CONTRE LA TAXE AU KM

nikita.ph

/ #93 J'ai signé parce que...

2014-02-08 20:51

Avant tout, c'est une fois de plus ceux qui doivent utiliser leur véhicule pour aller travailler qui seront les premiers pénalisés... Tout le monde ne dispose pas d'une facilité de transport en commun pour se rendre vers son lieu de travail...
Les véhicules de société coûteront plus cher, ce qui se répercutera dans le prix du produit ou du service que la société offre à sa clientèle... D'où hausse des prix...
Les gens se déplaceront moins souvent pour aller voir des amis, aller au restaurant, au cinéma et au théâtre ou pour aller faire des courses en ville ou dans la région bruxelloise...
Les commerçants qui ont déjà du adapter leurs prix à cause de la taxe kilométrique, devront tenter de récupérer la perte éventuelle de clients une nouvelle fois dans leur prix de vente...
Les véhicules rouleront moins, moins de vente de carburant (perte d'argent pour le pompiste et l'état qui empochera moins d'accises), moins d'usure du véhicule (perte de charge de travail pour les garagistes, voire pour les carrossiers) et donc diminution des ventes de véhicules neufs, marché du véhicule d'occasion bousculé par des prix obligatoirement bradés... a-t-on idée du nombre de familles nourries grâce au marché de l'automobile?
En résumé, toute une économie bousculée, diminution du pouvoir d'achat pour les propriétaires des véhicules, mais aussi pour tout ceux qui, de près ou de loin, vivent du commerce direct ou indirect du véhicule à moteur...
La ville qui se désertera de ses commerces et des sociétés de services divers et entreprises en tout genre afin de ne pas avoir une surcharge de frais concernant leur charroi mais aussi concernant leur personnel, pour sortir de la zone taxable au kilomètre...
Il ne restera plus dans la région bruxelloise que des bars et des discothèques ouvertes entre 22 et 5 heures (heures ou la taxe kilométrique n'est pas d'application) ou se concentreront les fêtards et ivrognes en tout genre.
Outre cela, l'installation obligatoire d'un appareil agréé par le gouvernement que vous serez obligé d'acheter rois fois son prix d'achat avec obligation de le faire installer par une entreprise agréée elle aussi qui se sucrera également au passage...
Cet appareil tracera votre itinéraire en permanence et permettra de vous localiser à chaque instant, que vous le désiriez ou pas. C'est une véritable atteinte à la vie privée!!!
Et pour finir, les propriétaires des véhicules ont décidés de faire l'achat d'un véhicule, se plient aux obligations taxatoires (taxe de mise en circulation, taxe annuelle de circulation, accises sur le carburant) que cela implique pour s'octroyer la LIBERTÉ de se déplacer où et quand on le désire... Oui, j'estime cet appareil être une entrave à ma liberté de circulation des l'instant ou je dois limiter mes déplacements pour des raisons économiques et de confidentialité.
Ministres et nantis de tout bord s'offrent le luxe (souvent à nos frais... encore) de se déplacer à bord d'un véhicule de fonction avec chauffeur, en limousine ou en taxi sans avoir à se soucier de ce que cela coûte...puisque le contribuable paiera.