Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #11959

2014-02-09 14:19

De nombreux travailleurs ont un emploi loin de chez eux et ne peuvent, en cette période de crise, pas envisager de changer d'employeur ! Leurs horaires ne sont pas toujours libres (en réponse au secrétaire d'état qui suggère de prendre la route en heures creuses... !) et certaines professions sont obligées d'utiliser leur véhicule pour travailler et donc engendrer des impôts par le biais de leurs revenus ... Taxer leurs déplacements obligatoires sera les pénaliser...Par ailleurs si tout le monde change son comportement, les heures creuses risquent de devenir des heures de pointe.Que fait-on encore des horaires scolaires qui entrent dans les heures taxées ?
Le gouvernement propose que l'on change de comportement quant à notre mobilité ? Quelles alternatives FIABLES nous propose-t-on ? Dans mon quartier, les riverains se battent depuis des années avec le TEC pour obtenir des bus aux heures scolaires. Vainement ; question de budget et d'horaires... Impossible donc de se passer de sa voiture ni de proposer aux enfants de se rendre plus tard aux cours...! Autant ne pas parler des retards de la SNCB et des wagons surchargés... Quant au covoiturage, quelle solution propose le gouvernement pour l'encourager si les conducteurs doivent être taxés ? Devront-ils répercuter cela sur leurs passagers ?
N'y a-t-il jamais d'autres moyens de trouver des solutions aux problèmes qui existent certes que ceux des taxer encore plus les citoyens. La crise est déjà bien présente et cela ne fera que l'aggraver dans la réalité financière de la majorité de la population.
Est-ce encourager l'emploi ?
Enfin, comment a été choisi l'échantillon qui testera ce projet ? Quels utilisateurs, quels trajets, quels horaires ?