Notre-Dame de la Gorge en danger

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Notre-Dame de la Gorge en danger.

nicole

#51 Re:

2015-08-16 12:47

#37: Jean-Benoît Roux -  

 Jean Benoit :oui c'est la congrégation religieuse qui est proprietaire , et le promoteur est : le notaire de cette méme congrégation !!!!!nous nous opposons nullement à la rénovation des batiments mais cela  en concertation avec les batiments de france ,normal le site était en cours de classement depuis 5 ans ,car un site en cours de classement est un lieu ou dois se décider en bonne intelligence collective le niveau juste de l'intervention afin de le protéger .

nous voulons juste l'annulation des permis et que Mr le promoteur (tel c'est il presenter l'ors de notre rencontre ) se plie aux regles imposées par les sites .

 

 


Visiteur

#52

2015-08-16 13:23

Il y a 50 ans nous, septs Scouts de France, nous partions de Notre Dame de la Gorges pour effectuer le tour du Mont Blanc.
Dans un mois nous y retournons pour fêter le cinquantième anniversaire.

Visiteur

#53

2015-08-16 13:33

Slowly but surely this whole area is being urbanised and ruined for ever. More cars, more pollution, busy roads, no farms left, no animals, just lots of empty second homes with overgrown gardens. Now a piece of history about to be taken away. There seems to be no control. Very sad!

Visiteur

#54 Re: Re: lolo des conta

2015-08-16 13:55

#45: - Re: lolo des conta 

 Dans tous les sites touristiques de France (Mont St Michel, Pont du Gard etc...)on applique une politique de préservation en éloignant les infrastructures d'accueil du public afin de laisser les sites les plus naturels possibles. Aux Contamines on fait le contraire! qui s'en étonne  avec cette équipe municipale ?

Quand à en "parler en toute intelligence" il faudrait que les contaminards aient le droit de parole !!! Depuis 17 mois on n'est plus aux contamines mais plutôt en Corée du Nord! 


Visiteur

#55

2015-08-16 16:21

16 Août 2015.
Arrêtons d'abimer tout ce qui fait le charme de notre pays

Visiteur

#56

2015-08-16 17:11

Halte à la marchandisation d'un site culturel exceptionnel, pas besoin de "marchand du temple" en ce lieu, il y a suffisamment
de restaurant dans le village. D'ailleurs comment se fait-il que les commerçants locaux ne se mobilisent pas pour empêcher la construction de ce restaurant à côté de Notre Dame.

Visiteur

#57

2015-08-16 17:25

Très bien il serait dommage de défigurer ce site si beau et reposant à la fois
Kaiser nous la beauté que la nature nous a donné

Visiteur

#58

2015-08-16 17:37

Je confirme et maintien ma signature. On ne peu pas constamment détruire ce que la nature nous a donné. Ce site est beau et reposant pour ceux qui savent l'apprécier.

Visiteur

#59

2015-08-16 17:58

Très bizarre cette équipe municipale des contamines !

Visiteur

#60

2015-08-16 19:58

Le site de Notre Dame de la Gorge mérite mieux qu'un projet non réfléchit et non concerté.
La réfléxion de ce site doit à mon sens comprendre toute la zone en amont du parking actuel, c'est à dire à proximité de l'ancien téléphérique EDF et jusqu'à la Sainte Chapelle.
Les voitures doivent être déffinitevement bannies de cette zone, tout comme la voie d'accès et le rond point.
On peut laisser un accès qui soit plus discret en guise de cervitude.
D'un point de vue paysager, il faut désormais revoir la copie et faire de cette zone un lieu propice à la quiétude et au silence ou pourront s'inscrire des activités et événements culturels en lieu et place où cette nautre et l'histoire seront préservés.

Les bâtiments à proximité de l'église peuvent être rénovés si le tout est réalisé dans l'esprit des lieux et validé par l ABF.

Quant à un restaurant, alors là j'aimerais que l'on m'explique comment on décide d'une contruction à usage commerciale sans que ne soit jamais mentionné le nom du futur exploitant. 

Il convient donc maintenant d'attaquer les permis de construire sans quoi rien n'arrêtera cette affaire.

Les Contamines sont en train de perdre peu à peu de leur identité parce que qu'un mégalo se fiche bien de ce que les générations passées ont laissé en témoignage et en héritage à ce village.




Visiteur

#61

2015-08-16 20:14

le 16 Aout

Visiteur

#62

2015-08-16 22:24

Je suis outré d'apprendre que la mairie des Contamines osent donner leur accord pour défigurer un si magnifique site . Ancien grand brûlé , je viens 1 à 2 fois par an faire une cure de 3 semaines aux Thermes du FAYET . Je profite l'après-midi pour aller marcher sur les superbes sentiers au pied du Mont Blanc . Notre Dame de la Gorge est un de mes points de départ favori ; cette splendide petite vallée avec au fond cette merveilleuse église baroque et cette autre petite chapelle accroché au rocher nous invitent au silence et au repos de l'esprit . Venir construire un restaurant et d'autres éléments mercantiles pour touristes en cet endroit est un vrai crime contre ce site si beau et propre à la méditation . Alors monsieur le Maire , prenez conscience de votre erreur et faites machine arrière quand il en est encore temps ; par un tel geste vous montrerez votre bon sens . Merci .  Relmo


Visiteur

#63

2015-08-17 02:28

J'ai passé tous les étés de mon enfance aux Contamines,Notre Dame de la Gorge c'est un petit bijou où se ressoucer quand on randonne dans le secteur.Il est hors de question de voir ce site transformé.

Visiteur

#64

2015-08-17 05:10

Ce 17 aout.je conserve de mes mromenades, on n a pas forcement besoin de voiture, vers cette superbe eglise un souvenir que je ne veux pas voir ecorne.pourquoi toujours penser a detruire ce qui est nos racines, c est toujours a cela qu on s attaque maintenant comme si on voulait gommer notre passe.

Visiteur

#65

2015-08-17 06:36

JE SIGNE AUJOURD'HUI 17 SEPTEMBRE 2015.
JE SUIS OUTREE PAR CE PROJET. LAISSEZ CE SITE EN L'ETAT. IL EST BEAU, UN PEU TRISTE, MYSTERIEUX (MAIS C'EST CE QUI FAIT SON CHARME). NE CHERCHEZ PAS A TOUT DOMINER.

Visiteur

#66

2015-08-17 07:42

J'ai signé le 17aout 2015, on a peine à croire ce projet de la mairie des Contamines qui semble se tirer une balle dans le pied en portant atteinte à l'intégrité de son patrimoine?

Visiteur

#67

2015-08-17 08:24

Pensez à préserver ce site magnifique pour nos enfants. Ne faites pas passer les profits potentiels en défigurant un paysage merveilleux.

Visiteur

#68

2015-08-17 09:31

D'accord pour que soit rénové l'ensemble auberge et maison des pères ,mais dans l'esprit du lieu évidemment.

Visiteur

#69 Re:

2015-08-17 10:11

#68: -  

 Pour une remise aux normes en gardant la structure des bâtiments intacte : oui!

Mais transformer les bâtiments en une structure d'accueil avec 35 chambres cela devient de l'hôtellerie déguisée 


Visiteur

#70

2015-08-17 10:56

17.08.2015 - Que ND de la Gorge reste un lieu de recueillement. Quelques pas de méditation sur le chemin sont les bienvenus !
petite cause, grands effets

#71 et l'hiver ?

2015-08-17 11:10

Quel sera l'impact du flux de voitures sur l'entretien des pistes de fond ? Les pistes passeront-elles toujours sur le flanc droit de la vallée ? Comment seront sécurisés les passages des fondeurs ? des randonneurs, des cyclistes, des groupes d'enfants ou de personnes fragiles ?

Qu'adviendra-t-il des oratoires du Rosaire ?

Les lys martagons et autres fleurs qui s'épanouissent dans les prairies seront-elles remplacées par des pelouses insipides et du béton/goudron ?

Aurons-nous un arrêté municipal pour respecter le silence et la tranquilité notamment les jours de messe en plein-air (15 aout, 8 septembre etc)

Les cars de touristes auront-ils accès aux parkings ...

Quid de la pollution sur les peintures de l'église classée ?

 

 


Visiteur

#72

2015-08-17 11:22

SERENITE  !

pourquoi tant de haine ?

c'est une chance que cet endroit ait été classé. Il sera sauvé.

L'avis de l'architecte des batiments de France devrait pouvoir suffir à faire modifier le projet.

Avoir une pensée pour ceux qui ont probablement lancé déjà de lourds engagements financiers à la réception de leur permis de construire ....

Qui a élu le maire ??????? C'est probablement lui qui avait signé la demande de classement de Notre Dame de la gorge. Dans les petites communes, le maire n'a pas l'environnement humain nécessaire dans tous les domaines. Qui n'a jamais fait d'erreur ?  

Respectons le site à préserver!

SERENITE

La haine n'a pas lieu d'être.

 


Visiteur

#73 Re:

2015-08-17 11:47

#72: -  

Demande de classement faite par l'ancienne équipe en 2008.

Eglise classée seulement en 2015 et tout juste 2 jours après la signature des permis...

Les membres de la commission d'urbanisme et le maire ne se sont pas du tout préoccupés de l'avis défavorable de l'ABF.

Enfin il faut vivre aux Contamines pour vraiment se rendre compte de ce qui s'y passe depuis Mars 2014.

 


Visiteur

#74 Re:

2015-08-17 11:54

#72: -  

 La demande de classement à été faite en 2008

,il  est normal que cette pétition provoque des réactions ,tant le sujet  tiens à coeur,triste de voir comment les élus ont traité le dossier du permis avec autant de légereté ;

saurons t'ils réviser leur copie ?


Visiteur

#75

2015-08-17 11:55

17/08/2015