Pour que les lois contre la cruauté animale soient plus sévere

Natouille

/ #21 Re:

2016-01-12 14:40

#9: -  

 J'ai lu ce commentaire ainsi que tous les autres et je suis d'accord avec vous tous .

S'en prendre à des êtres sans défense, qui n'ont aucun recours, aucune chance de se faire entendre, c'est lâche, c'est moche, c'est dégoûtant .

Les qualités qu'on dit "humaines", je les ai surtout rencontrées précisément chez les animaux : loyauté, tolérance, courage, compasion  ...plus rarement chez les humains .

Ne pas condamner la maltraitance animale c'est faire preuve d'une grande irresponsabilité et d'une immense bêtise .

 

Quand je regarde mon chien et mon chat couchés l'un près de l'autre  sur le canapé tandis que certains humains font presque  sauter la planète, je me dis qu'il y a un gros souci .

Pourquoi ne pas écoûter, observer  d'avantage nos amis à poils, plumes ou écailles au lieu de les dénigrer et d'accepter une telle cruauté envers eux ? Nous avons tant à apprendre d'eux !!!

 

Tolérance zéro pour eux et pour notre salut à nous en tant qu'humains  .

Selon certains ,nous humains  serions "doués d'intelligence " . Ca reste à voir .

Et quand bien même celà serait ...

l'intelligence ne vaut rien si l'on n'a pas de coeur . J'allais dire que l'intelligence ne vaut rien sans humanité, mais ce que l'on appelle commmunément humanité, c'est entre autre une excuse pour commettre des crimes envers la gente animale . C'est terrible .Autant que l'a été la Shoah .