PÉTITION BERGER BLANC

RESPONSABILITÉ

/ #3487 Re:

2011-06-19 22:08

#3479: -  

 très juste.  Même un bambin de 3 ans ferait mieux.  Et le gros bobo c'est l'irresponsabilité des propriétaires.  Et aussi l'éducation qui se transmet de génération en génération.  Les enfants épient tous nos gestes, bons ou moins bons et ils trament leur propre vie en regard de la nôtre.

Je connais un garçon d'environ 8 ans.  Il me disait que l'an passé toute la famille était partie pour une promenade dans un coin rural avec leur chien.  Rendu à 10km de leur chez-eux, le père a ouvert la portière de l'auto et le petit chien est sorti, pensant que c'était un bref arrêt pour son pipi.  Et là le père est reparti en pesant sur la pédale à gaz en laissant le chien  dans la forêt.  Le jeune me racontait ça et il trouvait ça drôle.   Il en riait encore.  "J'vous dis madame qu'il courait vite pour nous rattraper".  L'auto ne s'est jamais arrêtée, laissant le chien à lui-même dans le bois.  J'ai dit au garçon:  "Tu diras à ton papa que je ne suis pas fière de ce qu'il a fait.  On n'abandonne jamais un chien dans le bois. C'est pas correct du tout.  Comment penses-tu qu'il va se débrouiller?  Pas de nourriture, personne à aimer, seul à longueur de journée.  Il doit s'ennuyer de vous tous.  Pauvre petit"!   Et je l'ai laissé à ces réflexions. 

Ce que son père a fait, le jeune l'aurait sûrement refait un jour pcqu'il pensait que parce que c'était son papa qui a fait ça et qu'il trouvait ça drôle, il pensait que c'était bien.  À moins que mes paroles l'aient atteint et qu'il ne le fasse jamais.