Pour de meilleurs conditions de travail au HCLM
employé tanné L'auteur de cette pétition |
/ #4 #42013-11-01 17:08Greenfield Park, le 15 octobre 2013 Monsieur Daniel Castonguay, directeur général CSSS Champlain-Charles-Lemoyne 3120, boulevard Taschereau Greenfield Park (Québec) J4V 2H1 Objet : Note de service du 25 septembre 2013 Monsieur, C'est avec regret que nous avons pris connaissance de la Note de service du 25 septembre 2013. Dans cette dernière, vous abordiez les surcroîts de travail. Tout d’abord, vous demandiez que ces derniers soient autorisés par la directrice du programme. Deuxièmement, vous abordiez le fait de modifier à la baisse le volume d'activités afin de respecter des cibles RH. Troisièmement, de ne pas remplacer les absences à hauteur de -1. Nous voudrions vous souligner que ces mesures auront un impact direct sur les usagers et un effet néfaste sur la qualité des services et des soins prodigués. De plus, le CSSS Champlain-Charles-Lemoyne a déployé ces dernières années beaucoup d'efforts pour recruter du personnel compétent et disponible afin d’accomplir les nombreuses tâches dévolues pour prodiguer des soins de qualité. En considérant vos objectifs, il nous apparaît que les impacts sur les heures travaillées par les employés seront grandement diminués. Par conséquent, plusieurs employés se verront dans l'obligation de quitter pour offrir leurs services dans d'autres établissements. Nous tenons à vous informer que les efforts supplémentaires exigés pour atteindre vos objectifs auront pour effet d'alourdir le travail sur le terrain, ce qui se traduira par un épuisement des ressources tant sur le plan physique que psychologique. Or, depuis la fusion des établissements et avec toutes les abolitions de postes, le nombre croissant des personnes sécuritaires d’emploi, de mesures administratives, comme le non-remplacement du personnel, font en sorte que la qualité des services offerts à la population en est grandement diminuée. - 2 - Nous vous demandons, par la présente, de reconsidérer vos mesures administratives afin de diminuer les impacts négatifs sur la qualité des soins et des services aux usagers du CSSS Champlain-Charles-Lemoyne. Nous vous remercions à l’avance de l’attention que vous porterez à la présente et vous prions de recevoir, Monsieur, nos meilleures salutations. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Pour de meilleurs conditions de travail au HCLM" à cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
1043 Créé: 2025-08-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1043 |
30 jours | 1043 |
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1109 Créé: 2025-08-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1109 |
30 jours | 1109 |
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
971 Créé: 2025-08-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
844 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 844 |
30 jours | 844 |
Destitution du gouvernement fédéral belge
378 Créé: 2025-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 378 |
30 jours | 367 |
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
305 Créé: 2025-08-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 305 |
30 jours | 305 |
Pour un retour de la police de proximité à Ransart
233 Créé: 2025-07-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 233 |
30 jours | 232 |
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
215 Créé: 2025-08-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 215 |
30 jours | 215 |
APPEL À LA DÉMISSION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE THEO FRANCKEN
168 Créé: 2025-07-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 168 |
30 jours | 168 |
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
648 Créé: 2020-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 648 |
30 jours | 171 |
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
179 Créé: 2025-07-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 179 |
30 jours | 150 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
671 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 671 |
30 jours | 105 |
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
96 Créé: 2025-07-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 96 |
30 jours | 96 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
768 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 768 |
30 jours | 71 |
Situation critique à la prison de lantin
60 Créé: 2025-07-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
🚨 Sécurisons d’urgence la N98 auvelais en direction de sombreffe – Stop aux flaques mortelles ! 🚨
45 Créé: 2025-08-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 45 |
30 jours | 45 |
Pour une rue Ariste Caussin sure et conviviale
37 Créé: 2025-08-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 37 |
30 jours | 37 |
Le Paradis de Braine-l'Alleud - POUR la restauration de la biodiversité et CONTRE les feux d'artifice
143 Créé: 2025-07-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 143 |
30 jours | 39 |
Nuisances du PADEL externe partout en BELGIQUE : Pour que l’on légifère très vite suite aux recommandations ministérielles - Overlast van PADEL buiten in heel BELGIË: zodat we heel snel wetgeving mak
35 Créé: 2025-07-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 35 |
30 jours | 31 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
366 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 366 |
30 jours | 26 |
Petitionenligne.be
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.