PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Pu Capable
Visiteur

#776 Pierre Couture veut nous faire avaler une couleuvre.

2011-04-24 07:06

Mot Du President

Nous tenons à vous informer que le reportage de l'émission Enquête a été réalisé le 29 janvier 2011, soit il y a près de 3 mois, et que cette situation a été rectifiée par notre équipe vétérinaire dès que nous avons été mis au courant de ces images épouvantables.
L'employé fautif a alors été suspendu pour fins d'enquête interne puis, congédié par la suite. Nous désirons rassurer la population et leur exprimer tout notre désarroi et notre tristesse face à cet événement isolé qui ne reflète en rien nos méthodes usuelles.


-Pierre Couture


Ben oui Pierre tu ne le savais pas, bien sur. Voyon donc le cave c'était jamais arrivé avant, bien sur que non.

Mr. Chose taisez-vous donc, au lieu d'essayer de nous prendre pour des imbéciles.

Notre enfoiré de maire qui n'a pas de colone, ne fera absolument rien comme d'habitude.

Premierement c'est à peine si Gérald est capable de mettre ses culottes, alors l'autre Bozo de Couture vas pouvoir retourner dans sa boucherie.


Visiteur

#777 Re: Bonsoir

2011-04-24 07:13

#752: Julie - Bonsoir 

Lisez le témoignage de Julie SVP on voit comment ça fait longtemps que  Pierre Couture et sa bonne femme avec leur petite niaseuse gerent le Berger Blanc.

Diane
Visiteur

#778 Re: Bonsoir

2011-04-24 07:20

#752: Julie - Bonsoir 

En réponse a votre article ... Vous dévriez avoir honte vous aussi car selon moi vous etes aussi coupable qu'eux pour avoir garder silence et d'avoir fermé les yeux pour laisser ce MASACRE continuer!!

Vous n'aviez qu'a ramasser le téléphonne et contacter les Médias, Journaux, SPCA pour n'en nommer que quelques uns

N'essayez pas maintenant de vous décupabliliser !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-24 07:24



Visiteur

#780

2011-04-24 07:25

Diane,

Ne lancer pas la pierre trop vite.
Les médias sont difficile à convaincre sur de tels dossiers.
Vous ne pouvez culpabiliser cette jeune femme de la sorte.
Merci
Couture = Ordure
Visiteur

#781 Re: Re: Bonsoir

2011-04-24 07:27

#778: Diane - Re: Bonsoir 

 Oui peut-êrte y'a t'il une raison valide, j'espere bien.


Visiteur

#782 Re: Bonsoir

2011-04-24 07:28

#752: Julie - Bonsoir

Merci Julie pour le témoignage.

Malheureusement, il semble que certains humains soient capables de tuer des animaux a sang chaud sans éprouver de remords, comme on élimine les moustiques ... ( bien que j'essaie de respecter toute forme de vie, certaines ''bébittes'' sont un peu moins sympatiques a nos yeux que d'autres ...)

Je te comprend de penser encore a ces animaux pour lesquels tu n'as rien pu faire malgré tes bonnes intentions.

On peut éprouver un choc post traumatique en étant témoin de la souffrance d'autrui même si la victime n'est pas un humain.

Je suis devenue VÉGÉ  du jour au lendemain, il y a quelques années, après avoir visionné un reportage de la BBC dans lequel on voyait les mauvais traitements que subissent les animaux d'élevage.

Je me suis alors dit que plus jamais je ne mangerais de la viande car cela signifiait encourager une industrie de la mort et de la souffrance.

Nous devons absolument nous conscientiser.

 

Diane
Visiteur

#783 Re:

2011-04-24 07:29

#780: -  

 Les médias sont peut etre difficile a convaincre ...  mais elle aurait au moins pu essayer au lieu de garder le silence

DANTANGUAY_
Visiteur

#784 Désolation et réveil !

2011-04-24 07:31

Il faut se l'admettre, nous devons nous réveiller collectivement devant nos faits et gestes collectif envers les animaux. Il faut maintenant prendre les choses en mains et faire bouger nos élus, nos politiciens, nos organisations, nos responsables, tout le monde.

Respectons nos animaux, offrons leur la dignité jusqu'au bout.

Merci.
Bravo Mm Renaud
Visiteur

#785 Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud

2011-04-24 07:31

samedi 23 avril 2011Lettre ouverte au Berger Blanc.
<
Je crois que je vais commencer par dire que je vous trouve menteurs et hypocrites. L'émission Enquête a démontré les mauvais traitements que vous administrez aux animaux errants, perdus, peu importe. Vous dites vouloir nous protéger des animaux agressifs, voyons dont! Vous nous prenez pour des imbéciles ou quoi? Les animaux que vous '' recueillez '' ne sont pas tous agressifs, et malgré cela, les animaux agressifs ne méritent pas DU TOUT de se faire maltraiter comme vous le faites!! C'est insensé, complètement insensé!

Sur votre site, vous dites << Pourquoi tout ce que l'infiltrateur a appris sur les recherches intensives des animaux, la stérilisation des cages, les bons soins apportés à nos pensionnaires 24 heures par jour, ainsi que travail acharné des employés avec qui il a vécu tout ce temps ne font-ils pas l'objet du reportage? >> et c'est très ... anormal de poser cette question, car cela est une évidence FLAGRANTE que vous n'apportez aucun de ces bon soins aux animaux. Par contre, je vous accorde que vos employés travaillent archanément, mais travaillent acharnément à tuer les animaux (plus d'une centaine par jour!) de manière cruelle, plutôt que d'essayer de les aider, et de leur trouver un foyer.

Il est clair que, sur votre site, vous essayez de vous racheter, de faire comme si aucun de vos pensionnaires aient pu souffrir, que ce n'était qu'un employé parmi tant d'autres, que l'homme ayant démarré le '' Berger Blanc '' est un homme droit et honnête, mais pourtant, le reportage nous démontre un homme menteur et hypocrite. Lorsque Pierre Couture a vu les images de son employé tuant les animaux cruellement, des cadavres jonchant le plancher, des cris d'animaux agonisant, il a paru totalement surpris, étonné de voir ce que l'on administrait dans son entreprise! Franchement! Premièrement, en tant que directeur, il se devait de vérifier que les animaux aient de bons traitements, il se devait de s'assurer que son personnel travaille proprement. Face à sa réaction aux images, on peut en déduire deux choses ; soit que m. Couture ne vérifiait aucunement le travail de son soi-disant vétérinaire, ce qui prouve l'indifférence qu'il avait envers la santé des chiens et chats, soit qu'il n'a jamais cru bon vérifier, ce qui démontre encore une fois que le bien-être des pensionnaires ne lui importent peu. Et ça, en tant que directeur d'une entreprise ayant pour but de recueillir les animaux errants, ce n'est pas une bien bonne chose, c'est même assez contradictoire, nest-ce-pas?

Encore une fois, sur votre site, vous affirmez vouloir protéger les gens des animaux agressifs. Il y a assurément d'autres manières d'assurer la protection des gens face aux animaux agressifs. Et de toute façon, existe-t-il vraiment des chats agressifs? Non. Donc vos affirmations ne tiennent incroyablement pas debout. Malgré cela, je comprend que parfois, les chiens doivent se faire euthanasier, soit parce que leurs maîtres ne peuvent plus rien faire pour changer leur comportement agressif, ou pour beaucoup d'autres raisons, mais est-ce une raison pour les massacrer? Clairement pas. Vous essayez de vous en sortir, mais avec le peu d'arguments (arguments faibles, en plus!) vous ne faites que passer pour de pauvres types cruels et ignorants. Vous dites que vous avez tenté de faire le moins d'euthanasis possibles : cela fait quasiment du sens en sachant désormais que vous en tuez plus de 100 par jour! Et vous pensez que les chatons mourraient par manque d'anticorps, que vous n'y êtes pour rien, mais sincèrement, les chatons auraient TRÈS bien pu survivre à conditions d'être dans un endroit propre, enclin à leur survie et à leur bien-être, ce qui n'était, évidemment, pas le cas de votre '' refuge ''.

Vous tentez clairement de passer pour les victimes, alors que les victimes sont les pauvres animaux ayant eut le malheur d'atterir dans ce terrible endroit nommé '' Berger Blanc''! Vous devriez avoir hônte, vous devriez assumer vos actes, accepter le fait que vous avez eu tort, que vous agissez de manière cruelle, désobligeante et TRISTE! Je n'ai regardé que quelques minutes du reportage, et c'était excessivement assez pour me me faire pleurer : voir les animaux jonchant le sol, paralysés, agonisants! Et puis après, dire '' ils ne souffrent pas, ils sont paralysés! '' ; c'est déplorable! Quand on ne sait pas quoi dire, on ne dit rien! C'est simple comme bonjour, non? Je suis loin d'être la seule à dire que vous agissements sont dégueulasses, et je ne vais probablement pas être la seule à vous écrire. Je ne crois absolument rien de ce qui est écrit sur votre site. Enquête a montré au Québec quel genre d'établissement votre refuge est & j'espère grandement que les animaux ne se retrouveront plus jamais chez vous.

Je viens à me demander ceci : comment des êtres humains ont pu faire tant de mal à des bètes innocentes? Comment!? Je ne comprend simplement pas comment l'on peut être si cruel. Vous dites que les animaux équilibrés font un séjour sain chez vous et qu'il se trouvera un foyer, alors que les animaux meurent en une seule journée, ou plutôt meurent au bout de leurs souffrances. Dans le reportage, une femme était allé porter un chat chez vous, et la journée même, ou le lendemain, bref, son propriètaire était allé le rechercher, avec un papier prouvant qu'il était bien chez vous, et vous avez dit n'avoir jamais vu un tel chat chez vous ; la vérité, en fait, c'est qu'il mourrait probablement peu à peu, en agonisant ou en rampant sur les planchers sales!

J'ai remarqué que vous n'avez pas compris quelque chose de fort simple dans la vie : ce qu'on met dans des bacs d'ordures, ce sont (JUSTEMENT!) des ordures, et ce qu'on enfoui avec les déchets, ce ne sont pas des chients et chats morts ou paralysés, mais bien, quelle coïncidence, des ordures aussi! À voir vos actes, vous n'avez pas compris ceci, car vos animaux, malgré le fait que vous affirmiez les mettre dans des sacs imperméabilisés dans un congélateur, ils se trouvaient plutôt dans des bacs à poubelles, empilés un par dessus l'autre, certains encore vivants.

Vous dites QU'EXCEPTIONNELLEMENT, des animaux ayant des défaillances ou un mauvais comportement seront euthanasiés, mais cela m'est étrange : on croit bien que l'exception est devenue coutume, au Berger Blanc, car vous tuez tous les animaux sur le champ. Pourquoi mentir ainsi? Votre tentative d'échapper à de telles accusations est vaine. Vous reportez la faute sur votre employé dépressif ; oui, je peux comprendre que quelqu'un vit une mauvaise passe, mais est-ce réellement une raison pour ne pas surveiller le travail de ceux qui travaillent pour vous? Non! La faute, vous devriez la prendre sur VOTRE dos. De toute façon, ce n'est certainement pas l'employé qui aurait, par un étrange hasard, de les empiler dans des bacs et de les enfouir avec des déchets! Vous dites que l'équipe vétérinaire lui a apprit à faire des injections, mais le dit employé ne savait pas quel dosage administré, il l'ignorait ! Il a même affirmé '' cela dépend aussi de sa volonté à survivre! '' C'est du n'importe quoi, tout cela! Lorsqu'on administre LA bonne dose à l'animal pour qu'il s'endorme à tout jamais et ce, sans souffrances, peu importe à quel point l'animal veut vivre, il s'endormira à tout jamais, la volonté n'a donc RIEN à voir avec cela.

Encore une fois, l'employé n'est pas LE seul fautif. Je persiste et j'insiste à dire que vous auriez dû vous assurer de son état mental ; après tout, vous étiez conscients de ce qu'il vivait, il fallait donc agir en conséquences. Malgré la lecture de votre site, je crois et croirai toujours que votre établissement devrait fermer et que les animaux ne devraient pas se retrouver chez vous. J'ai de la peine pour ceux qui ont soufferts, si nombreux soient-ils et j'espère que vous finirez par réaliser le tort que vous avez causé.

-Catherine Renaud. >>

Car pour moi, les animaux sont aussi importants que nous, car pour moi, personne sur la terre ne méritent de se faire traiter ainsi, car, pour moi, pour eux, je me bats pour mes convictions.

ACTIVISTE
Visiteur

#786 ATTENTION ON RÉFLÉCHIT

2011-04-24 07:44

J'aimerais savoir si quelqu'un à des contacts pour rejoindre Geoges Laraque ou Luc Picard des gens qui sont souvents associés à des bonne causes.

Ça serait bien de vraiment prendre le temps d'organiser une méga grande manifestation, dans quelque semaines afin d'avoir un grand nombre significatif de personnes.

D'exiger un vrai changement du gouvernement et d'exercer des pressions ensuite si rien ne change.

En deux mots pas juste une manifestation, et ensuite le gouvernement nous bourre comme une valise, et puis un mois plus tard tout est fini et on passe à un autre appel.

C'est ça qui me fait peur, car c'est bien beau en ce moment tout le monde s'énerve, mais qu'arrivera t'il dans un mois ?

Les politiciens, n'oubliez jamais qu'ils savent encore plus que nous que la poussière fini toujours par retombée, ils en on vu d'autres.

Visiteur

#787 petitpoint

2011-04-24 07:46

Je trouve sa effraiyant de voir des entreprise comme sa au quebec ont est suposé etre quand meme civilizé non ?

Un proprietaire dune entreprise comme celle si qui n'est pas au courent de comment ses employer travail Mon oeil!! voyion donc

comme tjrs sais une question d'argent sauvé des frais ! sauvé des frais !
tout largent des soummission que le berger blanc fait pour les arrondissement a montreal ... hmmm sa va ou ? hmmm

fermé cette boucherie

mal traité les animaux sans defance les tuer a froid

Serieux le berger blanc nous prend pour des vrai cave !
Chantal
Visiteur

#788 Re: vous etes tres menteur cest tres prope jai travaille la

2011-04-24 07:46

#691: - vous etes tres menteur cest tres prope jai travaille la  

Faut etre mal pris en crisse de vouloir travailler dans cette abattoir ! 

Fais une demande de BS loll

VIVI db
BOISBRIAND

#789 Re: Pierre Couture veut nous faire avaler une couleuvre.

2011-04-24 08:10

#776: Pu Capable - Pierre Couture veut nous faire avaler une couleuvre. 

 Tu as bien raison... Ça prend-tu un imbécile pour essayé de nous faire croire des conneries pareilles. Je suis allée sur le site du berger blanc et je me suis dis que celui qui l.a écrit prend vraiment le peuple pour des ignorants. Faut avoir du culot pour penser une seconde qu'on va avaler de la merde comme ça.

Ya pas de niaisage à faire ici gang de tawouin. On ferme le Berger Blanc c'est tout. L'employer fautif à été congédié!!! C'Est tout, on retourne au boulot ... pis les autres qui travaillent là bas c'est tous des anges. Maire le tata Tremblay, tu nous prends pour des caves !!! J'peux pas croire qu'on est représenté par un esti de gniochon pareil. C'est pathétique !!!

Flyé
Visiteur

#790 Re: ANONYME MONTRAL SURVEILLE MAINTENANT LE BERGER BLANC

2011-04-24 08:43

#575: Mouvement mondial Anonymous - ANONYME MONTRAL SURVEILLE MAINTENANT LE BERGER BLANC 

Cool j'ai les vus sur you tube  manifester en grande masse, en Angleterre, Etats-unis, Espagne, Australie et j'en passe.

Ils ne semble pas des casseurs de vitres, j'ai cependant remarqué avec une recherche plus appronfondie, que les gens qui se font ciblé par eux essaye de les faire passer pour des briseux de vitrines, mais ça ne semble pas le cas.

Aye venez manifester à Montréal


Visiteur

#791 Re: Re: ANONYME MONTRAL SURVEILLE MAINTENANT LE BERGER BLANC

2011-04-24 08:45


Visiteur

#792 Re: PETITION CONTRE BERGER BLANC

2011-04-24 10:15

#96: carine Rostoucher - PETITION CONTRE BERGER BLANC Kimi: je  suis contre la cruauter fais envers les animaux !! oui pour stopper les chose fais envers les animaux PAR  LE BERGER BLANC

Karine V
Visiteur

#793

2011-04-24 10:27

Il y a environ 7 ans en hiver, par vengeance de la part de mon ex-mari celui-ci a décidé d'aller porter mes 2 chats au Berger blanc. A mon arrivée à la maison le soir même et en sachant où mes chats étaient j'ai voulue aller les récupérer dès le lendemain matin mais en m'y rendant en personne,je n'aie même pas eu autorisation de vérifier s'ils étaient là c'étais fort probablement déjà trop tard....... Ce n'est qu'aujourd'hui, 7 ans plus tard que j'ai vraiment su la véritée sur ce qu'ils ont fait d'eux, Berger Blanc n'as pas attendu 3 jours.....

J'ai signée la pétition à la mémoire de 2 petites boules d'amours. Aujourd'hui j'ai un chat dont je prend grand soins qui est castré, vacciné et chouchouté.

Un jour viendras où il seras vieux et où je devrais le faire euthanasier mais ce seras fais par un vétérinaire, peu importe le prix que ça coûteras, avec respect et dignité pour tout l'amour qu'il m'auras donné. Au grand jamais je ne leur confierais les dernières minutes de vie de mon animal par soucis d'économies.

Responsabilité
Visiteur

#794 Re: Re: Solution= stérilisation!

2011-04-24 14:38

#721: - Re: Solution= stérilisation! 

 La population n'est pas assez responsable c'est vrai.  Mais les lois sont faites de crème molle.  Allez voir en Suisse pour le même contexte, et vous verrez qu'on fait piètre figure comme société responsable. Aussi longtemps que nos élus ne mettront pas leurs culottes, il y aura des animaux qui vont souffrir comme on a vu dans le reportage. Nous sommes en fait, tous responsables.  Je sais que c'est devenu une industrie, et que les profiteurs se multiplient pour abuser de ces animaux. Mais si on défendait aux animaleries de vendre des animaux, juste là il y aurait un début pour le mieux. Si les gens considéraient les animaux autrement qu'un objet, qu'un jouet, encore là on verrait la différence. Quand on prend un animal, on en devient responsables pour x années , il faut le faire stériliser car la surpopulation apporte de sérieux problèmes. Ce n'est pas en allant le porter à la fourrière qu'on règle ces problèmes, c'est en étant responsables à chaque étape de notre geste. "On devient responsables pour toujours de ce qu'on apprivoise", disait Antoine de Saint-Exupéry. Un chien pour l'été et ensuite on le jette à la rue, ça ne devrait plus exister, mais j'en vois encore.  Il y en a qui vont le porter à des kilomètres de son environnement pour ne pas qu'il revienne à son chez-lui, j'en vois encore aussi. Beaucoup vont les porter à la fourrière alors qu'ils les ont payés $700.00 j'en vois aussi.  Il y en a qui les abandonnent au déménagement annuel en le laissant enfermé dans une pièce, j'en vois aussi. .Je ne comprends pas que nos lois soient si inexistantes, si faibles, si désuètes pour un problème aussi sérieux.  Et je ne comprends pas l'irresponsabilité des gens qui abandonnent leur animal parce qu'il les sort de leur zone de confort. C'est beaucoup de responsabilité, mais les animaux nous le rendent bien.  Ils font charmants, fidèles et dévoués à ceux qui les considèrent comme des êtres vivants ayant leur place au soleil.   

Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#795 Re: Re: Bonsoir

2011-04-24 14:52

#778: Diane - Re: Bonsoir

En réponse a votre article ... Vous dévriez avoir honte vous aussi car selon moi vous etes aussi coupable qu'eux pour avoir garder silence et d'avoir fermé les yeux pour laisser ce MASACRE continuer!!

Vous n'aviez qu'a ramasser le téléphonne et contacter les Médias, Journaux, SPCA pour n'en nommer que quelques uns

N'essayez pas maintenant de vous décupabliliser !

 

Tu connais ma petite chienne Zazi ?!  J'ai contacte les medias, journaux etc. et pas une seule de ces personnes n'a leve le petit doigt pour m'aider !

Tu peux voir le jugement sur jugements.qc.ca

Y'a plein de gens qui sont au courant depuis longtemps de ce qui se passe la-bas... mais quand personne ne t'ecoute et que tu n'as pas de pouvoir, ben tu t'arranges comme tu peux !!!


Visiteur

#796

2011-04-24 14:54

JE NE VEUT SURTOUT PAS LES VOIR CHEZ MOI POUR LEUR LICENCES. JE N'ENCOURAGERAIS PLUS LE BERGER BLANC TEMPS ET AUSSI LONGTEMPS QUIL NAURONT PAS MIS CETTE ENTREPRISE ENTRE LES MAINS DE PERSONNES QUI AIME ET RESPECT LES ANIMAUX.

Visiteur

#797

2011-04-24 14:58

Félicitations à celui qui a infiltré cette boucherie pour que tout le monde ce rende compte enfin ce qui se passe dans cet endroit de merde.

Tu as beaucoup de cran et de sang froid d'avoir filmé tout ça sans rien dire ou presque.
Je n'aurais jamais été capable d'y mettre même ma grosse orteil sans pètter une crise de nerf.

Bravo à toi !
Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#798

2011-04-24 15:00

http://www.montrealmirror.com/wp/2011/03/24/cover-pet-heaven%E2%80%99s-waiting-room/

Berger’s refusal to check animals based on telephone descriptions has led to a legal ruling against the pound. In 2010, a woman won a small-claims court ruling after the pound euthanized her dog, Zazi, despite her multiple telephone calls describing the animal. Couture admits the pound was in the wrong, but says it was an isolated incident in 25 years of business. “It is only one case, and there will be no more.”


Really ?!?!? Et le chat de Monsieur Bertrand ?

Ca fait juste prouver une fois de plus que m. couture est un menteur !
alex
Visiteur

#799 Re: Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud

2011-04-24 15:02

#785: Bravo Mm Renaud - Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud 

 scuse moi mais pour ce qui est des chat agressif que tu dis qui ne sont pas agressif tu ne sais pas de quoi tu parle .savais tu que 85% des chat que le berger recoit sont des chat de goutiere tellement agressif qu il brise les cage en stainless attaque les employers et ça parrait dans vos propos que vous n avez jamais vue d animal agressif , pas juste un animal qui aboie et qui  grogne un peu mais bien un animal qui défonce les enclos meme si les enclos sont encré avec des tape con directementdans le ciment , un animal tellement  agressif qu aucune personne ne peut l approcher car meme avec une barre a chien celui ci fini par la briser et mort tellement fort dedans qu il se brise toute les dents qu il faut 4 employer pour etre capable de le maitriser et qu on fini par un qui lui tien le coup avec une barre l autre les 2 patte d en arriere 1 qui lui met une couverte sur la tete et le vet qui l euthanasie ceux qui critique mais qui n ont jamais travailler dans ce monde taisez-vous car la moité des chose que j ai vu écris ici ne sont que des racontard et l autre moitié sont des fait emplifier  meme la damoiselle ajulie confirme qu il y a des mauvais coté mais des bon aussi . moi meme j ai été témoin de chose qui sont pour la société en général anormal mais quand vous voyez une quinzaine de vétérinaire tous euthanasier intra cardiaque (ce qui veux dire direct au coeur et non dans la petite patte ) vous vous dite que c normal eux meme qui sont supposement des spécialiste le fond ainsi et pour ce qui est de comment on sort les animaux comment voulez vous les sortir autrement quand ces comme ca que ca nous est montré. quand il a plus des 100 chat a sortir pour apres tout nettoyer pour en entrer 100 autre on les sort du mieux qu on peut ..... il aurais fallu que vous travaillez la pour comprendre. oui ses décourageant meme honteux de la facon que ses fait mais si vous avez une meilleurs solution partez votre entreprise et compétitionnez le berger blanc. pour ce qui est de l enterrement des animaux au dépotoir vous devriez appeller l arche de noé  ses cette compagnie qui s occupait des animaux mort et sur les camion il est écrit qu il sont incinéré

JOANNE
Visiteur

#800

2011-04-24 15:02

CHAQUE VILLE DEVRAIT AVOIR SONT PROPRE REFUGE POUR ANIMAUX. SUR LA MÉDAILLE DEVRAIT ÊTRE ÉCRIT LE NOM DE LA VILLE AU LIEU DE BERGER BLANC OU INSPECTEUR CANIN, SES DU PAREILLE.