Non aux mégaporcheries au Témiscamingue sans BAPE.

Visiteur

/ #56 La fameuse machine à lisier....

2014-10-12 20:48

Discutant avec des producteurs intéressés à la cause, ils m'ont confiés qu'ils s'étaient fait demander par Olymel d'acheter la fameuse machine à la fine pointe de la technologie pour étendre le lisier... Tsé celle qui traine le tuyeau de 2 km de long pour fournir en lisier.

(et oui, parce qu'on sait tous suite à la rencontre des promoteurs qu'il y aura une seule machine disponible au Témis pour faire l'étendage de tout le lisier des 5 porcheries et tout cela en 5 jours à 2 semaines d'épendage, 2 fois par année)

Donc, je vois venir cela... Si la machine fait défaut, où les producteurs pourront acheter les pièces? Combien de temps pour les recevoir, les installer? Mais vu qu'il y a très peu de temps permis pour l'épandage, qu'est-ce qu'ils vont devoir faire: étendre de manière conventionnelle: sur le champ et donc des odeurs à profusion: et entendons nous: ce ne sera pas un léger parfum fruité! Pendant ce temps, j'ai l'impression qu'Olymel poura s'en laver les mains en disant qu'ils ne sont pas responsables puisque ce n'est pas leur machine....

Producteurs, svp: ne tombez pas dans le panneau. Ce n'est pas contre vous qu'on en a, mais contre le projet et les promoteurs!