Pour remettre la coupe d'oreilles officielle chez le Amstaff

Quoted post

kams
Visiteur

#4

2011-04-01 03:15

J'en ai marre d'entendre dire que la coupe d'oreilles est une mutilation,
si c'est fait dans de bonnes conditions par un vétérinaire ya pas de soucis, le chien ne souffre pas plus que pour une opération équivalente comme l'ablation des ergots, ou la stérilisation qui n'est pas bénigne, ou encore la coupe de queue qui reste autorisée, et pourtant cette dernière est pratiquée à vif sur les chiots lorsqu'ils n'ont que quelques jours...ca se passe de commentaires !! je suis contre la coupe de queue car les chiots ont réellement mal !! Mais je suis POUR la coupe des oreilles car pratiquée sous anesthésie générale le chien ne sent rien et cicatrise vite...De plus, je pense que le chien souffre bien moins avec une coupe plutôt qu'avec tous ces "trucs bidules" (sparadrap, colle, etc...) pour obtenir un port correct d'oreilles longues comme demandé par le standard (je parle pour l'american staff)
De plus jusqu'à présent il n'y avait jamais eu de séléction avec les oreilles car elles étaient coupées, et puis on nous demande du jour au lendemain des chiens aux oreilles naturelles parfaites, c'est loin d'être aussi simple...sans parler du fait que les personnes qui présentent des amstaffs francais a l'etranger on moins de chance face a leur concurrents qui ont tous les oreilles écourtées....On pourrait débattre pendant un moment sur ce sujet !
Il y a ceux qui sont Pour et ceux qui sont Contre la coupe...moi je suis Pour.

Réponses

Stella

#28 Re:

2014-01-26 13:20:10

#4: kams -

Salut a tousse , j'ai un staff de 3 mois edmis j'aimerais savoir ou je pourrais lui faire couper les oreilles ?

Je c'est très bien que la loi a interdit la coupe des oreilles depuis 2004 .. Moi je suis pour et j'aimerais savoir ou je pourrait lui fait couper avant qu'il soit trop tard . cordialement


Visiteur

#37 Re:

2015-03-22 06:45:01

#4: kams -  

 Je suis pour aussi 


Visiteur

#40 Re: coco

2015-07-27 00:10:19

#4: kams -  

 Moi jsui pour la coupe 

 


Visiteur

#44 Re:

2017-08-21 09:40:51