PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Diane Cournoyer
Visiteur

#701

2011-04-23 20:23

L'émission Enquête nous a démontré une vrai vision d'horreur sur le sort réservé aux animaux de compagnie qui malheureusement se retrouvent plus souvent qu'autrement au Berger Blanc après avoir été abandonnés. De plus, les propriétaires d'animaux qui ne pouvaient pas être au courant de ces méthodes d'euthanasie et qui pensaient à tort ou à raison abréger la souffrance de leur animal malade ou vieux sont sûrement horrifiés s'ils ont visionnés le reportage. En regardant le reportage, j'avais l'impression de voir des conditions de camp de concentration. Dites-vous bien que si une personne est cruelle envers les animaux elle le sera également envers son prochain.
Cici Moreno-Rivera
Visiteur

#702

2011-04-23 20:23

J'ai signé! Je suis totalement traumatisée de voir qu'ici au Québec on ai des fourrières qui maltraitent autant les animaux. Surtout que le berger blanc est une fourrière importante au Québec. J'ai pleuré en écoutant le reportage. J'adore les animaux et je vais m'impliquer dans tout ce que je peux pour que ça change! Les animaux sont des être vivants avec des sentiments autant que les humains! La seule différence est l'intelligence et même là, certains humains l'utilisent tellement mal! Les animaux sont des êtres gentils! L'humain ne devrait pas se sentir supérieur à l'animal car il n'y a aucune raison!!
Myriam Lévesque
Visiteur

#703

2011-04-23 20:25

Comme j'ai dit dans un autre endroit, les animaux sont des œuvres de Dieu et s'il les a mis sur terre c'est pour qu'on ne prenne soin et pas pour les maltraité.

Ce que j'ai vu dans le reportage, ce n'est pas des êtres humains qui s'occupe de cette endroit mais êtres du Diable pour maltraité des chiens et chats aussi innocent que cela.

J'ai lu plus haut de ne pas acheter dans les animaleries, je ne veux pas être juger mais j'ai une chatte et une chienne qui ont été pris dans une animalerie. Mais c'était bien avant de tout connaître ces sujets là. Cependant ce que je peux dire c'est que ce n'est pas toute les animaleries qui prennent leur animaux dans les usines à chiots.

Il faut penser aussi à ceux qui n'ont pas de véhicule ou les moyens de prendre un animal chez un éleveur, lorsque j'ai pris mes animaux en animalerie c'est parce que je voulais leur donner un toit rempli d'amour et d'affection au lieu de les laisser derrière barreau.

Jamais je ne les abandonnerai, il sont avec moi jusqu'à leur mort.
Myriam Lévesque
Visiteur

#704 Re:

2011-04-23 20:27

#701: Diane Cournoyer -

Je suis tout à fait d'accord avec toi.


Visiteur

#705 Re:

2011-04-23 20:29

#703: Myriam Lévesque -  

Tout à fait d'accord avec toi!  Enfin une personne humaniste!

caro
Visiteur

#706

2011-04-23 20:33

ça pas de bon sens, je suis faché et en colère après avoir vue le reportage à l'émission Enquête.Il faut absolument que ce foutu établissement FERME et au plus vite .

Visiteur

#707

2011-04-23 20:37

J'ai mis le lien de la pétition sur un forum que je connais bien aux USA.

Plusieurs personnes ont déjà signées. Quand on ne voit pas le nom du signataire, la plupart des signatures ce sont eux (elles).

Thanks much my friends for the love of our furry friends XXX
Cham
Visiteur

#708 ...

2011-04-23 20:39

Au même moment où j'écris ce mot, l'émission enquête est en rediffusion, et je suis absolument enragée de voir toutes ces écoeuranteries face à tous ces animaux !!! Je souhaite au plus haut point que cette boucherie cesse, c'est vraiment...mais vraiment dégueulasse toutes ces atrocités... !!! Pauvres bêtes :(

J'ai signé la pétition !

Visiteur

#709 Re: Pétition Berger Blanc

2011-04-23 20:48

Mimi
Visiteur

#710 Re:

2011-04-23 20:55

#701: Diane Cournoyer -  

 Je pense à mes animaux que j'ai été porter pour faire euthanasier car ils étaient malade ou trop vieux, et lorsque j'ai vu ce reportage, j'ai les larmes aux yeaux.  Depuis j'ai le moton dans la gorge, je les ai tellement aimés, et encore aujourd'hui mes 4 chats je les regardes et je me dit que s'il arrive quelque chose c'est mon vétérinaire qui va effectuer son départ!.  Ces gens méritent d'être reconnus de tous .... leur nom etc... j'ai tellement mal que je leur souhaite une vie remplie de remords... mais ils n'en n'on pas c'est certain.  Bonne journée

 

 


Visiteur

#711

2011-04-23 20:56

Le Bourreau noir inc et son propriétaire M. Evil Couture ne sont pas sortis du bois.

Visiteur

#712

2011-04-23 21:01

ces fou tole monde il faut quon prendre les chose en main et fairew couler ctte --------------------

Visiteur

#713

2011-04-23 21:08

Suite à ça si y'a rien de concret qui se fait, je contacte Brigitte Bardot.
scaze
Visiteur

#714

2011-04-23 21:16

Une fourrière doit appartenir qu'à des personnes qui ont à coeur les animaux. Cette fourrière selon moi a la même réputation que les usines à chiots qui couvrent les territoires du Canada sans pitié pour les animaux, seul le son de l'argent est important...Votre nom est déjà inscrit dans le grand livre..Tu recevras ce que tu donnes....sans pitié!
F.
Visiteur

#715

2011-04-23 21:18

Merci à l'émission Enquête de mettre la situation au grand jour. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attends d'un organisme que se targue d'être un "Berger". J'ose espérer que nos voix unies ici feront bouger les choses.
Julian Berdych
Visiteur

#716

2011-04-23 21:33

We need to hold Berger Blanc accountable for its operations.
jess
Visiteur

#717 Re:

2011-04-23 21:46

#703: Myriam Lévesque -  

 il ne faut jamais se procurer un animal dans une animalerie .. prenez le bus et le métro s`il le faut et allez , comme moi je l`ai fait, à la SPCA , vous sauverez un animal destiné à 3 jours de vie sinon l`euthanasie.

les animaleries achètent leurs animaux des usines qui en produisent pour eux en quantité industrielles et aussi pour les laboratoires de VIVISECTION . Si tout le monde arrêtait d`acheter dans les pet shop, il n`y aurait plus d`animaux dans ces magasins. Ils répondent à la demande .

Comme disait toujours BOB BARKER dans son émission THE PRICE IS RIGHT : FAITES STÉRILISER VOTRE ANIMAL .

La SPCA recueille des milliers de chiens et de chats ABANDONNÉS sur l`ile de Montréal seulement à chaque année.

j-f
Visiteur

#718

2011-04-23 21:59

meme si je n'aime pas les chats je trouve que c'est inconcevable que le berger blanc agissent de cette facon,
Marie-CLaire Legault
Visiteur

#719 Je viens de signer

2011-04-23 22:13

Je viens de signer. Et je suis très fière de l'avoir fait. J'ai aussi signé une autre pétition qui veut amener BB en cour. C'est http://www.petitions24.net/berger_blanc_-_devant_les_tribunaux
Plus on est de fou, plus on est fort.
Indignée
Visiteur

#720 Sans mots

2011-04-23 22:20

Quelle terrible fin pour ces animaux! On pouvait voir dans leurs yeux horrifiés toute l'angoisse qui les habitait. Quelle monstruosité de confier à ce sadique la mission de les exterminer. Tuer par plaisir et par sadisme est horrifiant. Un être normal ferait des cauchemards après sa journée de tuerie. Quelle intention l'habite pour vouloir continuer jour après jour? Un besoin de tuer, de voir l'animal pâtir? Je ne voudrais pas le rencontrer dans une ruelle sombre celui-là. Et en plus s'attaquer à plus petit que lui, il faut être d'une lâcheté sans nom. Imbécile! Même pas capable de comprendre qu'il se détruit à petits feux en faisant ça. Enfermez-le quelqu'un! Et le staff qui se ferme les yeux en le couvrant. Ils osent nier la vérité. Je ne comprends plus rien de ces humains cupides. Les animaux sont devenus par la force des choses une industrie. L'argent qu'ils procurent ne va pas aux animaux ou si peu, ils s'emplissent les poches et crachent sur ceux qui devinent leur jeu. Faut-il être déconnectés de la réalité. Ils doivent s'occuper des animaux et à la place, ils s'occupent de l'argent qu'ils rapportent. Alors, pas étonnant ce qui arrive. Même la ville est prête à défendre et à donner une chance à ce Berger Blanc. C'est tout dire. Pourtant les images sont là comme preuves incriminantes. Fourrière de broche-à-foin!

Visiteur

#721 Re: Solution= stérilisation!

2011-04-23 22:24

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

Quand on sait que les animaux, au Québec, ne sont gardés en moyenne que 2 ans... ça craint!

En ce qui concerne la médaille, je sais qu'il y a 2 ans, le Berger Blanc ne possédait même pas l'équipement nécessaire pour lire certains types de micropuces... donc les propriétaires responsables se retrouvaient dans la même situation puisque l'animal n'était pas identifiable! Il faut absolument que des normes soient établies puisque clairement, la population moyenne n'est pas assez responsable pour s'occuper d'un animal de compagnie!!

popeye
Visiteur

#722 le respect

2011-04-23 22:24

on est responsable de nos animaux comme des personnes ages ou enfants, l argent mene le monde et voila le resultats...beaucoup de fric et pas d amour reveillons nous avant que ce soit notre tour.

Visiteur

#723 Re: Solution= stérilisation!

2011-04-23 22:27

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation! 

 bonjours j'espere que cette emission responsabilisera les gens ont n'est tous responsable de ces carnage.Si le gournement ferait des lois plus severe pour commencer fermer les animaleries qui se fournisse principalement des  usines

en particulier animalerie Dyno à Québec, et comme vous dites stériliser les animaux.J'aimerais faire plus j'adorent les animaux c'est toutes ma vie et je voudrait faire plus.Suite à votre manifestations contre les chambres a gaz j'ai signé la pétition qui circulait sur face book sur les tueurs silencieux ca ma boulverser de lire ce récit suite à ca j'ai harceler de courriel l'émission enquete j.e tout le monde en parle jusqu'a 3 fois par semaine enquete pour qu'elle fasse enquete sur ces pratiques barbare j'ai meme penser avoir une lettre harcelement je doute que je sois la cause de cette émissions mais je suis tres contente je vous avoue que je ne les pas écouter mais j'ai dit à mon entourage de l'écouter Mme Tulasme ce que je désire le plus au monde c'est que cette cruauté est une fins j'espere que vous de votre cotés vous voyer une amélioration merci de votre implication et si vous avez le temps de m'écrire je serait tres contente merci.

mel
Visiteur

#724

2011-04-23 22:39

signer a 100000000000000000% jaodre les animaux et je sui avec eux !!!! faut faire kelke chose pour eux !!!
mel
Visiteur

#725

2011-04-23 22:39

sauvons nos animaux !!!!