CONTRE LA TAXE AU KM


Visiteur

/ #103

2014-02-09 00:51

Bonjour,
je suis un fervent défenseur des transports en commun .
Chaque fois que je peux prendre les transports en commun, je le fais.
Je prends tous les jours le train de Gembloux à Bruxelles pour aller travailler.
Presque chaque jour les trains sont en retards, parfois même le métro s'y met aussi
j'ai la chance d'avoir un abonnement train - bus  -métro pour aller travailler à Bruxelles MAIS APRÈS 20h à gembloux IL N'Y A PLUS UN SEUL BUS
la ou j'habite en Wallonie (Gembloux) ;LE DIMANCHE PAS UN SEUL BUS
MORALITÉ : j"ai suivi le conseil de la TEC sur son site : à cette heure il faut une VOITURE me recommande la région WALLONNE .
Chaque fois que je peux vais à pied ou en vélo mais la situation n'est vraiment acceptable que sur le RAVEL où là c'est super . Mais le RAVEL ne va forcément pas partout.

Trouvez-vous normal d'inciter les gens à prendre les transports en commun alors que c'est aussi mal organisé et que vous nous aviez promis que cela changerait à chaque début de législature ?
Que le volume des gens qui seraient enclins doit être pris des années à l'avance et que les transports en commun ne sont déjà pas prêts à assumer le volume actuel. !!!!!!!!!

j'ai donc dû pour pour pouvoir me déplacer acheté une voiture
Mais pourquoi le gouvernement voudrait donc NOUS TAXER POUR MASQUER SON INCOMPÉTENCE à gérer les transports en commun .
POUR les TRAINS PERPÉTUELLEMENT en RETARD , j'ai compté 172 retards de plus d'1/4 heure et/ou d'une demi HEURE SUR 6 mois .

Et cela ne concerne que les retards , la TEC fait bien pire : elle ne propose même pas des heures de déplacements larges que la sncb
Résultat : Nous sommes donc dans l'obligation de prendre la voiture par votre faute. !!!!

AVANT DE FORCER A LA RUINE les citoyens LE GOUVERNEMENT DOIT D'ABORD ORGANISER des transports en commun VALABLES avant de TAXER AVEUGLEMENT les CITOYENS HONNÊTES et les enfoncer à nouveau  dans la crise dans laquelle le gouvernement les a plongés.

Votre rage taxatoire  va nous enfoncer dans la crise ou sinon nous ne déplacerons plus pour aller au magasin , aller travailler, aller faire du sport, ciné , resto, vacances en Belgique, ....
CELA VA TUER le COMMERCE BELGE et appauvrir les gens qui ne peuvent répercuter ces hausses de prix sur leur prix de ventes et s'ils le font c'est la population entière qui va payer plus tous les produits augmentés du coût de transport des commerçants,  même les gens qui ont fait le choix de prendre les transports en commun. !!!!!

Que cherchez-vous à faire ? Nous faire télé-travailler et ne plus consommer là nous travaillons (chauffage dans toutes les maisons des tél-travailleurs au lieu d'un chauffage d'une entreprise qui chauffe de toute façon),
nous faire acheter en ligne à l'étranger,(pour éviter de payer ces surcoûts)
 aller consommer à l'étranger en prenant des avions .qui ont des empreintes écologiques bien plus lourdes que quelques voitures ???

La taxe au kilomètre c'est l’ ÉTOILE JAUNE des automobilistes ; Même la Gestapo de l’Allemagne NAZIE ou le KGB de la guerre froide en URSS n'avait  pas fait mieux
La vie privée est violée de plein fouet. Même si les buts sont j'espère, statistiques ,vous possédez une information que vous pourrez employer contre notre volonté.

Et concernant le trajet  :les détours des travaux faits par les régions : on va payer donc 3X :  1°) en temps de détour, 2°) en carburant (et donc déjà en empreinte écologique)  et 3°) pour les kms parcourus inutilement dont vous êtes responsables ??
 Pourquoi nous voler 3 fois ,bandes d'escrocs. !!!!


La population belge qui en a marre qu'on les prenne pour des vaches à lait.