Pour des shorts au Collège Saint-Guibert

Véronique Henry

/ #23 Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:19

C'est tout bonnement honteux d'usurper mon identité afin de porter atteinte à mon honneur.

Un règlement  se doit d'être tenu et s'il est stipulé que le short n'est pas permis au sein de notre établissement,  personne ne doit en porter. Qu'il fasse 2°C ou 45°C . C'est pour la bonne entente dans l'école. 
De plus, il ne faut pas y avoir du favoritisme car les jupes sont aussi interdites. 

Il fait beau pour encore quelques jours donc le changement vestimentaire ne se fera pas et si la pétition arrive sur mon bureau ou sur le bureau de monsieur Libert, nous n'y prendrons pas suite.

Les élèves n'ont pas à se rebeller contre un règlement et pour rappeller  les sanctions:

Le port du short  aura pour sanction: une note dans le journal de classe avec un changement immédiat. Si un autre jour, il y a de nouveau le port d'un short:une journée d'exclusion à l'étude suivi d'une retenue et un mot destiné aux parents. Jusqu'à la sanction finale: l'exclusion de l'établissement pour une journée ou deux .

Le seul moment où le short sera accepté sera aux cours d'éducation physique.

Considérez ce commentaire comme une lettre officielle de l'établissement du Collège Saint-Guibert de Gembloux

Véronique Henry
Directrice du 1er degré