Pour remettre la coupe d'oreilles officielle chez le Amstaff

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour remettre la coupe d'oreilles officielle chez le Amstaff.

bugsy
Visiteur

#1 droit aux oreilles coupés

2011-03-26 16:00

je veux voir mes chances égale a celle des autres pays marre qu'en france malgrés nos super chiens on sois recalé car oreilles non coupé et cette loi a fait beaucoup de mal a certaine autres race aussi tel que le doberman, le rott etc...
snipe91
Visiteur

#2 go coupe

2011-03-27 10:31

coupe coupe

Visiteur

#3

2011-03-29 19:30

C'est plutôt à quand les autres pays se verront interdire la coupe des oreilles ?
Marre de ces standards qui mutilent les chiens. A quand un changement de standard ?

kams
Visiteur

#4

2011-04-01 03:15

J'en ai marre d'entendre dire que la coupe d'oreilles est une mutilation,
si c'est fait dans de bonnes conditions par un vétérinaire ya pas de soucis, le chien ne souffre pas plus que pour une opération équivalente comme l'ablation des ergots, ou la stérilisation qui n'est pas bénigne, ou encore la coupe de queue qui reste autorisée, et pourtant cette dernière est pratiquée à vif sur les chiots lorsqu'ils n'ont que quelques jours...ca se passe de commentaires !! je suis contre la coupe de queue car les chiots ont réellement mal !! Mais je suis POUR la coupe des oreilles car pratiquée sous anesthésie générale le chien ne sent rien et cicatrise vite...De plus, je pense que le chien souffre bien moins avec une coupe plutôt qu'avec tous ces "trucs bidules" (sparadrap, colle, etc...) pour obtenir un port correct d'oreilles longues comme demandé par le standard (je parle pour l'american staff)
De plus jusqu'à présent il n'y avait jamais eu de séléction avec les oreilles car elles étaient coupées, et puis on nous demande du jour au lendemain des chiens aux oreilles naturelles parfaites, c'est loin d'être aussi simple...sans parler du fait que les personnes qui présentent des amstaffs francais a l'etranger on moins de chance face a leur concurrents qui ont tous les oreilles écourtées....On pourrait débattre pendant un moment sur ce sujet !
Il y a ceux qui sont Pour et ceux qui sont Contre la coupe...moi je suis Pour.

Visiteur

#5 Re: droit aux oreilles coupés

2011-04-01 15:01

#1: bugsy - droit aux oreilles coupés

je suis totalment daccord avec bugsy moi ne savant pas que les staffs petit fallait leur scotcher les oreilles du coup je fais des concour avec ma chienne tout les juges mont dit que ma chienne etait exactemnt dans le standare de la race mais juste a coze de ces oreilles elle ne peu pas rivalizer contre des chiens au oreille couper ya dotre critaire que sa


Visiteur

#6 Re: Re: droit aux oreilles coupés

2011-04-29 15:54

#5: - Re: droit aux oreilles coupés 

 un Chien avec oreilles coupé type amstaff n'a méme pas le droit de concourir recalé , sauf pour confirmation et papier du véto .......

La taille d'oreille avait un but d'utilité :combat , garde de troupeau (protéction contre prédateur locaux ,loup ours...) donc inutile en france à part si ton chien va fair des combats donc illégal.

Je dirais juste quand tu aimes ton chien c'est avec ses qualités et ses défaults.

Danyboy

#7 Bougre, je suis pour!

2011-07-24 01:16

De toute manière c'est à l'image de ce que nous sommes.
Quand je vois ce genre de post http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080601031231AAWWVwO et la réactions de toutes ces personnes, je ressent une grande hypocrisie générale. La personne qui a crée ce sujet s'en est pris plein la tronche, sa question n'avait pourtant rien de provocatrice. On parle des oreilles coupées histoire de rendre le chien plus beau, plus classe, mais on ne parle pas par exemple des piercings réalisés sur ces gamins de 8 ans pour un plaisir totalement personnel... mutilation? Puis pensez vous qu'un chien hurlant à la mort dans son chenille à longueur de journée ne souffre pas plus de la solitude qu'un chien gentillement "mutilé" sous anesthésie?
Mais l'argument le plus viable pour moi c'est celui de l'argent. Quand on achète un chien 800-1000 euros on en devient naturellement le propriétaire, donc on a le droit d'en faire ce que l'on veut. Mais je vous rassure, oreilles coupées ou pas, le maître achète un chien pour le dresser à son image et pour le rendre heureux. Lui couper les oreilles à la naissance n'empechera pas ce chien d'être comblé si son maître est exemplaire avec lui. Mais bon voilà, les gens ressentent le besoin constant de se mêler de la vie des autres, de les juger sur ce genre d'acte, tout simplement parce que cela leur fou la trouille. Ces gens sont peureux, paranos et pleins de préjugés. D'après eux un chien aux oreilles coupées appartiendra forcément au voyou de la citée d'à côté qui se plait à faire couper les oreilles de son chien histoire de le rendre plus impressionnant.
S'il vous plait, arrêtez de sortir la voiture pour aller acheter votre pain ou allez faire un coucou à Janine du quartier d'à côté, car vous participez activement à la pollution atmosphérique, et grâce à vous, de nombreuses personnes et autres chiens meurent tous les ans de maladies respiratoires, de cancers....
Un coup de gueule visant ces personnes du post que j'ai ainsi montré, un coup de bâton dans l'eau car la nature humaine est ainsi faite. Il y a les gens qui n'aiment pas les choses et qui ressentent alors le besoin d'imposer leurs goûts et leurs opinions (en mettant en place des lois par exemple), et il y a ceux qui les emmerde et qui s'en tiennent résolument à leurs idées (big up) :-)

A bon entendeur, salut

Visiteur

#8

2011-10-24 17:37

Loi ridicule entrainant d'avantage de souffrances pour le chien qu'une simple coupe faite dans de bonnes conditions chez un vétérinaire alors que le chien est encore chiot. En effet puisque les vétérinaires appliquent la loi et refusent desormais de couper les oreilles certaines personnes peu scrupuleuses les coupent ELLES-MEME dans des conditions d'hygiène deplorables et sans aucune anesthésie préalable!!! De plus, le standart de la race exige que le port d'oreilles si elles ne sont pas coupées soit en "demi-roses" or vu que les oreilles etaient le plus souvent coupées aucune selection n'a été faite en ce sens et certains très beaux sujets n'ont pas ce port d'oreilles de façon naturelle, il faut alors les leur coller ou strapper de long mois provoquant un inconfort pour l'animal puisqu'il faut repeter le geste frequemment entrainant des pertes de poils et même dans de rares cas des necroses...

Visiteur

#9

2011-10-24 22:46

Pour l'égalité sur les rings!!!!

Visiteur

#10 Re: droit aux oreilles coupés

2011-11-03 01:55

#1: bugsy - droit aux oreilles coupés

je suis totalement d accord avc toi bugsy!!


Visiteur

#11

2011-11-06 13:41

LA COUPE D'OREiLLES NES PAS UN CRiME iL PEUX AUSSi ETRE AVANTAGiEUX POUR L'AMSTAFF POUR EViTER OTiTES ET TOUT CE QUi TOUCHE LES CONDUiTS AUDiTiFS ETC .. &' NiVEAU ESTETiQUES POUR MA PART JE TROUVE SA PLUS BEAU !! APRES LES GOUTS ET LES COULEURS SONT DiFFERENTS POUR TOUS ;)

Visiteur

#12

2011-11-08 09:22

Il parait que nous sommes dans un pays libre ou l on a soit disant le droit de choisir!!!!
Prouver le!!

Visiteur

#13

2011-11-15 00:58

pourquoi ne pas interdire la circoncision des etre humain?

Visiteur

#14

2012-01-10 13:55

Je veux avoir le droit de choisir de coupée ou de ne pas coupée !!!!

Visiteur

#15

2012-03-29 17:17

Cette loi est tout simplement ridicule et sert plutôt à vouer certaines races de chiens qu'ils prétendent dangereux, à disparaitre. Car ils perdent leur élégance et leur prestance. Surtout qu'il faut maintenant attendre que son chien souffre le martyre à cause d'otites à répétitions pour qu'on lui pratique cette opération.
Ils veulent la protection des animaux ? Qu'ils suppriment les catégories. Le nombre de fois où on york ou un autre stupide caniche a agressé mon chien...
Qu'ils autorisent les chiens dans les transports en commun, ça évitera les abandons. Dans le bus, je suis plus emmerdée par les bébés qui prennent toute la place avec leur poussette, se font dessus et qui braillent pendant 1h que par un chien. Qu'ils fassent des tarifs comme ceux des enfants dans les trains aussi, on leur paye une place au prix d'adulte, on leur met une muselière pour les traumatiser, et en plus ils doivent rester par terre.
Et pourquoi autoriser la coupe de la queue, sachant qu'elle leur est plus utile que leurs oreilles ? LEs races ont étés crées oreilles coupées. Arrêtons cette hypocrisie et prenez de réelles mesure pour la défense des animaux. Euthanasie des maitres qui dressent leur chien à être dérangés; plutôt que des chiens qui cherchent juste à faire plaisir à leur maitre.
Cerisia

#16

2012-07-23 19:28

Ils osent dire que les Amstaff avec les oreilles coupées et non inscrits au LOF sont des pitbulls et sont interdits. Mais ceux qui y sont inscrit ne sont pas dangereux d’après eux. Inadmissible. Laissez nous couper les oreilles de nos chiens !

Visiteur

#17 Re: droit aux oreilles coupés

2012-08-06 23:12

#1: bugsy - droit aux oreilles coupés

 

Mon Doberman que j'ai adopté souffre de ne pas avoir eu les oreilles coupées. Confirmé par mes trois vétérinaires que je consulte en fonction de leur équipement. Je dois nettoyer les oreilles au moins une fois par semaine.

Ce qui me gène dans cette histoire c'est qu'une minorité (comme certains groupes religieux) dicte à la majorité ce qu'elle doit faire. Je pense que la France, malade et surpeuplée ferait mieux de trouver du travail pour nos jeunes que de gâcher le temps des députés et autres inutiles à faire de telles lois.

C'est la même chose pour la quarantaine imposée par certains pays où la rage n'a tué personne depuis des lustres, une honte alors que certains humains entrent chez nous porteurs de plus graves maladies sans être inquiétés ni questionnés.

Alors: Le chien est-il encore le meilleur ami de l'homme? si oui alors il faut le défendre car ce n'est pas l'homme qui est l'ami de l'homme, du moins depuis que je vis sur cette planète.


Visiteur

#18 Droit aux oreilles coupées

2012-08-06 23:27

Si certains groupes marginaux estiment que la coupe des oreilles est une mutilation alors que dire des jeunes qui se mettent des boucles presque partout, y compris la langue et le sexe....
Si la coupe des oreilles apporte plus de majesté au chien, le piercing est à classer dans le même cadre que les tribus de femmes girafle ou à plateau.
La coupe des oreilles d'un chien correspond à sa race, il en est de même pour la queue (ce qui lui évitera les nombreuses blessures par les portières de voiture!).
A chaque maître de décider, que le gouvernement qui nous coûte assez cher s'occupe des vrais problèmes.


Visiteur

#19 oreilles coupées

2012-08-06 23:35

Il faut appeler un chat un chat: Si par exemple le Doberman a la queue et les oreilles coupées: C'est un vrai Doberman. Si il s'agit d'un basset ou chien de chasse commun, la queue et les oreilles sont naturelles (mauvais Français), je dirais plutôt qu'elles sont à poste!
Que seuls ceux qui possèdent ces chiens aient leur mot à dire, comme en général ils sont tous de bons maîtres, ils savent ce qu'il faut faire.

Visiteur

#20 Re: Votre remarque

2012-08-06 23:42

#3: -

Quel race de chien avez-vous??? Peu importe les pays assez riches pour consacrer leur temps a de telles activités au lieu de générer de l'emploi pour nos jeunes! Une minorité qu'elle qu'elle soit ne doit dicter à la majorité ce qu'elle doit faire, surtout qu'il ne s'agit pas de mauvais traitement permanent, mais d'une correction estétique qui correspond à une race spécifique. Autrement nous ne sommes plus en démocratie mais en dictature dégénérée, d'ailleurs déjà incapable de traiter les problèmes sérieux de notre société.

papa

#21 Re: Re: Votre remarque

2012-08-15 17:11

#20: - Re: Votre remarque

T es un bon gros con qui ne comprend rien toi. Tu confonds la politique et les chiens...à partir de là, tout est dit !


Visiteur

#22 Re: droit aux oreilles coupés

2012-09-25 18:29

#1: bugsy - droit aux oreilles coupés

la france c'est de la merde!!!!!!!! avec leur lois a la con! on dit que c'est un acte de barbari... pfff et couper la bite de des arabes ou des juifs c'est quoi.................... ffff pays de merde

 

Tggg

#23 Visiteur

2013-04-18 07:55

Tg il n'y a qu'un putain de raciste pour sortir cela alors sort de ta campagne a deux balles avec ta petite queue et laisse nous en paix nous les égyptiens Ahah

Visiteur

#24

2013-04-26 06:36

Les oreilles coupées pour les chiens on souvent étaient synonyme de chiens dangereux. Seul les maîtres sont dangereux.
......................

Visiteur

#25 Re:

2013-11-28 14:04

#13: -

tout a fait dacoord avec toi!!!!!!