Pour remettre la coupe d'oreilles officielle chez le Amstaff

Danyboy

/ #7 Bougre, je suis pour!

2011-07-24 01:16

De toute manière c'est à l'image de ce que nous sommes.
Quand je vois ce genre de post http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080601031231AAWWVwO et la réactions de toutes ces personnes, je ressent une grande hypocrisie générale. La personne qui a crée ce sujet s'en est pris plein la tronche, sa question n'avait pourtant rien de provocatrice. On parle des oreilles coupées histoire de rendre le chien plus beau, plus classe, mais on ne parle pas par exemple des piercings réalisés sur ces gamins de 8 ans pour un plaisir totalement personnel... mutilation? Puis pensez vous qu'un chien hurlant à la mort dans son chenille à longueur de journée ne souffre pas plus de la solitude qu'un chien gentillement "mutilé" sous anesthésie?
Mais l'argument le plus viable pour moi c'est celui de l'argent. Quand on achète un chien 800-1000 euros on en devient naturellement le propriétaire, donc on a le droit d'en faire ce que l'on veut. Mais je vous rassure, oreilles coupées ou pas, le maître achète un chien pour le dresser à son image et pour le rendre heureux. Lui couper les oreilles à la naissance n'empechera pas ce chien d'être comblé si son maître est exemplaire avec lui. Mais bon voilà, les gens ressentent le besoin constant de se mêler de la vie des autres, de les juger sur ce genre d'acte, tout simplement parce que cela leur fou la trouille. Ces gens sont peureux, paranos et pleins de préjugés. D'après eux un chien aux oreilles coupées appartiendra forcément au voyou de la citée d'à côté qui se plait à faire couper les oreilles de son chien histoire de le rendre plus impressionnant.
S'il vous plait, arrêtez de sortir la voiture pour aller acheter votre pain ou allez faire un coucou à Janine du quartier d'à côté, car vous participez activement à la pollution atmosphérique, et grâce à vous, de nombreuses personnes et autres chiens meurent tous les ans de maladies respiratoires, de cancers....
Un coup de gueule visant ces personnes du post que j'ai ainsi montré, un coup de bâton dans l'eau car la nature humaine est ainsi faite. Il y a les gens qui n'aiment pas les choses et qui ressentent alors le besoin d'imposer leurs goûts et leurs opinions (en mettant en place des lois par exemple), et il y a ceux qui les emmerde et qui s'en tiennent résolument à leurs idées (big up) :-)

A bon entendeur, salut