Notre-Dame de la Gorge en danger


Visiteur

/ #60

2015-08-16 19:58

Le site de Notre Dame de la Gorge mérite mieux qu'un projet non réfléchit et non concerté.
La réfléxion de ce site doit à mon sens comprendre toute la zone en amont du parking actuel, c'est à dire à proximité de l'ancien téléphérique EDF et jusqu'à la Sainte Chapelle.
Les voitures doivent être déffinitevement bannies de cette zone, tout comme la voie d'accès et le rond point.
On peut laisser un accès qui soit plus discret en guise de cervitude.
D'un point de vue paysager, il faut désormais revoir la copie et faire de cette zone un lieu propice à la quiétude et au silence ou pourront s'inscrire des activités et événements culturels en lieu et place où cette nautre et l'histoire seront préservés.

Les bâtiments à proximité de l'église peuvent être rénovés si le tout est réalisé dans l'esprit des lieux et validé par l ABF.

Quant à un restaurant, alors là j'aimerais que l'on m'explique comment on décide d'une contruction à usage commerciale sans que ne soit jamais mentionné le nom du futur exploitant. 

Il convient donc maintenant d'attaquer les permis de construire sans quoi rien n'arrêtera cette affaire.

Les Contamines sont en train de perdre peu à peu de leur identité parce que qu'un mégalo se fiche bien de ce que les générations passées ont laissé en témoignage et en héritage à ce village.