pétition pour la fermeture de votre centre.
Leurre
Visiteur

#937 autre courriel envoyé à P. Couture

2011-04-25 14:13

À votre page d'accueil. la photo du tueur sarcastique et sadique est-elle présente?
Celui qui disait aux animaux: "Ça sent la mort aujourd'hui! Vous ne trouvez pas?"
Imbécile! Un humain dans toute sa bassesse.

Vous me donnez des haut-le-coeur avec vos belles promesses.
Promesses qui ne sont en réalité que mensonges, tromperies et sarcasmes.

La loi du boomerang existe. Elle vous reviendra sûrement un jour.
Mais, un conseil: Ne venez pas pleurer sur mon perron!

Faire du mal à un plus petit que soi, c'est de la lâcheté.
Quand on s'attaque à un animal, les statistiques prouvent que la personne est abilité à le faire à un enfant.
Les animaux ne demandent que peu de choses: qu'on les aime, qu'on en prenne soin, qu'on les respecte pour ce qu'ils sont. Et ils nous le rendent au centuple.

À vous et à votre personnel: Tenez-vous loin des animaux. Vous ne les méritez tout simplement pas.

L'auteur de cette pétition

#938 Expérience personnelle / Personal experience

2011-04-25 14:27

https://lh3.googleusercontent.com/_7-wV8r1NWBU/TPZ6mqEOzJI/AAAAAAAACPo/Ys4xQL-h_...

 

POUR COMMUNIQUER UNE EXPÉRIENCE AVEC LE BERGER BLANC, SVP      CONTACTEZ: petition.bergerblanc@gmail.com

IF YOU WOULD LIKE TO CONTACT US ABOUT A PERSONAL EXPERIENCE WITH BERGER BLANC, PLEASE CONTACT: petition.bergerblanc@gmail.com

 

Merci / Thank you

ZUT
Visiteur

#939 Re: Anima Québec et Berger blanc main dans la main !!!!

2011-04-25 14:45

#914: - Anima Québec et Berger blanc main dans la main !!!! 

 ANIMA-Québec main dans la main avec ce Berger Blanc?    OMG  Je ne savais pas.  On m'a dit que ANIMA était la SPA des SPA et qu'il veillait au bien-être animal à travers la province.  ??????    On m'a dit que ANIMA était complètement neutre et qu'il agissait sévèrement.   iJe n'en reviens tout simplement pas.

À qui peut-on se fier maintenant?

Nos animaux de refuge sont perdus à tout jamais.  ZUT

 

Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#940 Re: Re: Anima Québec et Berger blanc main dans la main !!!!

2011-04-25 15:19

#939: ZUT - Re: Anima Québec et Berger blanc main dans la main !!!!

ANIMA-Québec main dans la main avec ce Berger Blanc?    OMG  Je ne savais pas.  On m'a dit que ANIMA était la SPA des SPA et qu'il veillait au bien-être animal à travers la province.  ??????    On m'a dit que ANIMA était complètement neutre et qu'il agissait sévèrement.   iJe n'en reviens tout simplement pas.

À qui peut-on se fier maintenant?

Nos animaux de refuge sont perdus à tout jamais.  ZUT

 

http://www.animaquebec.com/condamnations

Tu peux aller voir par toi-meme.

 

 


Anonyme

#941 Re: Expérience personnelle / Personal experience

2011-04-25 16:00

#938: - Expérience personnelle / Personal experience 

Last year I found a stray cat in the middle of the winter. I went to take it to the Berger Blanc.

I instantly did not like the lack of personality the woman (in uniform) at the front desk had. She was VERY unfriendly.

I explained to her where i found him, that he was spayed.She then called someone else over with a cage to take him away. She had that guy pick him up she lifted his tail ( AFER I TOLD HER HE WAS SPAYED) to check if he was.

I didn't like nor was i confortable with leaving him there after just being there watching this, I REGRET not taking the cat back home with me.

I asked her if I could follow u p..she looked at me, again rudely, said NO. There are no follow ups.

Their staff is unfriendly, unprofessional and lack the english language.

They are rude

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-25 16:01



Anonyme

#943 Re: Expérience personnelle / Personal experience

2011-04-25 16:01

#938: - Expérience personnelle / Personal experience 

 Your link to write you doesn't work


Visiteur

#944

2011-04-25 16:12

Anima -Québec est le seul organisme mandaté par le Ministèere de l'agriculture MAPAQ pour effectuer des inspections... Corrigez-moi si je me trompe.

La Loi provinciale P-42 stipule que:
55.9.2. Le propriétaire ou le gardien d'un animal doit s'assurer que la sécurité et le bien-être de l'animal
ne soit pas compromis.
La sécurité et le bien-être d'un animal est compromis lorsqu'il :

1° n'a pas accès à de l'eau potable ou à de la nourriture en quantité et en qualité compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce;

2° n'est pas gardé dans un habitat convenable et salubre, ou n'est pas convenablement transporté dans un véhicule approprié;

3° est blessé ou malade et ne reçoit pas les soins de santé requis par son état;

4° est soumis à des abus ou des mauvais traitements qui peuvent affecter sa santé;

5° sous réserve des paragraphes 1° à 4°, est gardé ou transporté en contravention aux normes réglementaires prises en application de l'article 55.9.14.1.

Source
Anima Québec
http://www.animaquebec.com/Loi-P-42

Il y a clairement infraction d'après le reportage
4° est soumis à des abus ou des mauvais traitements qui peuvent affecter sa santé;

Ils sont allé voir, 4 mois plus tard...
Dans un cas comme celui-ci, un peu de transparence et de vitesse de réaction ne nuirait pas:
Lors de notre visite nous avons constaté que.... blablabla
Nous avons exigé que......blablabla
S'il y a récidive ils s'exposent à..... blablabla

On veux pas les détails (non merci) ont veux voir des actions concrètes par ceux qui en ont le mandat.
Monsieur Charest, vous êtes bien silencieux.
La réputation du Québec au sujet du traitement des animaux ne fait que se dégrader, et il est difficile d'être plus bas!
Seul le ministre Geoffrey Kelly a tenu promesse lors du dépôt d'une certaine pétition: mettre sur pied un groupe de tavail sur le bien-être des animaux de compagnie.
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Publications/RapportAnimauxcompagnie.pdf
Mais depuis...............Plus rien
Solange Pilon
Visiteur

#945 Chats agressifs

2011-04-25 16:33

#785: Bravo Mm Renaud - Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud

Je regrette d'en décevoir quelques uns mais oui il y a des chats agressifs. Je suis comportementaliste pour les chiens et par obligation pour les chats car j'ai une chatte très agressive. Je l'ai eu bébé et je l'ai élevé avec douceur mais dès son jeune âge elle démontrait de l'agressivité autant avec moi qu'avec  les autres. A force de patience j'ai réussi a la maitriser avec moi mais je dois absolument l'isoler quand j'ai des visiteurs, surtout des enfants. Elle a mordu mes petits enfants très souvent pour aucune raison. Ils étaient avertis de ne pas l'approcher. Quand ils étaient occupés elle avancait, tel une chatte en chasse et bang, mordait. Alors oui ça existe mais je n'irai pas la porter dans un refuge car son comportement inné ne changera jamais. Je préfère la faire euthanasier dans les règles de l'art, chez un vétérinaire.


Anonyme

#946 Re: Re: Expérience personnelle / Personal experience

2011-04-25 16:46

#943: - Re: Expérience personnelle / Personal experience 

 It's not a link, it's an e-mail adress, just copy/paste , then send your letter to this e-mail adress.


Anonyme

#947 Re: Re: Re: Expérience personnelle / Personal experience

2011-04-25 16:49

URGENT
Visiteur

#948 Pourquoi?

2011-04-25 16:51

OMG Berger Blanc échoue presqu'à toutes les règles. Je ne comprends toujours pas que ANIMA-Québec persiste à leur donner une chance. Ces salauds de Berger Blanc continuent leurs massacres quotidiens dans le plus total désarroi de ces animaux en détresse. Et maintenant qu'ils se savent piéger, ils vont tuer les animaux avec une rage inqualifiable. Que faut-il de plus pour sensibiliser ANIMA-Québec? 2=2=4
AQHA
Visiteur

#949 fermer cette asile!!!!

2011-04-25 16:55

Voyon dont juste les parole Du débile! qui euthanasie les animaux: sa sent la mort aujourdhui, senter vous la mort!!! Réveiller vous***** Juste ses parole! cest bien assez pour fermer cette place.....Toutes les personne qui travaille la ne sont pas saine mentalement!!! voyon dont. meme si certain animaux sont agressif ce nest pas une raison pour les traiter ainsi et les faire souffrir franchement! Il on besion dans un endroit calme et serin pour leur dernier moment qqu de noble! pour pratique l euthanasie. moi je serai gener etre vétérinaire et de laisser ce gars nous représenter.Bref cela fait 2 jour que jai vu l'émission et le coeur me lève encore.....Ces personne sont indigne et ne vaut pas cher! Aller vous faire soigne au plus vite vous avez besoin d'aider!!!

PS: MESSAGE A TOUT CEUX QUI TRAVAIL LA! NOUBLIER JAMAIS LA LOI DU RETOUR!!! ET CE QUE LON FAIT NOUS REVIEN TOUJOURS TROIS FOIS! OUFFFF Je sortirait plus de chez mois et marcherai les fesse serrer! BONNE CHANCE!
Solange Pilon
Visiteur

#950 Anonymes...

2011-04-25 16:56

945 messages, 945 opinions et c'est correct; c'est une tribune pour donner notre opinion, pour dire notre rage, notre frustration, notre tristesse. Mais je me pose plusieurs questions. Vous avez tous participé, signé les pétitions mais ici, pourquoi rester anonyme? Depuis le début je participe et j'ai toujours signé mon vrai nom et prénom. Je n'ai pas peur de mes opinions, j'ai assez de courage pour combattre à visage découvert. Et vous??? Ensuite que se passera-t-il dans 1 mois ou 2 ??? La vague aura baissé, un autre sujet poindra et... sur la tablette le dossier des animaux brutalisés. Combien d'entre vous continueront à suivre le dossier comme je le fais depuis des années. Je milite pour l'abolition de la vente de chiots et chatons dans les animaleries. Tout, mais tout mon entourage est convaincu et eux, convainquent leur entourage. Ca fait boule de neige. En faites-vous autant? Et c'est le point de départ de notre bataille. On signera toutes les pétitions qu'on voudra, celle qu'il faudra signer un jour c'est l'interdiction de la vente dans les animaleries et aller voir le ministre, en gang. Et n'oubliez pas, dire son opinion anonymement, ça vaut ce que ça vaut...